pps34 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonsoir à tous, Je suis un peu dégouté... Je viens de recevoir mon nexus 5 et j'ai une tache grise sur l'écran et un pixel mort également... Le pixel c'est pas super gênant car il n'est visible que sur fond sombre et est situé tout en haut (et franchement vu la résolution faut vraiment avoir l'oeil pour le voir). Par contre la "tache" c'est beaucoup plus gênant. Elle est en haut à droite et est super visible sur fond clair et visible sur fond "normal". Ca ne rend pas trop bien sur la photo (prise avec mon ancien téléphone) mais ça se voit déjà et en réalité c'est bien pire. J'ai remarqué que c'était une partie assez "chaude" du nexus à l'usage. Je vais le laisser refroidir histoire de voir si la "tache" apparait toujours quand il est froid. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas (pour les pixels morts visiblement pas) mais c'est vraiment LA mauvaise surprise. Pour le coup j'hésite même à demander le remboursement et pas un simple échange (car les problèmes au niveau de l'écran ont l'air assez fréquent alors qu'il vient à peine de sortir et que "peu" de gens l'ont réellement reçu ce qui n'annonce rien de bon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Elle ressemble a un nuage (aussi connue sous le nom de clouding) ? Comme ceci : http://prohardver.hu/dl/upc/2012-10/24646_clouding2gf1_1.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pps34 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Non c'est plus comme une trace de doigt ou de la saleté (l'écran est plus sombre à cet endroit). C'est le trait gris sur la photo (malheureusement je n'ai pas de meilleur appareil sous la main) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Peux pas dire! Enfin, avec la photo, je vois pas trop non plus (peut etre juste un petit bout en haut a droite, qui par du bord, mais pas sur). Sur fond noir, on ne l’aperçoit donc pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pps34 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je viens de rajouter 2 photos mais ça ressort à peine. En vrai c'est vraiment très visible! Et non invisible sur fond noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 hummmm.....pas top quand meme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'avoue! Meme si cela apparaît peu sur les photos, ca me suffirait deja, pour faire marché le SAV. L'ecran doit etre taché, il a du prendre un coup. Fait marché la garantie. Google remplace a neuf et te laisse ton phone le temps de recevoir le nouveau (confirmé sur un autre sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bms1612 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, j'ai également un pixel hs sur le N5 que je viens de recevoir, il est rouge, et en plus il est dans la zone noire en bas, donc souvent visible... Je vais le renvoyer, d'ailleurs, merci pour l'info DRUSS, c'est cool de pouvoir le garder le temps d'avoir l'autre... Tout ce que j'espère c'est de ne pas recevoir un modèle qui a été déjà déballé et renvoyé par qqn d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai également un pixel hs sur le N5 que je viens de recevoir, il est rouge, et en plus il est dans la zone noire en bas, donc souvent visible... Je vais le renvoyer, d'ailleurs, merci pour l'info DRUSS, c'est cool de pouvoir le garder le temps d'avoir l'autre... Tout ce que j'espère c'est de ne pas recevoir un modèle qui a été déjà déballé et renvoyé par qqn d'autre... Un pixel mort c'est pas rouge, c'est noir donc non visible dans une zone noir :D. Un pixel mort n'est visible que sur font coloré (font blanc, rouge, vert, bleu ou autre). Envoyé depuis Tapatalk Modifié 7 novembre 2013 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Par contre j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé comment enlever le root du nexus... Vous pensez qu'on peut le renvoyer en garantie rooté ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bms1612 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Un pixel mort c'est pas rouge, c'est noir donc non visible dans une zone noir :D. Un pixel mort n'est visible que sur font coloré (font blanc, rouge, vert, bleu ou autre). Envoyé depuis Tapatalk Ca veut dire qu'il est juste "endormi" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 J'opterais plutôt pour un coma. Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Ca dépend de la définition qu'on a de "mort" aussi ... un pixel bloqué en rouge, vert ou bleu (voire blanc) n'est peut-être pas mort à proprement parler, mais sur l'écran c'est tout aussi moche (voire plus). Et la seule solution est la même : remplacer l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuHelmus Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Ah non si le pixel ''dort'' télécharge une appli sur le Play Store genre ''Screen fixer'' ''Pixel screen'' (je sait plus le nom exacte lol lais tu vout l'genre ^^) et lance l'appli qui va faire defiller successivement des couleurs pendant un certains temps sur ton Nexus. Il y a des chance que cela reveille le pixel (si c'est bien ce que j'ai compris) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Je n'ai jamais eu un récit direct de quelqu'un qui ait réussi à "réveiller" un pixel avec ça. Je n'y crois pas. C'est toujours "j'ai entendu dire que..." Mais bon, cela ne coûte rien d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Cela ne fonctionne pas ces bidouilles déjà essayé sur un S3 mini avec un pixel mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chibunda Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Hello, j'ai pas de pixel mort sur mon nexus 5 j'ai téléchargé la mire du site lesnumeriques.com et j'ai changé le fond noir sur fond vert, pour voir s'il y a des pixels morts, et ya rien, par contre quand je prend des photos j'ai une tache grise clair qui apparait sur mes photos quand je photographie un mur blanc par exemple (je sais que c'est pas l'écran qui fait ça) car quand je fais la rotation de la photo que j'ai prise, la tache fait la rotation aussi, ce qui veut dire que le capteur photo semble avoir un défaut. j'espere qu'il vont me renvoyer un appareil neuf, et non un appareil recyclé avec plus de défaut que celui de mon capteur photo :( Modifié 30 novembre 2013 par chibunda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à tous. Si je suis bien ce que j'ai lu. Un pixel Mort est un pixel noir sur l'écran. Hors sur mon N5, je me suis aperçu que j'avais 2 pixel blanc et un rouge sur l'écran. la poisse oui..... :( Je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème hormis le changement de N5...Personne n'a donné de réponse à ce sujet jusque là je crois. Et un appel vers google de plus pffff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 "Mort" cela veut dire aussi bien éteint (noir) que bloqué sur une ou plusieurs couleurs (donc si 3 couleurs : blanc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
see86 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 J'ai une tache sur le coin en haut a gauche de mon écran :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReidLos Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Salut, Je viens de recevoir le mien et je crois aussi être tombé sur une mauvaise série ... Regardez : https://drive.google.com/file/d/0B7bBA6yHaioFRXhoOEpxUXdBRlU/edit?usp=sharing J'ai plein de traits comme ça sur mon écran ... Partout ... J'en compte au moins 30 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocSana Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Comment ce sont passés vos retour? J'ai le meme probleme de tache ronde sur fond blanc :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.