Aller au contenu

[Résolu] galaxy s3 surcouche orange


Recommended Posts

bonjour

 

mon fils a un galaxy s3 avec surcouche orange, depuis 2 mois il est chez freemobile.

 

je voudrais lui enlever la surcouche et lui installer une rom samsung officiel, ca lui suffira ,pas de rom custom.

 

le téléphone et desimbloquer tout opérateur.

 

a propos du téléphone:

 

gt.i9300  4.0.4

 

i9300bvlh1

 

version kermel

3.0.15 1029495-user

dpi@hp23*1

smppreemptmon aug13

22.20:09 kst 2012

 

n°de version

IMM76D.I9300BVBLH2

 

quelle frimware doit je utilisé en utilisant odin?

 

je vais faire une sauvegarde via kies.

 

merci

 

fred21

 


désolé je me suis trompé de section.

 

si un modérateur pouvait la changer.

 

merci

 

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Si tu veux mettre une ROM française sans surcouche et recevoir les mises à jour en même temps que les téléphones nus tu dois suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/ avec la ROM I9300XXEMG4.

Mais pour pouvoir faire les mises à jour correctement après, tu as besoin de flasher deux fois et de faire des reset de ton téléphones (qui effacent toutes tes données)

 

Donc tu démarres en recovery (home +volume haut + power) puis à l'aide des touches de volume tu sélectionnes wipe data/factory reset, et tu confirmes avec le bouton power

Tu flashes ton téléphone avec mon tuto

Tu refais le wipe data

Tu reflashes

Et normalement c'est bon :) (enfin tu peux refaire un petit wipe data pour la route, ça ne mange pas de pain)

 

 

Après comme l'a dit Goyathlay tu peux attendre un peu car la mise à jour 4.3 arrivera bientôt en France ;)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

je vais attendre la sortie jb 4.3,  en lisant différent post , il y aurai un souci avec les imei et rom mg4 .

 

ou alors le rooter, installer cwm ou autre et installer une rom custom, si il n'y a pas de problème de  triangle et de blocage de carte sim, vu que c'est un SGIII orange, j'avais eu un souci avec le SGII orange de ma fille.

 

pourquoi pas une rom custom, avoir.

 

merci

 

fred21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MG4 ce n'est pas vrai problème, lis ceci https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/ pour tous les détails. Et de toutes façon ce sera pareil avec toutes les ROM à venir, y compris la 4.3 ;)

 

Mais si tu comptes mettre une ROM custom effectivement je te conseille de ne pas installer de LG4 pour le moment. Il y aura le problème du compteur de flash, mais facilement réinitialisable avec Triangle Away, et un point d'exclamation rouge dans un coin lorsque tu allumes ton téléphone. ce point d'exclamation n'est gênant que pour la garantie, il faut suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/146290-tuto-remettre-son-telephone-en-etat-pour-la-garantie-pour-les-personnes-ayant-le-bootloader-qui-bloque-triangle-away/ pour récuperer sa garantie.

Et pour le blocage SIM, ton téléphone est déjà bloqué, mais tu n'auras pas de soucis supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est desimbloqué, j'avais eu un souci avec le téléphone de ma fille, un SGII orange il était aussi desimbloqué, après le root et l'avoir flasher, il a fallu que j'achette une petite application sur google store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Je l'ai rooter  avec CF-AUTOROOT, tout c'est bien passé.

 

titanium backup pro est installé pour une sauvegarde des applications.

 

maintenant la question, quelle rom lui installer.

 

c'est pour mon gamin de 21ans, c'est moi qui m'occupe de son ordinateur, téléphone etc.

 

une rom fonctionnelle, il installe beaucoup d'appli pour rien.

 

merci

 

fred21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on reste sur de la 4.1.2, la [Mention interdite par l'administrateur], et si on veut de la 4.3, la Delta avec le kernel Googy Max (proposé lors de l'installation)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la Delta http://sourceforge.net/projects/deltaroms/files/I9300/4.3/DeltaROM_I9300_4.3_XXUGMJ9_v3.1.zip/download

L'Aroma tu verras, c'est une interface qui va te permettre quelques choix lors de l'installation. Et justement tu n'as pas à télécharger le Googy Max, il te sera proposé dans l'Aroma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est un wiko cink slim rooter et avec jb 4.2.2, je ne vais pas le comparer avec un SGIII 4.3

 

mais je trouve qu'il y a trop de réglages et la surcouche samsung bof.

 

mon gamin ça lui plait, pour le moment.

 

merci

 

 fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...