Aller au contenu

Problème Exchange - Mails


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

 

Depuis quelques semaines j'ai un souci bizarre avec Exchange. En gros, je ne reçois plus les nouveaux mails de mon compte Office, et l'appli Exchange me bouffe une batterie monstre !

 

J'ai supprimé et reconfiguré mon compte, rien n'y fait, il charge les messages jusqu'au 16 octobre, et après plus rien.

 

 

hfs9.png
 
Uploaded with ImageShack.us

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non rien changé de spécial, j'ai juste trouvé que l'appli bouffait beaucoup de batterie, donc un jour je l'ai arrêtée parce que j'avais presque plus de batterie en me disant que je la ré-activerai plus tard, mais depuis ça déconne.

 

C'est une adresse pro office365 (nom de domaine de la boite). Mon adresse outlook perso fonctionne correctement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien réactivé l'application E-mail et celle pour Exchange ?

Tu as bien ajouté un compte entreprise pour cette adresse pro et configuré les ports correctement ?

 

Je sais qu'il y a aussi une histoire de sécurité pour les adresses pro, mais comme je n'en ai pas je ne me suis jamais penché sur la question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien ré-activé les applis.

 

Après vérification, l'appli E-mail avec mon compte Outlook (ex-hotmail) fonctionne sans souci, je reçois bien les mails et j'ai aucune surconsommation de batterie. Je pense que ça n'utilise pas "Exchange".

 

Par contre, avec mon compte pro (sous office 365, une daube soit dit en passant), c'est avec Exchange que ça passe, et en plus de ne pas recevoir de mail, ça frise le n'importe quoi niveau batterie :

 

acjf.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
Qu'est ce que tu entends par "configurer les ports correctement" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotmail passe par Exchange normalement, seule solution pour avoir le push et une synchronisation de type IMAP. Cela dit ça ne consomme pas beaucoup si ça marche bien : Moi ça doit me prendre 30 sec à tout casser dans la journée.

 

Normalement il faut ouvrir des ports pour le courrier entrant et sortant lorsqu'on configure et activer le SSL... Encore une fois, peut-être que ça marche différemment sous Office 365.

Tu as essayé devoir si avec l'application Outlook officielle du Play Store ça fonctionnait déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'appli outlook du playstore marche même pas... Là j'ai fais un truc tout bête, j'ai changé le mot de passe de mon compte pro office sur l'ordi, et je l'ai aussi modifié sur mon téléphone, et il semble que ça fonctionne à nouveau correctement... va savoir... 

 

Je tiens au courant si ça re déconne ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, ça redéconne. Ca fonctionnait très bien, et là, sorti de nulle part, j'ai une notification "xxxx@xxxx.com: échec de la connexion". Je vérifie les paramètres, et il me dit nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect, alors que c'est bien les bons, et que ça fonctionnait juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est assez bizarre comme problème, mais merci de t'y intéresser. Je suis sur mac, et j'utilise pas l'appli mail...

 

Actuellement ça a l'air de fonctionner, en fait j'ai changé mon mot de passe sur mon compte pro, mais quand je mets le nouveau mot de passe dans l'appli mail du Xperia, ça marche une demi journée et ensuite ça me met "échec de la connexion". Du coup, il faut que je remette l'ancien mot de passe et là ça marche. Donc je me connecte sur mon adresse mail avec 2 mots de passe différents pour le même compte, un sur le téléphone, un autre sur l'ordi, cherchez la logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'il a réessayé d'envoyer ton mail avec les images jointes en boucle jusqu’à bouffer ton forfait !

Il essaye peut-être encore, d'ailleurs... et dès que tu vas récupérer tes data il va se remettre à te les bouffer.

Il faudrait supprimer le ou les mails de la boite d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un scoop, ça.

Depuis que ma messagerie professionnelle est passée sous Exchange, je redécouvre les vertus du téléphone ou du déplacement jusqu'au bureau de la personne concernée ... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'ailleurs je m'aperçois que ce n'est pas celui-ci que je voulais lettre :p

 

Par contre à tout prendre, si j'étais une entreprise je préférerais confier mes données à Microsoft plutôt qu'à Google, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

j'ai jeté un oeil à votre conversation,

De mon côté je n'ai pas ce problème (je suis sous ROM stock SFR rooté)

mais en revanche j'ai viré la version de base de l'appli mail et dl la derniere (version 4.1 idem pour le service Exchange)

Dites-moi si ça à pu vous aider. ^^

 

EDIT modérateur : une phrase litigieuse supprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...