Aller au contenu

Bootloader opérateur


jermin94

Recommended Posts

@Xely: Faudrait que tu puisses peut-être l'échanger contre celui de quelqu'un qui l'a en déverrouillable mais n'en a pas l'utilité... Je dis pas que ce sera facile à trouver, mais ce serait une piste à explorer... Pasque sorti de ça, il te plait quand même?

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même oui, même si je trouve la portée WiFi vraiment mauvaise, et la batterie pas hyper endurante :) Mais moi je l'ai acheté je me voyais déjà avec les Cyano, MIUI et consort, j'adore bidouiller mes téléphones ... Quand j'ai vu que j'avais le BL non deverrouillable ... ^^' Ce que je comprend pas juste, c'est que certaine personne ne soit pas concerné par ce problème, je vois pas pourquoi les séries plus récente serait mieux que les premières séries ... C'est le même téléphone !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça tu sais, quelque-soit le produit, d'une série à l'autre il y a des changements, que ce soit pour l'améliorer ou au contraire pour "l'alléger"; dans ce cas bien précis, c'est peut-être juste une question de stocks mal gérés chez Bouygues, obligé de re-commander dans l'urgence à Sony sans avoir le temps (ou les moyens, va savoir?) de bloquer les BL... Pour le WiFi, je suis en train de tester un .ini trouvé sur xda, mais ça n'a pas l'air de changer grand-chose pour l'instant, j'en saurais plus demain... Pour la batterie, ce modèle à l'air de consommer de toutes façons, j'explore aussi plusieurs pistes pour améliorer ça, le Greenify étant ma dernière acquisition, il me faut encore un peu de temps pour en analyser les résultats (ou pas...).

Je comprend bien ta frustration, et si j'étais pas sûr de garder le miens même après que j'en aurais pris un nouveau (début 2015 je pense) et que ce soit "géographiquement" possible, je t'aurais bien moi-même proposé l'échange ^^

Mais va savoir, en cherchant un peu, tu pourrais peut-être trouver ça, ça ne règlerait pas le problème global du UBL, mais ce serait bien pour toi et pour tous ceux qui y arriverait :)

En tous cas, j'engage tous ceux qui connaissent des SP dans leurs relations, à se renseigner sur cette possibilité (une petite soeur, un cousin ou un pote qui ne bidouille surtout pas son portable, sur lequel on peut vérifier la possibilité d'unlock, et qui s'en moquerait de l'échanger si personne n'est perdant...), un peu de solidarité en fait, au sein de notre communauté (en faisant attention que personne ne se fasse arnaquer au passage, bien sûr...);

Bon après, moi j'dis ça, c'est peut-être pas une bonne idée, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je rejoins RawenWarCrow : pour moi il est évident qu'il y ait des différences entre les 1ers tels sortis et les suivant... C'est comme en automobile où ils font sortir des phases 2 avec des détails corrigés.

 

pour ma part ça faisait longtemps que je suivait l'actu sur le SP (vu qu'il m'intéressait), et j'ai patiemment attendu, déjà pour qu'on me le propose gratos, mais surtout par rapport aux bugs qu'ils peuvent trouver sur les préséries et suivant les retours consommateurs. Et puis j'hésitais aussi à basculer sur un Nexus (ce qui m'a permis d'avoir mon SP gratos du coup).

 

Pour ce qui du simlock et du BL, je pense aussi être tombé sur une gestion de stock faite dans l'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une magnifique réponse de Bouygues Télécom, je la quote ici :

 

 

Bonjour Xely,

Le déblocage du Bootloader est un acte non autorisé par la politique du constructeur, tout comme le jailbreak est à l'iPhone. Ce n'est donc pas a Bouygues Télécom de le faire. Tout comme pour un jailbreak, Apple ne vous renseignera en rien. Il en est de même pour Sony.

Bonne journée, 
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

 

Cela prouve que c'est bien des incompétents vu qu'ils font le rapprochement avec l'iPhone qui est un système complètement fermé et Apple ne possède pas du tout la même politique. Au contraire, Sony permet le déverrouillage du bootloader, pour permettre au gens de développer dessus ...

