Aller au contenu

Problème de chargement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède le Nexus 4 depuis maintenant 2 mois, ayant profité de sa fameuse réduction de septembre.

Tout a été parfait depuis ce temps, mais un problème est apparu depuis quelques heures.

En effet, voulant accéder au Recovery depuis mon téléphone éteind, je suis resté appuyé par mégarde sur Volume haut + Power, jusqu'à ce qu'une led rouge apparaisse. Depuis, mon téléphone refuse de charger lorsqu'il est allumé. Il reconnait le cable 2 secondes puis fait comme si je l'avais débranché, alors qu'il charge parfaitement lorsque le téléphone est éteind..

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire?

Pour info, j'étais en 4.4 port N5, j'ai essayé de revenir en rom stock, ca n'a absolument rien changé.. J'ai aussi tenté de changer de cable/chargeur, rien à faire...

Dois-je contacter le SAV de Google afin de le renvoyer?

Merci d'avance à tous!

j'ai essayé de revenir en rom stock, ca n'a absolument rien changé..

salut,

ton retour Stock tu là effectuer comment ? via le SDK en formatent toutes les partitions au préalable ?

as-tu essayer de verrouiller / déverrouiller le Bootloader avant de formater les différentes partitions ?

J'ai réalisé le retour en stock via le Nexus Root Toolkit.

Maintenant j'ai un nouveau soucis, le téléphone s'est déchargé complètement et ne veut plus reconnaitre le chargeur, du coup plus rien à faire..

J'ai essayé en vain de maintenant Vol - + Power, mais rien.. Ca sent le SAV..

Merci pour ta réponse Flo, mais depuis avant, mon téléphone s'est déchargé complètement et ne se charge plus du tout, que ce soit sur mon PC ou branché au mur..

EDIT: Il se recharge à nouveau lorsqu'il est eteind, je vais essayer de le restaurer avec le SDK ce soir en rentrant chez moi, je te tiendrai au courant. Au pire même s'il ne recharge plus je pourrai remettre tout les réglages d'usine afin que la garantie soit prise en compte.

aie ... effectivement c'est un souci ...

sans batterie , c'est difficile de le réparer , SAV .... pas bien le choix ...

pour la prochaine fois ,

utilise TWRP Manager du store (ou inclut dans là ROM à el liberator), comme ça , pas de souci pour avoir accés au recovery ou bootloader , plus besoin d'utiliser le bouton volume et power ;)

EDIT: Il se recharge à nouveau lorsqu'il est eteind, je vais essayer de le restaurer avec le SDK ce soir en rentrant chez moi, je te tiendrai au courant. Au pire même s'il ne recharge plus je pourrai remettre tout les réglages d'usine afin que la garantie soit prise en compte.

ha c'est une bonne nouvelle :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...