loulouka Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je suis client universal mobile et j'ai un petit soucis. Cela fait déjà mon 4ème appel au "service client" Universal mobile pour demander une prolongation de mon abonnement (un renouvellement sans dire son nom donc, puisque chez UM ça à pas l'air d'exister un renouvellement), je suis très bien avec mon offre bloqué que j'ai pris sur 12 mois, je voudrais juste donc le continuer en changeant de mobile (android évidemment). J'avais appelé le mois dernier, une dame (demoiselle ?) très sympathique m'avait annoncé que je ne pouvais faire se renouvellement que 2 mois maximum avant ma fin d'engagement, elle me signale donc de rappeler à partir du 15/07. Ce que je tente de faire désespérément depuis. Malheureusement à chaque appel, dorénavant j'ai un son de cloche différent : non ce n'est pas possible, oui c'est possible (mais dans ce cas là ils me facturent un téléphone comme le spica à 199 € au lieu de 79 € sur leur site), la plupart du temps mes interlocuteurs parlent à peine Français, il y en à un qui m'a insulté au téléphone car j'ai demandé à avoir quelqu'un au dessus de lui (pour pouvoir faire traiter ma demande, c'est quand même un comble), bref, impossible d'y arriver. Etant donné que SFR propose de me remboursé en gros 2 mois d'abonnement téléphone pour passer chez eux, je me demande ce qu'il faut que je fasse ? Sachant que je suis très bien chez UM, mais que je voudrais garder mon numéro de téléphone, et donc ne pas résilier pour reprendre un abonnement, par exemple. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment parler à un opérateur qui s'y connait, parle français correctement sans m'appeler madame toute les 30sec (sachant que j'ai finis de muer depuis genre 20 ans) ? Ou si un membre du Service client d'Universal passe par ici, un gros coup de mains serait adorable (vraiment, c'est à ce point, je vous assures). J'ai remarqué que pour obtenir un forfait, la chaine est super facile, tout le monde est polie, parle Français, c'est impeccable, par contre, dès qu'on à une demande spécifique, c'est systématiquement le bordel et personne ne peut la traiter. A tel point qu'on se demande si ils veulent garder le client au delà de leur engagement. Enfin, je suppose que c'est comme ça partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Etant donné que SFR propose de me remboursé en gros 2 mois d'abonnement téléphone pour passer chez eux, je me demande ce qu'il faut que je fasse ? Sachant que je suis très bien chez UM, mais que je voudrais garder mon numéro de téléphone, et donc ne pas résilier pour reprendre un abonnement, par exemple. Je ne sais pas trop quoi te dire. C'est à toi de savoir si les offres des rouges t'intéressent ou pas. Tu as cependant une possibilité pour résilier et reprendre un abonnement chez UM : acheter un pack prépayé chez Auchan Mobile, Simyo ou autres (on s'en fiche tant que c'est sans engagement) en faisant une portabilité sortante depuis UM. Dès que la portabilité est faite, à savoir 10 jours plus tard, revenir chez Bouygues en demandant une portabilité dans l'autre sens. Tu seras alors considéré comme nouveau client. Bon, par contre, c'est un peu long (une vingtaine de jours en tout). Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Effectivement, je n'avais pas pensé à la portabilité dans ce sens là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je sais pas si ça peut intéressé quelqu'un, mais après de nombreuses et délicates négociations au service client, j'ai obtenu qu'une personne fasse remonter l'info. Je m'explique, chez UM le renouvellement de mobile n'est proposé qu'à une personne n'ayant que 22 mois d'anciennetés, ce qui est juste ultra ridicule pour une personne ayant un abonnement de 12 mois (comme moi). Effectivement, même la personne du SC à trouvé ça étrange. J'ai aussi demandé un RIO (histoire de leur dire : "hé les cocos, on est pas marié, je vais partir"). Et donc aujourd'hui, appel du service renouvellement (ahhhhhhh, ça existe bien du coup ;) ). Malheureusement la personne ne sait pas ce que c'est qu'un téléphone android, la discussion est difficile, j'ai donc quelqu'un qui rappelle samedi, d'ici là, il faut que j'ai sélectionné les téléphones qui m'intéressent en club bouygues faute de compétence suffisante de mon interlocutrice (c'est sur, quand on vends du téléphone mobile, c'est mieux de pas savoir ce que c'est qu'Android, ça fait peur). Ca bouge donc, mais façon mammouth... lent... Je n'imagine même pas quand je vais négocier le prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je vais