Babou085 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour à tous Besoin de votre aide... Un sony xPeria U d'un amis, après avoir fait un léger passage dans de l'eau, redémarre mais la wifi ainsi que le Bluetooth ne fonctionne plus. Ayant le même portable que mon amis, je lui propose de mettre android à jours (il n'avait pas la dernière version), faire une restauration valeurs d'usine ainsi qu'une remise a zéro des réglages en espérant que cela puisse éventuellement régler les soucis cités plus haut. Donc je me lance, mise à jours -> OK Valeur d'usine -> OK Remise a zéro -> OK Tout ceci étant fait, je me suis dit, "autant regardé si la Wifi et Bluetooth remarche! Si c'est le cas tant mieux, mais si rien n'a changé je préviens mon amis que je ne peux rien faire de plus...." J'active donc la Wifi, le téléphone rame un peu, puis il s’éteint. Donc pour moi c'est clair, le problème est toujours présent! Je rallume donc le tel pour désactiver la wifi et tester bluetooth. Mais la c'est le drame... Le téléphone commence à démarrer, "SONY" puis "XPeria" puis "ORANGE", et la le tel s’éteint, puis recommence, même chose, s’éteint et ainsi de suite... J'ai tenté d'enlever la batterie, rien ne change.. Donc c'est la panique.. Je ne sais pas comment redémarrer le téléphone, et couper la wifi qui le fait beuguer.... Je me sentirait super mal de ne pas réussir à le rallumer.... Je m'en remet donc à votre aide... Veuillez excuser les probables fautes d'orthographe, merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Salut, Fait une restauration complète (et pas une simple remise à zéro) en suivant la méthode 2 (ou 3, si la 2 ne marche pas) et le téléphone devrait se rallumer. Ca devrait aussi résoudre les bugs logiciels s'il y en as vu que c'est une réinstallation complète de la partie logicielle. Si le bug persiste, c'est peut être que la puce réseau a été touchée par l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou085 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Tout d'abord merci de ta réponse, qu'appelle-tu la méthode 2? Je pensait effectivement que si le problème persiste se serait bien une puce qui aurait prit l'eau. Petit édit, j'ai réussit à redémarrer le tel, mais du coup j'ai légèrement peur de retenter la wifi et bluetooth, j'essaierai peut être demain, si il y a des idées pour tenter de réparer je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Salut, je pense qu'il parle de la méthode de reinitialisation par SEUS, désolé j'ai pas le lien sous la main... Sent from my C5303 using Forum mobile app Désolé du double post (pas moyen d'éditer sur l'appli ?), ce que tu cherches est dans tutoriels >réparer un brick >méthode 2 par SEUS ^^ En espérant t'avoir aidé ;-) Sent from my C5303 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Quelle buse que je suis ... J'ai oublie de mettre le lien qui allait avec, tu risquait pas de comprendre ce qu'était la méthode 2 ... Voila le tuto sur lequel tu trouveras la méthode 2 qui pourra réparer les potentiels bugs logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou085 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à tous! Tout d'abord merci Dunexus ainsi que Rawenwarcrow mais j'ai résolue mon problème grâce à cette manipulation: -Brancher le téléphone éteint sur votre ordinateur -Ouvrir PCCompanion -Cliquer sur "SupportZone" -Cliquer sur "Mettre à jours votre téléphone -Le logiciel vous signale alors "aucun téléphone ou tablette détectée" -En bas de la page, "En cas de gros problème (...) cliquer dessus -Préciser alors votre téléphone dans la liste proposée -Cliquer sur continuer (il vous précise la perte des données) -Le logiciel vous installe alors la dernière version d'Android -Effectuer la manipulation demandée -Et Hop! Votre téléphone redémarre! En espérant que ceci puisse aider quelqu'un! Encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci du partage de ta solution. :) En réalité la même chose que la méthode 2 mais en utilisant PC Companion au lieu de SEUS. Le truc c'est que n'ayant jamais réussi à dompter PCC (il faisait toujours des siennes), j'ai pris l'habitude de le fuir pour me tourner vers SEUS. Du coup, je savais pas vraiment que c'était faisable et encore moins comment faire avec PCC. Ce soir, je m'endormirais moins bête, merci à toi. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.