Aller au contenu

Avis objectif N4 / N5


catixo

Recommended Posts

Je viens de passer du N4 au N5 , niveau hardware c'est pareil faut pas abusé tu verras pas la différence pour le moment, cependant le touché du N5 et top comparer au verre du N4 qui est chiant à la longue car tu dois très bien le tenir ...

 

L'emplacement du au parleur du N4 juste une grosse connerie ... alors que celui du N5 top ;)

 

Voila pourquoi j'ai changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Wiko Five qui est un peu au dessous d'un N4 sur le CPU (et j'ai pris le N5 pour avoir un GPS qui marche, vu qu'à l'usage c'était trop limite avec le Wiko - dommage, je l'aimais bien), et la différence de vitesse ne me semble pas vraiment flagrante non plus. Gross différence sur le bench 3D de Antutu par contre (35fps pendant le test, contre 12fps sur le Wiko; mais à peine x2 sur le score).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performances, le N4 est déjà presque parfait. Le N5 corrige-t-il les derniers petits lags présents ? Et surtout, le N4 avait pas mal fait parler de lui à cause de sa chauffe excessive et son kernel qui le bride trop tôt: est-ce que le N5 chauffe autant ? (Savoir si le kernel le bride trop ne m'intéresse pas, car en custom tout sera possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel petit lag sur le N4 ? à force d'installer plein d'app et tout de temps en temps repartir sur une factory image c'est bien ;), surtout que avec le N4 j'avais test pas mal de roms.

 

Pour le moment le N5 chauffe pas après j'ai rien fais pas encore de jeux.

 

Tous nexus sera le top en custum ça c'est sur.

 

 

Comme dit plus haut il gomme les défauts du N4 selon mes critères.

 

Pose des questions vas y je te répondrais objectivement, par contre j'ai revendu direct mon N4 donc comparer en direct pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lags sur le Nexus 4 sont vraiment vraiment minimes comparés aux Dual-core, mais il y en a, principalement sur les défilements (Facebook, Google+, etc..) qui ont parfois du mal à suivre.

(Maintenant que j'y repense, j'utilise une Rom Custom avec des animations supplémentaires ! Cela ajoute un effet d'apparition à toutes les lignes des listes qui peuvent être défilées de haut en bas: toutes les lignes de l'appli paramètres par exemple, ou toutes les lignes dans le panneau de gauche de l'appli Facebook ; et c'est principalement là que ce sont les lags.. Sauf que vous ne pouvez pas tester sans Rom Custom.)

Et qu'en est-il du vibreur ? Celui du Galaxy Nexus est "sec" et n'est pas très agréable, celui du N4 est très différent avec un vibreur qui a plus de "profondeur" et qui est plutôt agréable (j'en étais très étonné, c'est sans doute le By LG qui change tout). A-t-il un vibreur similaire au N4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sec et brutal le vibreur du N5. Ca ma surpris au debut. Même quand on active le vibreur de touche, ca percute! y'a pas intérêt a avoir des poche étroites  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Mais comme peu de monde s'en plaint, c'est qu'il n'est tout de même pas affreux. ^_^

Et pour la LED, le style du Galaxy Nexus est de retour avec une assez grosse LED (comparé à BlackBerry par exemple) sans motif, c'est bien ça ? Finit le motif dégradé du N4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

POur les possesseurs ou anciens possesseurs de N4, sur un avis objectif, le N5 en vaut il la chandelle pour remplacer le N4? 

 

 

Merci.... 

 

Foutue société de consommation et obsolescence programmée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Mais comme peu de monde s'en plaint, c'est qu'il n'est tout de même pas affreux. ^_^

Et pour la LED, le style du Galaxy Nexus est de retour avec une assez grosse LED (comparé à BlackBerry par exemple) sans motif, c'est bien ça ? Finit le motif dégradé du N4 ?

 

Apres, c'est pas plus mal, ca contrebalance bien le manque de volume des HP. Moi, je prefere. Mais ca ne sera pas du gout de tout le monde, car pas réglable.

 

Pour la taille de la LED, je pourrais pas dire, mais elle passe pas inaperçus. Elle pète juste ce qu'il faut et d'un blanc/bleu de jolie effet (du mins, je la vois comme cela).

Et de serie, j'ai pas d'appli pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce forumer depuis un certains temps et chaque fois qu'il a un nouveau tel il croit que c'est le téléphone parfait, la personne la moins objective que je connaisse en téléphonie mobile...

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

(d'ailleurs il a dit avoir pleuré quand il a appris que le moto X n'était pas prévu pour l'Europe...

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du N4 au N5 pour :

 

-Un téléphone qui ne glisse pas et qui es super agréable ( verre N4, softouche noir N5 )

-Un haut parleur beaucoup mieux placer ( au dos N4, puis à coté de la connectique micro usb N5 )

-Un espace de sotckage supplémentaire ( de 16 Go N4 à 32 Go N5 )

 

 

Sinon je vois aucune autre raison de changer de téléphone.

J'ai changé le miens pour les raisons cités plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du N4 au N5 pour :

 

-Un téléphone qui ne glisse pas et qui es super agréable ( verre N4, softouche noir N5 )

-Un haut parleur beaucoup mieux placer ( au dos N4, puis à coté de la connectique micro usb N5 )

-Un espace de sotckage supplémentaire ( de 16 Go N4 à 32 Go N5 )

 

 

Sinon je vois aucune autre raison de changer de téléphone.

J'ai changé le miens pour les raisons cités plus haut !

ok donc tout est subjectif....

 

POur ma part ayant le N4:

- le telephone glisse peut etre mais pour moi rien de rédhibitoire... je trouve le N4 esthetiquement magnifique.

- le haut parleur j'avoue qu'il n'est pas fort, mais quand je veux ecouter quelque chose de special je mets mon casque ou ecouteur.

- pour le stockage, j'ai un 16 go, et ca me suffit amplement, j'ai pas 36000 applications, et pour stocker beaucoup de choses j'utilise le cloud. Pour l'usb OTG, j'en ai pas besoin.(cloud)

 

 

DOnc.. pour moi, pas d'interet pour le N4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...