Aller au contenu

4.4-la triste révélation de Sony

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'avoir une discussion houleuse avec un cher vendeur de soupe de chez Sony, ayant tout d'abord énuméré les requis pour faire tourner la nouvelle mouture d'Android (en accentuant sur les 512Mo de RAM et la portabilité sur les appareils chinois low-cost qui sont loin derrière nos ARC S), j'ai posé la question suivante :

"si Sony a refusé de passer nos appareils sous 4.1, puis 4.2 et enfin 4.3 pour des raisons de système trop lourd pour la gamme 2011, Android résout le soucis avec la 4.4 alors va t on avoir KitKat sur nos modèle pas si vieux pour le prix auquel on les a acheté il y a 2 ans ?"

La réponse a été on ne peut plus claire : "ces appareils sont devenu obsolètes la dernière MAJ a été et restera la 4.0.4, mais la gamme 2013 passera bien sur la nouvelle version, je peux vous envoyer le calendrier dès qu'il sera en place"

J'ai fini l'appel avec un : "je vais continuer à me servir des systèmes d'exploitation offerts par des tiers qui eux n'abandonnent pas un produit pour en vendre un autre qui sera de plus en plus cher, je voulais acheter chez vous pour avoir un service, mais celui ci est médiocre cher monsieur"

Je lui ai raccroché au bec au niveau du "si vous faites ça vous perdrez votre garantie".

Donc non, pas d'espoir de voir nos chers xperia 2011 sous un Android qui est pourtant compatible (mais on pourra l'avoir sur un smartphone chinois à 60€).

Après il ne faut pas être naïf non plus. Bien sûr que les Xperia 2011 ne vont plus être mis à jours, et Sony ne va pas s'aventurer sur un chantier d'un tout nouvel OS pour des appareils qui ont plus de deux ans. Je pense qu'ils ont déjà assez à faire avec les 5/6 derniers modèles, où les gens en réclament forcément plus qu'un ancien mobile que la plupart n'ont plus. Ce n'est pas le téléphone qui pose soucis, mais bien Sony qui ne peut développer pour tout ses appareils. Les autres constructeurs sont également dans le même cas, et quelque part, la réponse du vendeur est finalement tout à fait honnête.

Libre à toi de continuer ailleurs.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...