Aller au contenu

[VENUS] Mémoire interne et carte SD non reconnues


papilonaa88

Recommended Posts

bonjour a toutes et tous

exusez!

 

le venus ainol a bien marche et marche encore bien depuis plusieurs mois

La tablette est  sous andro-4 ,11,et j aimerai  la flasher pour 4,22

avant cela je voudrai faire un back up des apps installés

 je suis sur linux

 

Si quelqu un pouvait m' eclairer un peu SVP ,je vois qu il y a un stockage interne , une memoire de stockage usb , (dont carte sd et usb disk)

et  je sais que les apps sont intallées  sur le stochage interne , qui est plein

 

l 'ordi reconnais toutes les cartes et memoires et elles sont toutes en fat32

 

mais quand je veux copier les apps du stockage interne vers la sd , on me dis qu'elle n est pas installée ou que le stockage est insufisant

rien n' est reconnu, ni avec les parametres, ni avec les apps comme advanced sd, link2sd, rom manager, sd tester ect..ect...

 j' ai  reformaté les cartes sd interne et externe avec gparted en fat32 rien n y fait 

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Sa serai cool de faire des effort d'orthographe ( oui sais bien moi qui dis sa lol)

Pour sauvegarde t'es application tu peux utiliser Android assistant disponible gratuitement sur le playstore

Ensuite tu aura un nouveaux dossier sur ta mémoire sd il suffira de connecter ton appareil a ton ordinateur puis de copier celui ci dessus

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Sa serai cool de faire des effort S d'orthographe ( oui sais bien moi qui dis sa lol)

Pour sauvegarde t'es application tu peux utiliser Android assistant disponible gratuitement sur le playstore

Ensuite tu aura un nouveaux dossier sur ta mémoire sd il suffira de connecter ton appareil a ton ordinateur puis de copier celui ci dessus

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

humm B) (comme toi je fait des efforts de correction d'orthographe autant que je peux! :huh: et je ne suis pas hs puisque c'est le moderateur qui a déplacé lui-meme le sujet), par contre j' ai du mal me faire comprendre, sur la tablette j' ai installé plusieurs apps que j'ai cité dailleurs et l 'Android assistant aussi, le problème est que tous me disent, soit la carte sd n 'est pas présente , soit elle n' a pas assez de place or ce n 'est pas le cas , car connecté a l 'ordi tous est reconnu, svp merci en avance pour votre aide.

Modifié par papilonaa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un backup des applications et des données,

 

Titanium backup, mais nécessite d'être root

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr

 

Ou Helium non root ( mais pleinement fonctionnelle que dans sa version payante)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ta mémoire interne est vide sa ne devrai pas, est encore moins non reconnu, tu est sur que la 16go est bien interne?

Il y a pas un défauts de montage?

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo oui ce devait etre ca , quand je l' ai formaté peut etre, Bon apres avoir flashé la tablette ,elle reafiche la memoire de stockage de 16go mais pas celle externe de 15 go ,c'est deja mieux, je continue a chercher! a bientot et merci pour ton soutient

Modifié par papilonaa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...