Guanaco Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Installer et utiliser Adb et Fastboot L'utilitaire Adb et fastboot est très utile dans le bidouillage sur Android. Avec ce tutoriel, vous allez apprendre à l'installer et à l'utiliser de manière adéquate sur Windows ou Mac OSX. Avertissements : Cette opération peut comporter des risques donc ni moi, ni Frandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pour Windows : Installation des pilotes Adb : Télécharger AdbDriverInstaller.exe Connecter votre téléphone à votre ordinateur via le câble USB Activer le débogage USB sur son téléphone (Paramètres/Options pour les développeur/Débogage USB) Exécuter AdbDriverInstaller.exe Cette fenêtre apparait, il vous suffit de cliquer sur Install si dans la colonne "Device Status" il est indiqué Driver incorrectly Si Windows ne peut vérifier l'éditeur de ce pilote, cliquer sur Installer ce pilote quand même Les drivers sont désormais installés sur votre ordinateur et dans "Device Status", il est indiqué OK C'est fini pour les pilotes ;) Installation des fichiers ADB et flastboot : Télécharger Adb And Fastboot.zip Extraire Adb And Fastboot.zip à la racine de votre ordinateur (C:/) (Vous pouvez l'extraire autre part mais la suite du tutoriel sera en fonction de cette destination là.) Et voilà, c'est tout ;) Utilisation de ADB et flastboot : Ouvrir l'Invite de commandes en mode administrateur (clic droit puis Exécuter en tant qu'administrateur) (Si vous ne trouvez pas l'Invite de commandes, faites une recherche "cmd") Voyager jusqu'à votre dossier Adb And Fastboot grâce à cette ligne de commande : cd /Adb And Fastboot Une fois là, vous pouvez exécuter n'importe quelle commande Adb ou Fastboot. Par exemple, pour identifier votre téléphone : adb devices Pour Mac OSX : Installation des fichiers ADB et flastboot : Télécharger SDK (ADT Bundle for Mac) Renommer le fichier "adt-bundle-mac-x86_64-201XXXXX" (XXXXX : en fonction de la version) en "android" pour une question de facilité Déplacer le dossier android à un endroit pratique (pour ce tutoriel, cela sera sur le bureau) Ouvrir "android" dans desktop/android/sdk/tools/ Le terminal va s'ouvrir puis Android SDK manager Vérifier que "Android SDK Tools" et "Android SDK Platform-tools" sont bien installés si c'est pas le cas, sélectionnés-les et cliquer sur Install packages... Copier "adb" et "fastboot" de desktop/android/sdk/platform-tools/ vers desktop/android/sdk/ Utilisation de ADB et flastboot : Ouvrir le terminal Voyager jusqu'à votre dossier SDK grâce à cette ligne de commande : cd desktop/android/sdk Une fois là, vous pouvez exécuter n'importe quelle commande Adb ou Fastboot. Par exemple, pour identifier votre téléphone : ./adb devices Rendre les commandes ADB et flastboot utilisable partout : Ouvrir le terminal Taper cette ligne de commande : nano ~/.bash_profile Taper ceci en remplaçant <votrenomdutilisateur> par votre nom d'utilisateur : export PATH=${PATH}:/Users/<votrenomdutilisateur>/Desktop/android Clique sur "Ctrl+X" puis "Y" pour confirmer la sauvegarde puis "Enter" Une fois là, vous pouvez exécuter n'importe quelle commande Adb ou Fastboot à partir de n'importe ou dans le terminal. Par exemple, pour identifier votre téléphone : adb devices Et voilà vous êtes prêt à utiliser Adb et Fastboot ;) Modifié 17 juin 2014 par Guanaco77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Mise à jour du tutoriel : Prise en charge de l'installation sur Mac OSX B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho9 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Sans débogage usb ce n'est pas possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 Non mais ce n'est pas une contrainte de le faire Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomifec Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 bonjours, ce tuto est il faisable si le téléphone n'est pas encore rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Oui mais tu pourras pas utiliser les commande adb qui demande un accès root "Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomifec Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Merci pour l'info Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonajosi Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour et ravi de vous rejoindre. j'ai le le tuto et je l'ai executé sur windows 7 64bits en respectant bien sûr les instructions. Mais quand j'essaie d'identifier mon telephone come dans le tuto, on me fait comprendre que "abd" n'est pas reconnu en tant que commande interne.. Merci de me dire [color=red]koi[/color] fair svp. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonajosi Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Desolé pour le derangement. je viens de constater l'erreur que jai commise. ca marche très bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) Lien de "Adb and Fastboot.zip" mort, voici le nouveau http://d-h.st/iqA Modifié 14 juin 2014 par UnderstreeT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 lorsqu'on a plusieurs devices, comment on peut faire pour en supprimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 lorsqu'on a plusieurs devices, comment on peut faire pour en supprimer ? Après avoir un peu galéré, je met l'info ici, ça peut aider. Supprimer dans le gestionnaire de périphérique Windows, mais aussi supprimer le dossier dans C:\Users\TON_USER\.android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorblug47 Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Hello je ne peux activer le débogage USB sur mon téléphone car il est bloqué au démarrage et le hard reset (power + vol) ne fonctionne pas. Merci de m'aider Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 novembre 2017 Share Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 15 heures, zorblug47 a dit : Hello je ne peux activer le débogage USB sur mon téléphone car il est bloqué au démarrage et le hard reset (power + vol) ne fonctionne pas. Merci de m'aider Laurent Désolé, mais impossible d'activer le débogage autrement que via les paramètres du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.