Aller au contenu

Erreur d'authentification avec un réseau wifi caché à la base

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit soucis. Je dispose dans mon entreprise d'un réseau wifi caché à la base.

Je dispose du nom du reseau, de la clef wep et même d'une adresse IP libre pour mon téléphone ( Galaxy S2).

Une fois tous paramétré comme il faut, mon téléphone détecte le réseau s'y connecte , mais me mets comme quoi il y a une " erreur authentification ".

J'ai bien vérifié tous les paramêtres ils sont bons, et j'ai un collègue de travail qui a un Galaxy S3 ( même version android que moi :4.1.2) qui arrive à se connecter au réseau ( sans aucunes autres manipulations), la seule différence est que lui à une autre adresse IP, mais si il met celle que je prends moi ça marche aussi.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème, si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'Avance :)

Avec les explications que tu donnes, l'explication que je vois est que le point d'accès/routeur wifi fait un contrôle sur les adresses mac.

Si c'est le cas, il faut que l'administrateur du routeur insère l'adresse mac wifi de ton tél dans les acl (access control list) du routeur.

Cette adresse mac se trouve dans parametres / a propos du téléphone / état / adresse mac wifi

Ok merci je vais en parler à mon responsable qui si connait mieux que moi en réseaux. Mais je crois qu'on n'a pas accès à tous ça.

J'en parlerais quand même , mais pourtant mais deux collègues n'ont pas eu besoin de faire ça avec leur tel ( un S3 et un Nexus ) .

Merci en tous cas pour la réponse ça m'aiguille un peu dans mon problème

Bonjour

j'ai essayé de me connecter en DHCP, j'ai toujours une erreur d'authentification. De même avec d'autres adresses IP libre ( j'ai pris les adresses IP de mes collègues, ils n'etaient pas là, mais rien à faire toujours erreurs d'authentification).

Après je n'ai pas accès à l'administration reseau, ni même mais collègues.

Merci en tous cas pour ces conseils , ça m'a un peu guidé.

Autre hypothèse : il se pourrait que ton tél ne réussisse pas à se connecter sur les réseaux wifi cachés.

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la rom installée...

En fait, je sèche un peu là...

Bon courage.

Mon tel est d'origine je n'ai pas installée de nouvelle rom.

Il n'existe pas d'application qui peut forcer le tel à se connecter à un réseau wifi cachés. On m' a parlé de HIDDEN SSID......mais mon tel le voit le réseau pourtant le réseau....

Enfin merci quand même tous cela m'a un peu aiguillé..

dès lors que le wifi a été paramétré (SSID, clé, ...), le tél voit le réseau même s'il est caché.

Tu as parlé de wep : t'es sûr que ce n'est pas autre chose (WPA par exemple)?

Sur mon routeur wifi, j'ai tout ça :

Security Options

• None  
  • WEP
  • WPA-PSK [TKIP]
  • WPA2-PSK [AES]
  • WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]

Avec tous ces choix, il suffit de pas grand chose pour ça foire, même avec le bon SSID et la bonne clé.

Modifié par harm007

Bonjour,

Je vérifierai , mais normalement la clef est bien en WEP. Car pour mes deux autres collègues ils ont paramétrés en WEP.

Et nous avons un papier où tout est inscrit, il est bien écrit Clef WEP ( puis la clef) et le nom du SSID.

Mais je ferais quand même le test pour voir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...