Aller au contenu

[Résolu] Problème envoi sms depuis Cyanogen Mod


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous,

 

J'ai crée un compte exprès sur ce forum parce que je le suis par mobile parfois, et il ne me semblait pas rempli d’incompétents donc je me lance; 

 

J'ai installé la ROM Cyanogen 10.2 et depuis c'est simple, je ne peux plus envoyer aucun sms. (Je peux en revanche les reçevoir.)

J'avais une autre Rom avant, très proche de celle du S3 d'origine, surcouche de m**** en moins. Je voulais essayer Cyanogen depuis un moment mais là... Raté.

 

J'ai déjà fais la manip:

*#*#4636*#*#*

> phone information et rentrer le smsc de mon opérateur mobile, à savoir NRJ mobile mais celui-ci passe par SFR ils ont donc le même numéro. A savoir : 07913306091093f0

 

J'ai également essayé de toucher aux boutons et voilà ce qu'ils m'affichent actuellement:

 

"Turn off radio"

"CellInfoListRate 21474...""

"Turn off ims registration required

"Turn off sms over IMS"

"Turn off Ite ram dump"

 

J'ai également essayé de rentrer le numéro genre +336... dans les paramètres de mon application sms (GO SMS PRO) afin d'essayer de remédier au problème mais rien n'y fait.

 

S'il vous plaît, si quelqu'un sait comment faire ou ne serait-ce même qu'une once d'idée, je suis preneur parce que je pète un plomb sur mon téléphone depuis 3 jours  :o

 

Merci d'avance :)

Modifié par Ake73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà fais la manip:

*#*#4636*#*#*

> phone information et rentrer le smsc de mon opérateur mobile, à savoir NRJ mobile mais celui-ci passe par SFR ils ont donc le même numéro. A savoir : 07913306091093f0

 

smsc, tu veux dire MMSC ?

As-tu regardé sur ce site ?

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-parametrage-internet-mms-telephones-android

 

Ils donnent un truc du genre "http://mmsnrj" pour le MMSC, et nulle part ils ne parlent de ton numéro en 0791 (ça vient d'où d'ailleurs?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas MMSC mais bien SMSC.

 

C'est pas mes mms qui plantent. J'avais lu, après je ne saurais dire où, qu'il fallait convertir le numéro initial en valeur hexadécimal pour que ça fonctionne.

Et même avec le numéro du centre sms, je l'ai dans le baba.

Modifié par Ake73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer une autre ROM pour voir si tu as le même problème, la SlimBean par exemple elle est assez proche de Cyanogen

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

C'est au final ce que j'ai dû faire. 

Et je la préfère même à Cyanogen, après les goûts et les couleurs...

 

Donc avec une nouvelle ROM, j'ai enfin pu rentrer les informations correctes pour le centre de SMS et depuis tout à l'heure, youpi, je peux envoyer des sms.

 

Merci à tous les membres qui ont voulu m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...