Aller au contenu

Problème grosse perte d'autonomie.


Recommended Posts

Bonsoir.

Je lance un appel au secours, car ça fait en gros 1 ou 2 semaines comme j'ai une perte énorme de batterie.  :mad:  :emo_im_undecided:

J'ai rien fait de spécial pourtant, j'ai changé plusieurs fois de roms (  TRINITY VENGEANCE RAPTORXL version 3.4, puis la CM10, puis de nouveau la trinity 3.4 et finalement fait la màj vers la 3.9).

En gros, je touche pratiquement pas le tel de la journée (j'ai une tablette maintenant, du coup j'envoie juste quelques sms à tout cassé, et 10 min de wifi) et malgré tout je me retrouve le soir avec 50% de batterie (pourtant le Stamina est activé).

J'ai fais des screen de plusieurs appli qui analysent la batterie, dites moi svp s'il vous remarquez quelque chose :

 

Screenshot_2013_11_05_01_03_51.jpg

 

Screenshot_2013_11_05_01_04_00.jpg

 

Screenshot_2013_11_05_01_17_54.jpg

 

Pour celle-ci, c'est clean master. Je ne l'utilise jamais en autokill (je sais que c'est inutile voir mauvais), mais je l'ai toujours gardé sur le tel pour faire de temps en temps des nettoyages, et ça fonctionnait parfaitement.

Le problème, c'est qu'avant d'avoir mes soucis de batterie, j'avais toujours la ram autour de 56% après un nettoyage, et même après une utilisation intensive,  jamais dans le rouge. Hors là, même sans utiliser mon tel, c'est souvent dans le rouge..

 

Screenshot_2013_11_05_01_00_21.jpg

 

Screenshot_2013_11_05_01_01_06.jpg

 

Screenshot_2013_11_05_01_25_50.jpg

 

Voilà quoi... :mellow:

[color=red][b]sa[/b][/color] me préoccupe pas mal, car j'ai pourtant désactivé la plus part des synchro, gelé le Timescape (il m'a un peu emmerdé une fois), en gros il ne devrait y avoir rien qui tournerait inutilement (du moins sans que je le sache), et malgré ça la batterie fond  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tapatalk les screens sont illisible... Mais de ce que je peut en voir tu as quand même sur le dernier screen 22h d'autonomie ce qui est pas mal et qui plus tu as combien de temps en écran allumé ?

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de voir tes screens, mais j'ai ce problème avec CM9 Nightly du 29/09. La pour moi etait principalement le service NFC. Je l'ai désactivé et ensuite j'ai utilisé greenify pour les apps en tache de fond que je ne voulais pas. Et maintenant ça tient bien  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis depuis 2 semaines sans rien avoir changé (je tourne sous la rom d'origine build 6.2.B.1.96.

Je n'ai pas eu de mises à jour récemment ni installé de nouvelles applis, je me demande si ce n'est pas la batterie elle-même qui est en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos messages et désolé de répondre aussi tard (j'ai plus trop le temps avec les études..)

Alors pour mon problème, j'ai réussi tout seul à le régler (du moins en partie).

En faite, dans ma rom custom, il y a une appli "rom stats" qui était activée et c'est ça qui me vidait littéralement la batterie ( pourtant je me rappelle bien de l'avoir décoché ).

Depuis que je l'ai désactivé et redémarré mon tel, ça va un peu mieux.

Comme tu dis  ZEXION, 22h d'autonomie c'est peut être pas mal, mais lorsque tu ne touche pas du tout ton tel, c'est quand même un peu inquiétant (il m'arrivait de perdre 35% en une nuit).

Par contre, je trouve quand même que la ram est beaucoup trop utilisée  :emo_im_lips_are_sealed: .

Dans CleanMaster elle est souvent pleine à 85%, pourtant il n'y a pas beaucoup de processus  :mellow:

Peut être que le problème vient de la rom elle-même.

 

Pour ce qui est des screens, c'est bizarre que vous ne les voyez pas  :/ J'ai pas essayé Tapatalk, mais sur mon pc et l'appli frandroid de ma tablette, les images s'affichent clairement. 

 

Pour ce qui est de la durée de vie, je suis un peu d'accord avec toi Arno. J'avais le Xperia Arc, et au bout d'un an, l'autonomie de la batterie avait déjà pris un sacré coup, et j'ai l'impression de revoir la même chose avec mon S.

Je maudis le type qui a inventé les batterie fixes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...