peut-être dire une connerie mais... Pourquoi tu n'as pas été dans une boutique bouygues télécom?? Tu aurais appris bcp plus rapidement, que le renouvellement sur UM n'est possible qu'à partir de 21 mois d'ancienneté (je doute qu'on te fasse un renouv par téléphone) De plus les personnes que tu as aux Service Client, ce ne sont pas des vendeurs, juste des conseillers Donc pour tout ce qui ne concerne pas les appareils mobiles tu repasseras, Bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Les renouvellements peuvent se faire par téléphone d'une part. Les conseillers au téléphone peuvent souvent faire des promos plus intéressantes que les vendeurs en boutique qui n'ont pas le bouton. Et tu m'excuseras, mais quand on voit le niveau de conseil des vendeurs boutique au niveau du forfait, on peut aussi en douter pour les mobiles. Ne jamais faire confiance à quelqu'un de commissionné. Pour le reste, le but d'un conseiller, c'est bien de donner des conseils, non ? :rolleyes: Modifié 28 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Tu aurais appris bcp plus rapidement, que le renouvellement sur UM n'est possible qu'à partir de 21 mois d'ancienneté (je doute qu'on te fasse un renouv par téléphone) Si, si, le renouvellement est possible par téléphone. Un renouvellement sur 21 mois d'ancienneté pour un forfait de 12 mois, c'est tout, sauf logique :P (sachant que SFR me proposait 2 mois de forfait offert si j'allais de bouygues à chez eux, ou 100 € sur mon restant de forfait, j'ai cru au début que c'était 50 €, mais en fait c'est 100 € si tu es déjà client SFR ADSL, d'après toujours un conseiller SFR). Mais si ça peut te rassurer, il m'a fallut 5 conseillers au téléphone pour que finalement quelqu'un trouve ça logique :mad: Sinon, payes ta blague, un renouvellement en boutique ne peut se faire que si le forfait est échu (d'après la dite conseillère). Le but maintenant c'est de négocier, le forfait Virgin étant 2 €uros moins chère par mois, et si je prends avec un téléphone identique (le X10 mini, pour ne pas le cité), le forfait me reviens donc 2.67 € par mois moins chère. En comptant les promos de chacun (1 mois offert chez Virgin en parrainage, et 1 mois offert + 20 € de réduc sur le téléphone chez UM), en gros, sur l'année je gagne un mois de forfait en allant chez Virgin. Donc il va falloir négocier maintenant :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 le renouvellement chez UM ne peut se faire que si tu as 21 mois d'ancienneté que tu passes par le SC, ou en boutique si tu pars sur un engagement de 12 mois, et bien tu ne pourras renouveler que lorsque tu auras 21 mois d'ancienneté de ce que j'ai compris tu n'as que 12 mois d'ancienneté, c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 C'est bien ce qu'il dirait, et je trouve aussi que cette pratique est complètement stupide. Un peu comme les forfaits Initial chez Orange : t'es pas engagé, mais comme tu cumules pas de points changer de mobile, les renouvellements sont hors de prix. Et ce y compris en t'engageant sur un forfait avec lequel, en ouverture de ligne, un mobile ne coûterait que quelques euros. Bref, tu es coincé : les clients Mobicarte sont mieux traités. Eux, quand ils veulent s'engager, on leut file 2400 points... En gros, si tu veux un mobile pas cher, tu es contraint d'aller voir ailleurs. Et malheureusement, comme c'est un cas de figure qui ne se présente que peu, ils ne sont pas forcément au courant de ce genre de cas. Il faut juste les signaler, les faire remonter, et espérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Voila c'est ça, en gros, tu payes plus chère (pour amortir le téléphone sur la même base qu'un 24 mois), mais lorsque arrive la fin de ton engagement, on te dis gentillement qu'on ne renouvelle les mobiles que sur 22 mois d'anciennetés. Hi hi hi, j'en rigole encore :lol: Alors que bon, si encore on était lié pour une raison quelconque, encore je dis pas, mais là, rien ne me retiens :| (sauf peut être la voix ultra racoleuse de la conseillère d'il y a deux mois, wow :cool: ) Surtout que TOUT les opérateurs proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités en forfait bloqué (càd com. + sms + internet pour moins de 30 €). Dans l'idée, c'est un peu comme si on crachait à la figure du client en lui disant que de toute façon, on est pas important comme client. Dérangeant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'avais donc bien compris Donc le renouvellement tu peux t'asseoir dessus, désolé pour toi Si tu veux rester chez bouygues, tu peux passer sur un forfait non bloqué Et à ce moment là tu as