Aller au contenu

Apps crashent quotidiennement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Désolé le titre n'est pas très clair. Je n'arrivais pas à formuler mon problème en quelques mots-clefs...

 

En gros mon problème survient depuis déjà une semaine. À tous les jours, sans exception, avant d'aller me coucher je fais le tour de mes apps habituelles, soit Facebook, Twitter, FrAndroid, etc. Ensuite, je vais mettre mon Nexus 4 sur la charge et je vais me coucher. Le lendemain matin, lorsque je déjeune, je prend mon téléphone et je regarde les email reçus pendant la nuit, ce qui a de nouveau sur Facebook, etc.

 

Cependant, en voulant ouvrir mes courriels, je reçois le message d'erreur "L'application courriel ne répond pas" et là "Attendre" ou "Ok". En faisant "Ok", l'app ferme, mais même en la réouvrant ça me fait le même message d'erreur. Même chose pour FrAndroid, Facebook, Twitter, etc. À tous les matins, sans faute. Pour qu'elles soient de nouveaux fonctionnelles, je dois redémarrer mon téléphone, c'est la seule façon.

 

J'ai le Nexus 4 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de tels problèmes avant.

 

Les dernière manipulations que j'ai faites ont été d'installer les .apk de la 4.4. suivants : Hangouts et le nouveau clavier. Je ne sais pas si le fait d'avoir installer ses 2 apk peuvent être la cause de mon problème... J'imagine que l'update vers 4.4 (lorsqu'elle sera disponible) devrait régler le tout...

 

Sinon, y a-t-il déjà eu quelqu'un d'entre vous ayant eu ce problème ? Si oui, qu'avez-vous fait pour le règler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. Et tu as aucun autre souci ? Batterie ?

 

En fait, en redémarrant ton N4, tu vides une partie de la mémoire (je sais plus si c'est le cache ou autre chose). C'est pour cela que les applications fonctionnent.

 

Tes soucis, c'est après les applications 4.4 que tu installés ? Si tu reviens aux versions précédentes, que se passe-t'il ?

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis niveau batterie.

De mémoire, je crois que c'est effectivement suite à l'installation des applications 4.4, mais je ne suis pas certain. C'est pourquoi je me demande si d'autres personnes ont des problèmes semblables. De plus, pourquoi ai-je ce problème seulement le matin alors que toutes les apps fonctionnent parfaitement toute la journée?

Je vais faire le test et désinstaller les mise a jours pour revenir a la version de base. Je te redonnes le verdict demain.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait le test et desinstallé les mise a jour des applications 4.4.

Toujours le même problème, le matin les apps continuent toujours de crasher. Je viens à me demander si c'était réellement causé par ça? Ça ne semble pas affecter personne d'autre et je ne semble pourtant pas à être la seule personne ayant installé ses mise à jours...

Quelqu'un a un plan B?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur toi depuis quelque jours. Cela se produit sur toutes les applis (maps gmail réveil navigateur messagerie ...) le matin au réveil. En plus je remarque que parfois quand je branche le câble il ne charge plus. Je dois le redémarrer pour pouvoir le charger. J'ai fait une reinitialisation du n4 mais le problème est revenu. J'ai pas mal d'appli instables comme lightflow (que je viens de virer) ou la messagerie visuelle de free. Je suis en ROM stock 4.3.

Je le demande si le soucis est pas matériel ou bien si un programme ne leakerai pas type la RAM .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul avec ce problème. De plus, j'ai constaté que je ne pouvais plus recevoir d'appel lorsque mon N4 plantait. Pratiquement toutes les applis systèmes plantent, ce qui n'est vraiment pas bon.

Je me demande si cela peut être causé par une des mise à jour de Google? Ils ont mis plusieurs update propres à 4.4 sur le play store. Ceux-ci pourraient-ils créer une sorte d'instabilité dans le système?

J'espère que la 4.4 règlera le tout... Dans l'espoir quelle sorte bientôt.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense pas que ce soit lié au maj Google... Nous sommes 6 a avoir des n4 dans la boite je suis le seul avec ces problèmes.

Dit c'est un problème matériel soit Chessy une appli particulière qui me fait planter le tel.

C'est pas light flow car je l'ai supprimé et j'ai toujours le même soucis quoique moins grave car cette fois les programmes ont fini par fonctionner sans rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait sans succès ....


Je vais tenter un redemarrage en mode sans echec (beurk on dirai du windaube) pour cette nuit. On verra demain matin le résultat

 

PLus de détail sur le mode sans echec :

 

 

 Si vous rencontrez des problèmes avec votre appareil (par exemple, celui-ci redémarre inopinément, les applications plantent ou votre batterie se vide trop rapidement), il est possible qu'ils soient causés par des applications tierces. Pour savoir si c'est le cas, démarrez votre appareil en mode sans échec : cela désactive temporairement les applications tierces que vous avez installées.

