babyrasta Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Salut! Ma tablette s'est éteinte dans mes mains il y a quelques jours... Je surfais, elle était connectée sur secteur, et s'est arrêtée... Quand j'ai essayé de la redémarrer, elle m'a fait un bootloop pour au final me laisser un écran noir. J'ai réussi à la réanimer plusieurs fois en la rebranchant au chargeur. J'arrivais à accéder au recovery, depuis lequel j'ai essayé différents wipes: la première fois le cache, et un factory reset en second essai. Elle n'a jamais rien voulu savoir, et aujourd'hui, seul le pc la reconnait. N'ayant pas réussi à y accéder via adb, j'ai essayé de flasher les fichiers fournis par ZRT22 et Titi66200E. RKAndroidTool s'arrête au Download IDB -> Download IDB failed Y a t il quelque chose que je puisse faire? Merci d'avance! Babyrasta Modifié 5 novembre 2013 par babyrasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, Pas très encourageant les symptômes... Tu peux toujours essayer de flasher le firmware officiel disponible sur le site de Logicom mais je n'y crois pas beaucoup. N.B. : Le titre de ton sujet ne suit pas les standards de la section, il devrait être du genre : [Logicom E1031] Ne s'allume plus, brickée ? (Tu peux l'éditer en modifiant ton premier message et choisissant l'éditeur complet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyrasta Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Rectifié! ;) Concernant le firmware d'origine, j'ai oublié de mentionner que j'avais également testé, mais il fait la même erreur. Chose curieuse tout de même, lorsque je tente de flasher un seul .img (que ce soit boot, recovery, system, ou les autres), RKAndroid procède au téléchargement, mais lorsqu'il verifie le fichier, download failed... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Si RKBatchTool n'arrive pas à flasher l'image complète non plus, c'est probablement un défaillance matérielle. Auquel cas, se tourner vers le SAV si elle est toujours sous garantie... (en précisant que le reset usine et flashage du firmware officiel n'y changent rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELHASSEN89 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir une solution ? Ma tablette s'est arrêté aussi et elle veut plus démarré ni chargé de nouveau firmware :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir, si elle ne boot pas en Recovery ni ne flash le firmware officiel avec RKBatchTool, c'est globalement mort... :emo_im_undecided: SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELHASSEN89 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Bonsoir lorsque j'utilise RK batchTool pour la flashé il la capte mais après ça m'affiche download idb fail.Comment accéder au mode Recovery sur cette e1031 http://imageshack.us/photo/my-images/543/44au.png/ Modifié 17 décembre 2013 par BELHASSEN89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Hello, pour le recovery : depuis la tablette éteinte, Power + Retour jusqu'à y arriver (bonne dizaine de secondes). Pour RKBatchTool je ne sais pas vraiment, désolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELHASSEN89 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Pour le recovery bouton Power + Retour marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Si la NAND a été effacée par RKBatchTool avant d'essayer de reflasher le firmware, c'est normal. Tu peux toujours essayer de reflasher partition par partition avec RKAndroidTool mais tu auras probablement le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELHASSEN89 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 je comprends plus rien lorsque je la branche au pc sans rien faire elle n'est pas capté pour être capté faut juste appuyer sur le bouton power meme pour 1 s ça me parait bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Quand tu fais ça elle est détectée sous quel nom dans le gestionnaire de périphériques ? Si RK292X Device alors elle est en mode FEL (pour la flasher). Sur la mienne, si j'entrais dans ce mode sans rien flasher, il fallait que j'appuie sur le bouton reset (le petit trou) pour la remettre en mode normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELHASSEN89 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 c'est sous le nom RK292X Device et avec RKandroidTool le seul fichier qui passe c'est parameter alors qui tout les fichiers .img passe pas ça finis avec un message d'erreur download idb fail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Pas plus d'idées qu'un retour SAV ... Elle est toujours sous garantie ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELHASSEN89 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonsoir oui elle est encore sous garantie encore 10 mois mais elle doit voyagé plus de 1000 km pour arrivé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.