Aller au contenu

Bootloader opérateur

jermin94

Recommended Posts

Bon, le conseiller bouygues "Simon" a enfin compris mon problème, et me propose d'amener le téléphone mobile au SAV pour qu'ils me permettent de déverrouiller le bootloader. J'ai un peu peur qu'ils m’envoient bouler au magasin ou alors que mon téléphone aille ce balader pendant 3 semaines pour aucun changement au final !

• Like 1

C'est plutôt une bonne nouvelle du coup, et pas que pour toi car ton cas pourrait faire une sorte de "jurisprudence" pour les autres ^^ Tiens nous au courant si tu décides de l'envoyer ;-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

• Like 1

A voir, vu que c'est ce que fait SONY ESPAGNE, du moment que l'appareil est désimlock :)

Mais bon ce que je veux surtout pas c'est me séparer de mon téléphone pendant 2 semaines pour au final qu'il revienne toujours verrouillé et qu'on me dise que c'est pas possible ...

• Like 1

Alors suite de mon périple avec Sony Espagne, ils ont l'air d'avoir compris le problème et le transfert à une direction pour vérifier les informations. Mais ils me demandent de leur donner une adresse en Espagne que je n'ai malheureusement pas....

Modifié par jermin94

Alors suite et fin avec sony Espagne qui a besoin de notre imei pour mettre le bootloader en oui et grâce à notre imei ils savent où on acheter le téléphone. Donc comme on la acheter en france et que le service client français n'est pas autorisé à nous mettre le bootloader en oui on ne peut rien faire !

C'est peine perdu en somme... Ça m'apprendra tiens... Mais on ne m'y prendra plus ( que ce soit Sony ou compère...), uniquement du Nexus et basta.

Et si par malheur ils s'y mettent alors quitte à être entravé, bridé et bloqué alors je croquerai la pomme car ça sera kif-kif niveau personnalisation... Il devient beau le fer de lance d'android, la LIBERTÉ

• Like 1

Dernier Sony pour moi et avant d'acheter un autre tel je me renseignerai sur la possibilité de le débloquer. Par contre, je voudrais bien  savoir comment les fabriquants s'y prennent pour bloquer le bootloader. Question sans réponse ........si quelqu'un sait ?

Ps : j'essai de vendre le mien du mois d'aout : 200 euros ;-)

Bootloader deverouillable ou pas au bout de 2 jour ce XSP me soul déjà , l'accroche wifi n'a aucune puissance .

A l'étage je capte rien alors qu'avec mon blade s c'est nikel enfin c'est hors sujet

je me demande si je vais pas me rétracté car chez moi je veux du wifi :(

Au pire tu peux faire comme moi j'ai fais, tu utilises ton pc comme hotspot, donc au final tu ré- amplifie le signal, mais bon faut avoir un pc en wifi d'allumé ..

Cela dit, encore un tel Bouygues avec le BL non verrouillé, faudrait que Bouygues arrêtes de nous prendre pour des jambons un moment, c'est juste que les premières séries étaient moisies ... 

Ouais enfin quand tu y réfléchis bien, c'est un peu comme d'acheter une Laguna phase 1 neuve, et après la sortie de la phase 2 appeler Renault en leur disant que c'est pas normal que toi t'ai pas eu le détecteur de pluie de série comme sur la nouvelle, ils vont te rire au nez... Certes, un téléphone n'est pas une voiture, c'est pas tout à fait un changement de phase (qui implique presque systématiquement une vraie variante de modèle), mais tu as compris le principe... S'ils cédaient à ça, ils seraient obligés de faire un rappel de toutes les premières générations pour mettre à jour ce qu'il ne peuvent modifier par MàJ logicielle, sans compter les accords commerciaux qu'ils ont signés avec les opérateurs et qui leur interdisent probablement de faire autrement...

J'ai conscience que c'est pénible et injuste, mais c'est la loi du commerce, et c'est toujours le consommateur qui paye, quoiqu'il se passe et à quelque moment que ce soit de la vie du produit...

Il faut vraiment espérer que des dev' trouvent une solution pour contourner tout ça sans trop de risques pour le matériel...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 1

Oui sauf que c'est différents, les prix sont différents, les fonctions sont différentes etc ... alors que la c'est exactement le même téléphone avec juste quelques mois de différences, pas un nouveau modèle ou une nouvelle révision ... :/

• Like 1

Moi j'ai envie de dire que c'est le prix de la nouveauté et de l'exclusivité... Ceux qui veulent le téléphone absolument dès sa sortie en payent le prix non seulement sur le tarif, mais servent aussi de cobaye sur le éventuels bugs non détectés...

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...