Sissou Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, J'ai parcouru vite fait les sujets sans rien trouvé. Je viens de recevoir mon Nexus 5. Ca change beaucoup du Galaxy S3 et y a pas mal de fonctionnalités qui vont me manquer mais que je devrais pouvoir retrouver ou m'y habituer. Je viens ici pour faire part d'un premier problème que je rencontre et qui est plutôt dérangeant. J'ai voulu télécharger une application (facebook) dans le play store, et ce dernier s'est fermé sans raison. Maintenant dès que j'essaie de relancer le play store, il se ferme instantannément. J'ai bien sûr essayé plusieurs redémarrage du téléphone, ainsi que d'arrêter le processus du play store. Mais rien n'y fait, il ne veut plus se lancer. Avez-vous des idées? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Tu as eu la mise à jour de 136 Mo au démarrage du phone ? Ce serait pas la mise à jour qui aurait pu foirer par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissou Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 J'ai bien eu la mise à jour effectivement qui s'est faite sans problème. Le premier lancement du play store s'est fait correctement, il a même commencé à télécharger les applications qui étaient en mémoire dans mon compte et que j'ai annulé. J'ai ensuite fait les mises à jour des différentes appli que le téléphone avait, et au moment ou j'ai voulu télécharger Facebook, ça a planté et depuis plus moyen de relancer le play store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Efface le cache et les données du PlayStore dans Applications, ça devrait résoudre ton problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissou Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Déjà fait et sans résultat. Je pense que je vais relancer le téléphone en paramétrage usine pour voir ce que ça donne. Là j'ai pas le temps de le faire, je repasserai vous dire ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui, je pense que c'est le mieux à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissou Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 problème résolu après réinitialisation pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 problème résolu après réinitialisation pour le moment Mon Play Store aussi chipoter au lancement. Il ce charger non stop sans jamais rien afficher, puis ce bloquer au bout d'un petit moment. Y'a fallu que j'attende la fin des DL d'appli pour qu'il remarche a nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Peut-être une lenteur (que j'ai remarqué depuis ce matin sur mon Nexus S, mon ancien) du au nombre d'application à re-télécharger pas les nouveaux possesseur du N5 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mon Play Store aussi chipoter au lancement. Il ce charger non stop sans jamais rien afficher, puis ce bloquer au bout d'un petit moment. Y'a fallu que j'attende la fin des DL d'appli pour qu'il remarche a nouveau. Pareil .... Bizarre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvess Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai eu le meme probleme avec mon N5 mais j'ai trouvé la solution. A mon avis tu avais du comme moi faire le tri dans certaines application native et notamment le gestionnaire de téléchargement. Si tu désactive ce dernier dans parametres/application, le Play Store se fermera a chaque fois que tu voudra télécharger ou mettre à jour une appli. Il ne faut donc pas toucher au gestionnaire de téléchargement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.