Aller au contenu

recherche manuelle de réseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ancien utilisateur de Nokia (E-72) équipé Symbian, j'ai craqué pour un smartphone Android (Samsung Galaxy S3 4G) principalement pour la grande variété des applications... si certains paramétrages et le fonctionnement de certaines applications (dont la localisation par Google Maps) ne sont pas aussi parfaits pour l'usage que j'en fait, je suis quand même globalement satisfait.

 

Un des problèmes que je n'arrive pas à résoudre : lorsque j'effectue une recherche manuelle de réseau (Paramètres / Paramètres supplémentaires / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau), il m'est bien retourné autant de réseau que disponibles, mais les réseaux français sont tous identifiés comme "Orange F" (qui est celui de mon opérateur) alors que les étrangers sont tous identifiés normalement. En zone frontalière à coté de chez moi (Cerbère) ça donne trois fois "Orange F" en complément de "Vodaphone ES", "Orange" et "Movistar" qui sont les réseaux espagnols disponibles. Pas facile si je veux sélectionner le bon "Orange F" pour éviter de basculer sur un réseau espagnol et être facturé en itinérance pour les appels vocaux...

 

Sans autre carte format micro, je n'ai pas pu tenter de renouveller le test avec une autre carte SIM :-(

Mon opérateur m'a répondu de voir avec le constructeur.

Le constructeur m'a répondu de voir avec l'opérateur.

Après plusieurs aller-retours, le constructeur me répond de présenter mon mobile dans un centre après-vente.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ? Quelle solution ?

 

version Android : 4.1.2

version de la bande de base : I9305BVBMF1

numéro de version : JZO54K.I9305XXBMF1

version Kernel : 3.0.31 - 1153417

 

Bonne soirée,

Marc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...