Aller au contenu

Carte SIM non reconnue après restauration Nandroid


Recommended Posts

En fait, cela venait effectivement du fait que la version du recovery n'était pas la même. 

J'ai installé White Rabbit 1.7.1 et ENSUITE fait la restauration, et là ça marche!

 

Par contre, je rencontre un nouveau problème! Je m'explique:

- Après l'installation de White Rabbit 1.7.1, pas de soucis.

- Après avoir fait la restauration de mon Nandroid Backup (toujours sous White Rabbit 1.7.1), ma carte SIM n'est plus reconnue et je n'ai accès à aucun réseau. Impossible de la faire reconnaître, le numéro IMEI est 0000000000.

- Si je fais un wipe complet et réinstalle White Rabbit 1.7.1 "nu", elle est à nouveau reconnue...

 

Savez- vous comment faire pour la faire reconnaître?

 

Merci d'avance.

 

PS: Comment fait-on pour éditer le titre du post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout! A quoi correspond "l'efs"? Comment Fait-on pour le restaurer?

 

En fait, il m'était déjà arrivé la même chose l'an dernier (vol de portable + rachat d'une nouveau + changement de carte SIM) et je n'avais eu aucun problème pour récupérer le "clone" de mon ancien téléphone grâce à mon android backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tout simple restaure comme tu avait fais pour que ton appareil détecte ta sim

Ensuite va dans ra mémoire et copie le fichier /efs sur ta carte sd part exemple et reinstalle ta version (quand sa détecter pas ta sim)

quand tu appareil ne détecter pas ta sim retourne dans ta mémoire et colle ton fichier efs que tu a sauvegarde sur ta carte sd puis reboot

Je sais pas si je me suis bien exprimer car j'ai pas exactement t'es nom de ROM

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais bien qu'il se trouvait là, mais je ne voies aucun fichier de ce nom là.

J'utilise bien Root explorer, en ayant rooté le téléphone bien sûr! Et aucun fichier de ce nom là à la racine, ou alors caché dans un répertoire d'un autre nom...

 

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le dossier/fichier /efs est propre au téléphone Samsung. Les autres marques (Motorola en l’occurrence) utilise autre chose ou un autre chemin.

 

Si un d'entre vous a déjà fait cette manip sur un motorola Defy, pourrait-il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...