Aller au contenu

Bootloader mode qui freeze au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ayant un Nexus S (ayant 2 ans et demi), mon bouton POWER a rendu l'âme (j'ai essayé la technique du WD40 pour le réparer, mais ça n'a pas fonctionné).
Actuellement mon téléphone n'est pas rooté et a la ROM d'origine en  4.1.2.

je voud[color=red]rai[/color] passer mon téléphone en CyanogenMod pour utiliser les boutons VOLUME pour sortir de veille (à la place du bouton POWER).
J'ai installé Nexus Root Toolkit (1.7.3) et les drivers Google sur mon ordinateur.

Quand je vais en mode fastboot/bootloader (Volume+ ET mettre la batterie), le téléphone semble freezer, car je ne peux pas naviguer dans le menu avec les boutons de volume + et -.
De plus, rien ne se passe sur l'ordinateur quand le téléphone est connecté dans ce mode.
J'ai essayé en formatant la mémoire SD interne, ça n'a rien changé.
J'ai essayé en enlevant la carte SIM, toujours rien.

Avez-vous une idée pour corriger ce problème de freeze ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal expliqué.
En fait quand j'utilise le Nexus Toolkit, et que je clique sur le bouton UNLOCK de l'application, le téléphone redémarre et l'écran suivant s'affiche (qui est le menu qui s'affiche également si on fait manuellement : volume + au démarrage) :
nexus-s-root-2-1024x517.jpg

Sur la ligne "LOCK STATE", j'ai le statut LOCKED vu que mon Nexus est encore vérouillé.
Nexus Toolkit me dit ensuite qu'il ne trouve pas l'appareil (ce qui me fait penser que mon Nexus S est freezé vu que je ne peux pas naviguer dans le menu avec VOL+/-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...