Aller au contenu

Problème batterie/connectique

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème assez ennuyant qui m'empêche totalement d'utiliser mon Galaxy s2 (Donc plus de portable..)

Je m'explique: Je suis sous Cm 10.1 Nightly. Un jour, comme ça sans prévenir, mon portable à commencé à croire qu'il était entrain de recharger alors qu'aucun câble n'y étais branché (marqué "En charge" dans barre de notif).

Du coup, le portable déchargeait très rapidement, je suppose parce que ça consomme de vouloir recharger sans être branché au secteur..

Le problème, c'est que même éteint, il pensait recharger (apparition de la batterie qui se remplit progressivement de vert) et cela m’empêchait de l'allumer car il revenait toujours à cet écran. C'est seulement après quelques essai que je finissais par y arriver.

Là encore c'est pas trop grave. Seulement il y a quelques jours, la batterie passait de 50% à 20%, puis à 80% comme ça ! Mais là depuis deux jours, c'est différent. Il ne croit plus être en charge.. Jamais ! Donc impossible de l'allumer car quand je le branche au secteur, il ne se passe rien.. Pendant cinq minutes, car après il démarre tout seul, jusqu’à l'écran du code PIN puis me marque "arrêt en cours" (Oui car plus de batterie.. Alors qu'il est branché je vous rappelle)

Donc là est mon problème, je suis bloqué sur un cycle de reboot infini avec un portable qui ne recharge plus.. Je suis complètement bloqué..

Je précise que la batterie est neuve de 2 mois.

Désolé pour le message un peu long, mais il fallait que j'explique bien la solution.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Bonjour

J'ai eut le soucis sur mon S2. Cela venait du module de charge du téléphone. Ça coûte une dizaine d'euros et ça se change en 10 minutes. Bon par contre faut faire attention quand tu le change car il y a des fines nappes qu'il ne fait surtout pas abîmer... Et tu pourras tomber sur des modules plus ou moins foireux (j'en ai testé 3 avant d'en trouver un qui fonctionne pas trop mal)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Et donc tu penses que j'ai le même soucis que toi alors ?

Où puis-je me procurer ce "module de charge" ? Et surtout, as tu un tuto pour l'instal ? :D

Merci à toi !

Alors tuto et commande, j'ai trouvé !

Par contre, j'aimerai être sûr que le problème vient de là avant de dépenser 10€ et surtout d'ouvrir en deux mon cher S2.. 

Modifié par Sebii

Avant de commander et d'ouvrir ta bestiole, tu peux te lancer dans l'opération (facile et sans risque) suivante : muni d'une brosse à dents douce et usagée et d'un flacon d'alcool médical à 70° (ou 90° si tu en trouves), tu brosses longuement le port usb du téléphone. Il peut s'agir d'une simple crasse sur les contacts.

Si ça ne marche pas à toi les joies de l'ouverture... Fait gaffe à :

- ne pas perdre le minuscule bouton marche/arrêt

- ne pas perdre le bouton de volume
- ne perdre aucune vis (j'ai failli en perdre une, 1h à la chercher avec un aimant...)
- ne pas arracher les nappes connectant le bouton marche/arrêt et le bouton de volume (seuls points délicats du démontage)
- la flexcable usb est collée !!! La décoller en douceur

Il vaut mieux opérer avec des gants sur une surface dégagée recouverte d'un linge blanc et déposer les éléments dans une petite boîte (boutons, vis)

Bon courage (je suis déjà passée par là)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...