cb500 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour, Question qui va paraitre absolument stupide pour beaucoup d'entre vous... Je suis actuellement en possession d'un iphone 4 8go chez Bouygues Telecom. J'ai acheté le nexus 5 (quitte l’entrepôt avant le 8 novembre...). Est ce que ma carte SIM qui est dans mon iphone sera compatible sur mon nexus? ... Merci pour votre réponse. Pour ma défense, je suis une vraie blonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 a priori (et sauf erreur de ma part) pas de souci. Ta carte sim est au format micro-sim, iphone 4 oblige. Ca tombe bien, le Nexus 5 a aussi un lecteur de ce format. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cb500 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caraibes35 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Pas si sur, je viens de passer ma carte SIM orange d'un Iphone 4s dans un Nexus 5. Résulat problème d'envois et de reception des SMS-MMS vers ou provenant d'IOS. Aucun ne passe en fait. Fonctionne bien en revanche d'un Android vers un Android. Il semble que le N° de tel soit associé à mon compte Apple et à mon 4S, du coup les IOS du monde entier arrivent sur mon ancien téléphone, via wifi forcement. 1 - dans Itunes sur Internet, aller dans "Mon identifiant Apple" (appleid.apple.com), gérer votre identifiant, numéros de téléphone = supprimer le numéro 2 - dans Itunes (le soft sur son ordinateur), rubrique Store, "Voir le compte...", Gérer vos appareils = supprimer le device 3 - dans Itunes (le soft sur son ordinateur), Restaurer l'Iphone = remise à zéro complète, comme sortie d'usine 4 - Patientez longuement le temps que l'info passe de serveur en serveur Apple qui ne considèrerons plus votre numéro comme étant lié à eux Nb : j'en suis au point 4 et je croise les doigts, bientôt la suite Modifié 18 décembre 2013 par Caraibes35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Pas si sur, je viens de passer ma carte SIM orange d'un Iphone 4s dans un Nexus 5. Résulat problème d'envois et de reception des SMS-MMS vers ou provenant d'IOS. Aucun ne passe en fait. Fonctionne bien en revanche d'un Android vers un Android. Réponse du service technique d'Orange : "Nexus 5 n'est pas référencé chez Orange, la carte SIM n'est pas entièrement fonctionnelle dessus, aucune solution possible à priori, mais on vérifie". Pour le coup je pense plutôt à un problème lié aux iMessages puisque tu parle de problème de réception de SMS/MMS d'appareils iOS ! Parfois les iPhone ont du mal à comprendre que l'appareil en face n'est plus un appareil Apple, j'ai eu le cas en passant sous Android avec mon père qui est sur iPhone. Il a fallu forcer l'envoi en SMS/MMS via les réglages pour que cela fonctionne à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caraibes35 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Chaque cas à l'air d'apporter ses propres problèmes d'imessage. De mon coté, ma manip a fontionnée, je reçois les MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandru Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Je viens d'un Iphone 4 et je n'ai jamais eu de soucis avec les SMS/MMS que ça soit en envoi ou réception et les IMessages sont toujours activés sur mon IPhone 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.