Aller au contenu

Firmware Samsung Spica 2.1, Juillet 2010 : i570EXXJG2

Kyojin

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

un peut hors sujet je sais leger rapport quand meme

voila l'appli my back up pour moi bug j'ai beau l'installer et la reinstaller a chaques fois elle me met qu'elle est périmée que fiare svp comme dis si dessus quand on a beaucoup d'appli sa deviens chiant de passer 2h dessus

Pourriez vous expliquer (rapidement) comment utiliser cette version ?

J'ai flashé 1 fois mon téléphone avec la dernière 2.1 de fabricez, c'est quoi la différence ?

PS / HS : cette dernière version d'ailleurs plante pas mal j'ai moi, au niveau de l'activation / désactivation du wifi.

Edit : J'ai relu le tuto complet de flashage, j'ai compris.

Modifié par bdel

J'ai fait la mise à jour, sans problèmes, mais je remarque que la localisation ne fonctionne plus depuis. J'ai essayé d'activer/désactiver l'option dans le menu "Confidentialité", redémarrer... toujours pareil. Localisation impossible avec Google maps et WF Clock widget.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?

Salut à tous,

Je viens juste de mettre à jour mon Spica avec ce firmware et depuis : plus de 3G ?!

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J'ai essayé de la réactiver avec APNDroid et en cherchant dans les options mais rien n'y fait. En revanche le wifi marche impec'

Par avance merci

EDIT : C'est peut-être lié au problème que tu rencontres avec la localisation bdel ??

Modifié par Nico150394

Je ne sais pas comment marche apndroid, mais essai de rajouter l'apn à la main : moi de temps en temps j'ai besoin de le faire, je rajoute "orange" dans 4 parties du formulaire et pouf apn créé.

J'ai cru remarquer qu'avec les roms JF2 et JG2 mes apns revenaient comme par magie, peut-être que ça peut revenir tout seul (enfin si au bout d'une heure y a rien laisse tomber)

Bonne chance.

APNAndroid sert juste à modifier le nom des APN pour qu'ils ne soient pas utilisables lorsque tu ne souhaites pas que ton téléphone se connecte. Si tu n'as pas des APN valides à la base, APNDroid ne peut rien pour toi.

Merci beaucoup Sylde, problème résolu en quelques minutes grâce à toi :rolleyes: c'est magnifique :D j'ai cherché sur le forum APN et je suis tombé sur ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Étant chez Bouygues j'ai rentré toutes les infos correspondant et comme tu dis : pouf apn créé ;)

Merci encore, sinon pour le peu que j'ai testé, la ROM est fiable...

EDIT : Joli croisement jahlex, ça rejoint effectivement ce que disait Sylde... Je débute un peu en Android :)

Modifié par Nico150394

Enfin, il y a juste le PDA qui change par rapport à la JF2.

Et vu que généralement quand on passe en Bendroid, en turbo ou en Virginis, c'est le PDA que l'on modifie, je pense que vous voyez où je veux en venir... ça ne sert à rien de passer sur cette Rom sauf si on ne change rien d'autre.

@+

Je suis complètement d'accord, à moins de vouloir tourner sur cette ROM brute, elle n'a aucun intérêt.

Je suis complètement d'accord, à moins de vouloir tourner sur cette ROM brute, elle n'a aucun intérêt.

Je ne comprends pas ce que vous dites (tous les deux) : dans le PDA, il y a le kernel, le factoryfs et le datafs, donc une base de système et des applications, ce qui permet quand même des corrections/ajouts de bugs.

Alors même si on sur-flash avec samdroid par derrière pour rajouter un kernel modifié et changer les trucs "standart" (su, dvm et les libs), il reste toujours le système de base. Donc je pense que le JG2 est SUREMENT différent du JF2 (j'ai comparé les rfs à coup de md5sum et de sha256sum les .rfs mais c'est évident qu'ils seront différents, et ... c'est le cas)

@Nico150394 : ravi d'avoir pu t'aider, bon courage pour la suite.

Modifié par Sylde

bien sûr que JF2 et JG2 sont différents.

Maintenant ton PDA contient factoryfs, datafs, zimage.

zimage = le noyau linux => remplacé lors d'un flash LK Leshak

datafs = le dossier /data (pas les applis standards), en clair pas grand chose de base, config du wallpaper et compagnie

factoryfs = système, applis de base, librairies, JVM => remplacé en grande partie si tu installes un SamdroidMod

après il faudrait comparer exactement les fichiers qui changent sur le tel et ceux qui sont remplacés lors de l'install de samdroid turbo par exemple mais ça doit pas faire lourd je pense.

Modifié par jahlex

Mais alors ça voudrais dire qu'on pourrait prendre la rom la plus bug-é de samsung, et que du moment qu'on suit le tuto sur frandroid pour avoir un firmware avec samdroid turbo c'est du pareil au même qu'avec une JF2 ou JG2 ?

Je ne pense pas, après faut que j'investigue ça.

Faut pas pousser non plus :D

Comme je l'ai dit il faut regarder en détail les fichiers qui changent. Il y a très probablement quelques fichiers qui diffèrent dans factoryfs mais je pense pas que ce soit révolutionnaire ;)

Pour mon problème de localisation je pense au gps.conf mal configuré. Mais vu que mon tel n'est plus rooté du coup, je vais continuer à le passer en Samdroid Turbo pour qu'il le soit, je verrai après.

Sinon ça plante beaucoup moins qu'avec la JE1 3.0.2 :D

EDIT : J'ai fait la mise à jour Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs et j'ai toujours le même problème... zut... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par bdel

Mais vu que mon tel n'est plus rooté du coup

Y a t'il un moyen de rooter ce Firmware d'ailleurs ? Est-ce la même méthode avec les mêmes fichiers que pour un autre ?

Sinon ça plante beaucoup moins qu'avec la JE1 3.0.2

Bien d'accord ;)

J'ai fait la mise à jour Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs et j'ai toujours le même problème... zut... Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai remarqué que j'avais le même problème en fait. Il me semble que durant les jours précédents ma mise à jour, j'avais aussi ce soucis. Peut être un bug général au niveau des logiciels de Google (Maps et Navigation)...

Hé les gars (et les filles :P), si je poste le lien du firmware c'est juste pour ceux qui veulent tester les nouveautés (rassurez moi il y'en a quand même non?) et pouvoir donner du feedback aux autres qui en veulent. Deuxième raison, c'est pour ceux qui souhaitent reflasher le tél mais partir du dernier firmware, soit parce qu'ils veulent garder une ROM nue, soit pour avoir la dernière version et la rooter ensuite ;)

Donc si vous êtes contents avec votre config, vous cassez pas la tête à tout reflasher pour ça :P comme à dis imothep, il n'y a surement rien de révolutionnaire ;)

Ciaossu

MAJ effectuée depuis 2.1.5 FAB, vraiment que du bon, une réactivité améliorée (même plus besoin de taskiller presque), quelques applications nouvelles comme un astro-like en français et SANS PUB !

Bref, que des points positifs pour l'instants, l'ancienne ROM était trop instable à mon gout.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...