nautiljon Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, J'avais un autoradio Pioneer MVH-8200BT qui fonctionnait très bien avec un iphone 4 / Samsung Galaxy S2, mais quand je suis passé au Nexus 4, celui ci n'était pas reconnu en USB par l'autoradio (Device error) ça affichait. L'autoradio étant pas tout récent, et aucun firmware plus récent que celui que j'avais, je me suis décidé à le changer par un plus récent que je viens juste d'acheter : KENWOOD DPX405BT, dont le firmware est à jour. Le bluethooth fonctionne bien, mais il ne se charge pas, quand je branche l'usb, je vois qu'il se met en charge une micro seconde puis rien. Le nexus 4 passe en mode périphérique media USB automatiquement, et l'autoradio affiche "NA Device" qui d'après la doc donne : Périphérique USB non reconnu. Avec un galaxy S2, aucun soucis, c'est bien en charge.N'y a t'il pas une manipulation à faire sur le Nexus 4 pour que ça fonctionne ? Car sur 2 autoradios dont un récent je trouve ça bizarre...Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Non, c'est "normal". Le nexus 4 n'est pas mass storage, mais utilise le MTP. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol ) Et le MTP, en dehors de windows, n'est pas souvent reconnu. Solution : le bluetooth. (Rien ne t’empêche de brancher le câble USB pour la charge) Un auto-radio qui supporte le MTP, pas sure que ça existe. Sinon, il me semble qu'en rootant y'a un moyen de revenir au mass storage (si quelqu’un peut confirmer ou infirmer ce que je dit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nautiljon Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Merci beaucoup pour cette réponse. En effet, il est en MTP en mode multimédia quand il est branché sur l'autoradio. J'y croyais un petit peu via une configuration du téléphone, pour qu'au moins la charge soit prise en compte sur mon nouvel autoradio car elle l'était sur l'ancien (même si la lecture usb n'était plus supportée), et vu que quand je le branche il se met en charge une micro seconde (je vois l'icone batterie devenir vert). C'est vraiment dommage de ne plus avoir cette compatibilité, ni même la charge, j'utilise en attendant un chargeur allume cigare mais c'est énervant d'avoir ça alors qu'on a un port USB sur l’autoradio ... Nos autoradios font des truc de fou avec les iphones (tu branches l'iphone en USB, ça active automatiquement le bluetooth sur le téléphone) mais sur Android on peux se brosser T_T J'ai vu des tuto pour faire fonctionner le mass storage mais c'est de la bidouille, tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Il ne charge même pas ? Plus pénible ça. C'est vraiment dommage de ne plus avoir cette compatibilité, ni même la charge, j'utilise en attendant un chargeur allume cigare mais c'est énervant d'avoir ça alors qu'on a un port USB sur l’autoradio ... Nos autoradios font des truc de fou avec les iphones (tu branches l'iphone en USB, ça active automatiquement le bluetooth sur le téléphone) mais sur Android on peux se brosser T_T Pour ça, essaie tasker ou sony smart connect ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nautiljon Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Ah génial Tasker en effet merci ! J'ai réussit à lui faire dès qu'il est branché en USB => BT On, et quand je le débranche => BT Off. Smart Connect est plus simple mais il comprend pas le déclenchement d'action "branché à un pc / autoradio", il connait que "branché sur secteur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.