TifalyZ Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) ¤¤TUTO MIS A JOUR¤¤ Bonjour a tous je fait ce tuto c'est mon tout premier donc n'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas. Pas mal de gens sont brick à l'heure d'aujourd'hui et avec le recovery d'origine pas facile de faire quelque chose pour sortir de brick. Mais ! avec l'aide de plusieur personne j'ai trouver la solution.il sagit de passer par le logiciel flashtool. 1---> telecharger et decompresser le logiciel flashtool ici https://mega.co.nz/#!J15ShabQ!B3k8-AspD0HPoFclXwrl6HSHeGtKpM9hgCkgnRgfiI8Pour lancer sp flashtool il suffira de lancer flashtool.exe Ensuite 2-----> Installer les pilotes USB VCOM Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaise votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse intéergir avec lui.C'est l'installation de ces pilotes https://mega.co.nz/#!89xgDSJQ!EQsizA8Jc3gGsQuU6XRLnWJr-_l34S39ar7yI4wDbUU dont nous détaillons ici l'installation. 1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.2/ Branchez le téléphone,votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone mais ne remettez pas la batterie. 3---->Vous avez besoin maintenant de ce fichier nommer scatter = MT6589_Android_scatter_emmc.txt ( merci ledzdu10) https://mega.co.nz/#!ncwiDaZD!ey9sqBY4CnWMdudl5ghu4yn_OzFb7WNVmdJezL4kKrY Une fois tous sa de fait et les drivers installé mettez le scatter dans un dossier a l'abri ^^Maintenant telecharger CE NOUVEAU CUSTOM RECOVERY 100% FONCTIONNEL http://uploaded.net/file/ahkph14o Pour finir mettez le recovery que vous avez telechargé au format .img dans le même dossier que le scatter que vous avez bien mit a l'abri :). 4---> Lancez flashtool.exe et cliquez sur scatter loading Ensuite selectionnez le scatter au format .txtlogiquement vous aurez ceci mais juste avec le recovery de cochez cliquez sur F9 / ou sur download. Enfin , enlever la batterie de votre wiko pour ceux qui l'ont remis et brancher maintenant votre wiko et seulement maintenant ( NE PAS BRANCHER avant davoir fait cette procédure de 1 choisir le scatter et le recovery et 2 d'avoir cliquez sur download ) vous aurez maintenant un trait rouge, un jaune et pour finir un cercle vert comme ceci Voila votre custom recovery est installé .Maintenant vous avez la possibilité de restaurer un backup ou d'installer une rom ou autres. J'éspére avoir aidez des gens sur ce tuto. ( entrer dans le recovery volume up+power maintenu )( entrer dans le factory mode vol down+vol up+ power maintenu ) Modifié 16 décembre 2013 par TifalyZ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups003 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'ai simplement essayé d'installé le pilote pour win7. Le pc reconnai que je connecte un appareil, mais aucune diode ne s'allume sur le peax2. Pour ma part, ce n'est pas grave car je n'en ai pas l'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui jai oublier de préciser que la diode bleue ne s'allume pas avec le peax 2. Je vais rectifier sa. Tu a essayer le tuto par ce que tu veux installer un cmw ? Envoyé de mon LG-P700 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tic_Tac Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Salut ! J'ai un Iggy de chez Wiko , je me lance dans la création d'une custom rom (car il y en a pas pour ce phone...) mais je pense pas qu'il y a un moyen de débrick mon iggy si cela arrive , et Dieu sait que ca va arriver ! Alors ma question est tout simplement , est ce que tu crois que cette méthode fonctionne avec le wiko iggy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ben ce tuto n'est pas pour de brick actuellement en tout cas car il ne sert qua installer un custom recouvert après si ta une ROM ou un backup ya moyen de faire quelque chose mais déjà tu peux te servir de ce logiciel ;) le problème que lin a nous c'est que la carte [color=red]se[/color] n'est pas reconnu peux importe le cmw ou autre installer donc pour ceux brick [color=red][b]sa[/b][/color] neleurs sert a rien :/ Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drogoth Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Salut ! Y'a du nouveau ? Et j'ai une question, j'ai envoyer au SAV mon Peax 2, il est root et n'a plus accès au recovery. Verront-ils si il est brick ? Merci de vos réponses ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Non pas de news et perso en se moment jai pas trop le temps :/ non [color=red]tkt[/color] il verront rien moi sa ma fait pareil appareil brick root et pu accès au recovery il mon renvoyer un neuf avec la boîte les accessoire etc ^^ [color=red]tkt[/color] en plus [color=red][b]sa[/b][/color] aprit 2semaine ! Voilà :) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drogoth Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Merci de ta réponse :) Ca devrait le faire alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewna Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Est ce que c'est vérifié que le Micromax A110Q est un clone du Peax 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Vérifie c'est a dire ? Niveau *architecture* c'est pareil après une ROM direct a installer je pense pas que sa puisse marcher faudrait faire un portage. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewna Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Merci de ta réponse. Vu que maintenant on a un CWM fonctionnel et tout, la rom stock du A110Q et ses customs allaient nous permettre de voir autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Merci de ta réponse. Vu que maintenant on a un CWM fonctionnel et tout, la rom stock du A110Q et ses customs allaient nous permettre de voir autre chose. Oui c'est sur :D mais moi perso je test pas pour le coup jai déjà hardbrick donc jvai rester vigilant lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewna Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui, pareil. J'attend, peut-etre que la solution viendra des Allemands Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je demande si chez xda [color=red][b]sa[/b][/color] va bouger un jour ... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 rester en 4.1.2 c'est "vieux" je ne sais pas ce téléphone est vendu principalement en France il me semble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Dakov Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour je possède un Wiko Peax 2 et j'ai voulu installer une custom rom jelly Bean 4.2 et j'ai fais une mauvaise manip :/ mon wiko a acces au recovery mais si je veux le démarrer normalement il ne fais que s"eteindre lors du logo Wiko et se rallume puis se reéteint Je pense que je n'ai plus de OS présent pouvez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Réinstalle la ROM stock. Tu trouveras un tuto sur le forum. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/176783-[TUTO]-ROM-STOCK-WIKO-PEAX-2 Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Modifié 17 mars 2014 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamario Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour, Je suis coincé avec le téléphone de ma femme. Les liens ne fonctionne plus. J'ai beau chercher, sur tout les tuto, plus aucun lien de bon Snifff. Help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.