  1. Assurez-vous que l'écran de votre appareil est allumé, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.
  2. Appuyez de manière prolongée sur l'option Éteindre dans la boîte de dialogue.
  3. Sélectionnez OK dans la boîte de dialogue suivante pour démarrer l’appareil en mode sans échec.

Utilisez votre appareil en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si tel est le cas, redémarrez votre appareil pour désactiver le mode sans échec, puis désinstallez les applications récemment installées afin d'identifier celle qui est à l'origine du problème

 

    https://support.google.com/nexus/answer/2852139


Hey on est pas tout seuls :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2513412

 

https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/nexus/nexus-4/qkzrUEA-UbM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'amuser à hacker le tel de mon taff... Pas avant la fin de garantie.....


Bon ce matin il marche nickel en mode sans échec.... La piste de l'appli foreuse se précise...

Mais comme du coup il a été redémarré hier soir il faudrait que je reste en mode sans échec toute la journée....

Certains sur d'autres forum prétendent que c'est a cause de la mise a l'heure automatique, d'autre que c'est la faute au chargeur sans fils. Perso je charge avec un câble donc ça vient pas de là.

Kaldrak1 veux tu bien lister les appli hors Google que tu as installé stp. Je vais faire pareil, peux être que cela pourrai nous aider a identifier le coupable.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'amuser à hacker le tel de mon taff... Pas avant la fin de garantie.....

 

Pourquoi ? ne pas oublier , qu'avec un recovery , il y a la fonction "Backup" , pour sauvegarder la ROM d'origine par exemple

mais , surtout , il y a la possibilité de faire les Wipes (qui résoudrais ton souci a mon avis)

puis , avec les outils dispo pour le N4 , ( NRT , ADB ) le retour "Stock" se fait sans mal  

 

sinon , comme tu ne souhaite pas débloquer ton tel , je te conseil donc vivement de faire une réinitialisation usine avec ADB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même chose que réinitialiser depuis le téléphone lui même ? Je pensais que la reinitialisation d'usine via le menu du téléphone faisait un wipe... Je sens que je vais apprendre des trucs :-)

En plus c'est faisable depuis linux c'est tentant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même chose que réinitialiser depuis le téléphone lui même ?

Non , c'est pas pareil ;)

En plus c'est faisable depuis linux c'est tentant....

Fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même chose.

 

Pour info j'avais des soucis avec le processus media et un autre qui s'arrêtait aléatoirement avec le message sur android.

 

J'ai utilisé cette méthode en téléchargeant la 4.3 officielle et plus aucuns soucis désormais.

La restauration d'usine via le menu d'Android n'avait pas résolus mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur d'autres forum prétendent que c'est a cause de la mise a l'heure automatique, d'autre que c'est la faute au chargeur sans fils. Perso je charge avec un câble donc ça vient pas de là.

Kaldrak1 veux tu bien lister les appli hors Google que tu as installé stp. Je vais faire pareil, peux être que cela pourrai nous aider a identifier le coupable.

Voici la dite liste:

 

- 3G Watchdog

- Adobe Reader

- AirDroid

- Amazon

- Android Weather

- Angry Birds Star Wars II

- Avabel Online

- Barcode Scanner

- Candy Crush Saga

- Carmageddon

- ConvertPad

- Desjardins

- Dropbox

- Dungeon Hunter 3

- eBay

- EliteBomb Ultimate

- Evernote

- Facebook

- FFXIV Libra

- Flash Player Settings

- Giant Boulder of Death

- Gestionnaire de Fichier (Astro)

- GoToMeeting

- Houzz

- Humanoid

- Illico

- Jeuxvideo.com

- Kijiji

- Lampe de poche

- Lanceur d'application (Themer)

- LG TV Remote

- Leisure Suit Larry Reloaded

- Messenger (Facebook)

- Netflix

- PS3 Trophies

- Radio NRJ

- SAQ

- Skype

- Snapchat

- Songza

- SoundHound

- Steam

- Tag On (LG)

- Tapatalk

- TrackChecker

- Twitter

- WatchBig (LG)

- Zombies ate my friends

 

Voilà... désolé c'est une liste énorme.

 

Oh et j'utilise le chargement sans fil, donc c'est peut-être plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, je l'ai rooté et je l'ai flashé avec la rom factory KitKat de Google. Je l'ai fait hier soir, j'attends d'avoir plus de 24h de recul avant d'affirmer que le problème est réglé. Pour l'instant tout va bien.

En tout cas cette rom est tres performante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...