possibilité de choisir un mobile avec un prix "ouverture de ligne" Sachant que si tu pars avec un neo 3h le prix est le moins cher possible et qu'à partir de 3 facturations (donc pour le 4ème mois de forfait) tu peux basculer sur un plus petit forfait (l'évasion par ex) C'est très intéressant si tu pars sur engagement de 24 car ca ne change pas ta date de fin d'engament si tu pars sur un engagement de 12, ça décalera ta date de fin d'engagement de 3 mois car un changement de forfait sur des gammes différentes réengage pour 12 mois minimum chez bouygues sinon tu vas voir ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Non, non, je m'assois pas dessus, justement c'est en train de bouger, mais avec difficulté ;) Reste que de toute façon, j'ai passé les différentes offres en revu, et que UM n'est plus le plus intéressant (dans le cadre d'un abo de 12 mois avec souscription de mobile). La concurrence fait désormais aussi bien, voir mieux. Donc j'attends l'appel de ma conseillère samedi, et si je n'arrive pas à négocier le prix (ce qui m'étonne, mais bon, on ne sait jamais), j'irai sans doute chez Virgin ou Sfr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Qui vivra verra, comme on dit! Dans tou les cas tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bon je viens d'avoir un discussion avec Bouygues, ils ne me feront pas une meilleure offre que la concurrence que ce soit au niveau du portable (un galaxy spica étant à 79 € sur 24 mois uniquement, ils vont se le garder), ou que de l'abonnement (en gros, 2 € plus chère par mois que la concurrence). Ce qui m'étonne le plus c'est que les mobiles en renouvellement ne sont pas du tout les mêmes que pour une accession à un forfait. Étonnant. Donc je suis bien décidé à partir chez SFR, 25.90 € par mois (sur 12 mois) et 29.90 € pour un SE X10 Mini :) En tout cas merci de votre soutient :) PS : Quand à la fin de notre discussion, voyant qu'elle ne pouvait rien faire, la conseillère me dit : "on va faire comme ça alors", alors étonné (on avait rien vraiment vu ensemble à part le cout moindre du téléphone à la concurrence) je lui dis "on va faire quoi comme ça ?" et elle me répond "Vous allez chez un autre opérateur"... Hi hi hi :P (Il faut vraiment qu'ils embauchent des personnes ayant un minimum de connaissance et de compréhension du français, c'est très dommageable commercialement parlant :rolleyes: ) Modifié 31 juillet 2010 par loulouka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 seul le service résiliation a de réel pouvoir poru te donner satisfaction. Avec le service clientel, tu n'auras rien ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 C'était le service réabonnement :) (c'est eux qui m'ont appelé :cool: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Dans ce cas appel le servie résiliaition et dit leur que tu comptes résilier si tu n'as pas le même tarif que "les nouveaux". N'hésites pas à parler du double portage possible. Une perte de temps pour toi, mais aussi une perte de temps et d'argent pour eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 une perte de temps et d'argent pour eux... Bof. Pour le temps, c'est tout automatisé, donc ca change pas grand chose. D'argent, je dirais qu'ils font leurs calculs : ils comptent sur le fait qu'en moyenne, les gens ont la flemme de faire cette double portabilité et préfèrent payer. Et le calcul est à mon sens pas mauvais... pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flemou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, Je suis actuellement client chez universal mobile, le mois dernier j'atteignais le 23 ème mois de mon premier forfait bloqué à 17,90 euros par mois. Je suis allé sur le site et j'ai décidé de changer de forfait pour celui à 19,90 par mois avec le premier mois offert. Celui-ci a pris effet samedi 31 juillet. Sur le site on me proposait de renouveller mon portable à prix cassé, cependant je n'ai pas pu en profiter mon adresse de livraison étant erronée et le service client fermé ( il était 20h passé ... :mad: ). Aujourd'hui, j'y retourne mais lorsque je veux accéder à la page changer de mobile je suis redirigé vers le forfait evsio de bouygues telecom. Je veux pas rester avec mon vieux portaaaaaaable :mad: ! si vous pouviez m'aider svp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Appelle juste le service clients ByTel qui pourra probablement t'aider mieux que nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flemou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 merci. Je les appelerai demain. Je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.