Aller au contenu

[Résolu] Appels urgents uniquement


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Je suis un peu perdu et à court d'idées.

 

Jusqu'à présent j'avais la rom SuperNexus 4.3 qui marchait au poil sur mon S3, sauf pour le navigateur web qui flashait et rendait la consultation de la toile difficile. J'ai donc voulu passer sur une rom Omega AOKP, seulement en faisant le Wipe complet (CWM 5.8.4.3), je n'avais plus du tout accès au téléphone. En voulant donc charger la rom qui se trouvait à priori sur la carte SD, je m'aperçois que la carte SD n'est pas reconnue par le CWM.

 

En rentrant ce soir chez moi je raz le tel en lui mettant dans la tronche une rom stock (I9300XXALE8_I9300OXXALE5_XEF). Tout va bien jusqu'au moment où je veux tester la connexion réseau, et là c'est le drame : appels urgents uniquement.

 

De ce pas je vais vérifier les APN : ok (je suis chez Sosh, donc Orange)

Je coche Orange World, je vérifie que tout va bien dedans, et dans MMS.

 

Je vérifie aussi si j'ai le bon opérateur : si je choisis Orange, il me dit que je n'ai plus de réseau du tout, donc je recommence en choississant automatique, toujours pas résolu.

 

J'ai essayé avec toutes les roms stock que j'ai : toujours le même problème.

 

J'essayé d'intervertir ma carte sim avec celle de ma femme (Mon tel > la sienne, son tel > la mienne) : Sim sosh ok, sim free (ma femme) : non ok

 

En tentant de rooter le tel pour lui mettre par la suite une version custom, l'écran du tel n'affiche plus rien au démarrage et je ne peux pas faire de commande sur l'écran.

 

Je réessayerai en ne mettant que le root pour voir s'il accepte de prendre la rom custom.

EDIT : j'ai donc tenté de placer une rom custom via le recovery classique mais ça n'a pas pris, failed to verify...

 

En attendant si quelqu'un a une idée à proposer, ... Le problème vient bien du tel. Je précise qu'avant de raser le tel ce midi, le réseau fonctionnait, j'utilise le téléphone en modem partagé souvent.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, en chargant la I9300XXEMG4 BTU (4.1.2) j'ai retrouvé l'usage du téléphone.

Comme je n'avais jamais vu cette rom, je pense que le passage vers la 4.3 a initié le problème. 

Si on teste une rom il faut forcément charger le modem après c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ROM que tu installes intègre déjà le modem MG4 (ou ultérieur) alors pas de problème, dans le cas contraire il faut obligatoirement le flasher par dessus ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...