Invité Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Tuto pour rooter son RAZR HD depuis un PC sous Linux en 10 étapes; repris de XDA (pour changer!)... (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40111716) 1 - Sur Linux, télécharger le zip suivant: http://www.mediafire.com/?f4lipgd1hh3jug2 2 - Extraire le dossier "motochopper" dans \Home par exemple 3 - Allumer le téléphone et dans paramètres\options développeurs, activer le débogage USB 4 - Brancher le cable usb au PC 5 - Sur Linux, dans un terminal, aller dans \Home\motochopper: cd motochopper 6 - Lancer le fichier run.sh: ./run.sh 7 - Appuyer sur entrée 8 - Boire votre café 9 - Après quelques minutes, appuyer sur entrée ce qui fait redémarrer votre téléphone 10 - C'est prêt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samhilam1 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Mais avec plaisir ! Si ça peut aider... Sent from my XT925 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro75 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Salut, J'aurais 2 questions : 1- marche direct ou faut d'abord installer les package adb sur le PC linux ? 2- pas besoin de driver comme sous windows ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 J'ai utilisé cette méthode la semaine dernière, et il n'y a pas besoins d'adb ni du sdk android pré installé. Le contenu de l'archive se suffit à lui même. Le seul truc auquel il faut faire attention c'est que le adb livré dans cette archive est en 32 bits. Moi je suis sur Kubuntu 64 bits, et le binaire adb ne trouvait pas la libncurses.so en 32 bits si je me souviens bien, sur laquelle il a une dépendance directe. J'ai donc du installer les libs 32 bits ncurses sur la distrib pour que ca marche. A part ca, c'est très rapide et ca marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Je ne me souviens pas avoir eu des pb en 64 bits. En tout cas effectivement, pas besoin de pilote spécifique. C'est direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro75 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Salut, Cette méthode est-elle valable pour kitkat 4.4.2 du razr HD ROM stock ? Je souhaiterais juste rooter le razr HD sans débloquer le bootloader et je ne trouve rien sur le net. :mellow: Y a-t-il une possibilité ? Merci :) Retour pour ceux que ça pourrait intéressé : Après avoir testé beaucoup d'applications pour rooter en apk, j'ai trouvé kingoroot. Mon razr hd est bien rooté :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Aucune idée. Je n'ai pas réssayé de rooter le HD apres le passage à kit kat. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro75 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Non mais c'est bon, comme écrit précedemment j'ai rooté avec KINGOROOT sans PC, directement avec l'application apk en plus disponible gratuitement sur le play store... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.