Donc ça parle encore une fois sans rien connaitre. C'est juste affligeant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez hallucinant de voir ce genre de réponse catégorique et irréfléchie... Faudrait presque une réponse de Sony disant que eux ça leur pose pas de problème mais qu'il faut l'autorisation de l'opérateur, à présenter à Bouygues en leur mettant le nez dans le caca et en leur disant "maintenant, si on pouvait parler entre adultes plutôt que de se faire des blagues égoïstes de gamins, ça m'éviterais peut-être de devoir changer d'opérateur en vous faisant, au passage, une publicité de tous les diables...", ou un truc dans ce genre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai posté le lien du site sony (http://unlockbootloader.sonymobile.com/), avec quelques arguments et quelques mots montrant mon énervement ! Mais bon à un moment faut arrêter de déconner, et se renseigner un peu avant de l'ouvrir pour dire des choses fausse ... Des vendeurs, c'est tout, et encore ils connaissent même pas leur produit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien marqué dans ta signature :D

 

Bah wai, faut bien s'affirmer écoute, ras le *** de tout ses opérateurs qui nous prennent pour des CON-sommateur pigeon :rourou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xely, je trouve ça aussi inadmissible (surtout vu le prix qu'on paye nos joujous)

Faites juste attention au vocabulaire, que ça dérape pas trop ;)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je parle avec diplomatie :p 

Nouvelle réponse de eux :

 

Bonjour Xely.

Je compare Sony à Apple, dans le cas ou les mobiles de 2011 et 2012 n'ont pas ce bootloader déverrouiller. Si sony propose le déverrouillage de ce bootloader sur la page indiqué, c'est qu'il l'autorise pour les mobiles ayant cette capacité. Référencez-vous au constructeur mais en aucun cas Bouygues Télécom ne peut débloquer votre mobile. C'est à vous de faire cette action tout comme le jailbreak sur un iPhone. Votre mobile serait d'un autre opérateur, le problème serait le même. Il s'agit du mobile et d'une action non couverte par la garantie, donc Bouygues Télécom n'y est pas responsable.

Bonne journée, 
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que de toutes manières, c'est pas un sous-fifre assigné à la gestion des casuals qui sera capable d'en dire quoique ce soit, même s'il s'est renseigné auprès de sa hiérarchie, et comme ils ont décidé de bloquer le BL, ils doivent avoir leurs raisons, bonnes ou mauvaises, et ne vont probablement pas revenir dessus...

C'est un grand match de ping-pong à la "c'est pas nous, c'est eux"... Faut espérer que quelqu'un trouve une solution technique à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être pessimiste, j'y crois pas trop à la solution. Aucune n'a été trouvé pour le Xperia S par exemple ... :/

Quand je vois maintenant les roms dispo grâce à CM10.2 sur Xda je suis frustré ^^' 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xely, je trouve ça aussi inadmissible (surtout vu le prix qu'on paye nos joujous)

Faites juste attention au vocabulaire, que ça dérape pas trop ;)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

 

1€  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à s'être fait bloqué son bootloader par Sfr ? :p

 

Bref, comme vous tous ici, je suis ultra frustré, surtout que j'ai vraiment du mal avec les surcouches en général.

 

J'ai pris mon SP en me disant, bon si la surcouche Sony (que tout le monde qualifie de très légère...wtf !) ne me plait pas, je passerais à du CM. Et ben je l'ai bien eu dans l'os.

 

Sinon vous avez parlez de logicielles payant pour déverrouillé le bootloader, ça marche réellement ? A coup sûr ? Ça coûte (coûtera ?) combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était pour les anciens smartphones de Sony les logiciels payants pour déverrouiller le bootloader! Ça ne marche malheureusement plus sur le sp par exemple ou encore le z ou le s depuis la gamme next en faite.

Modifié par jermin94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...