nejaa Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour à tous. J'ai déjà demandé de l'aide sur le forum XDA mais pour le moment on ne m'a pas encore donné de réponse réellement constructive donc je réitère mon sujet ici. Depuis maintenant bientot une semaine (peut-etre plus) mon I9100G est HS. J'ai essayé plein de chose trouvé en ligne : utiliser un fichier .pit adapté aux I9100G puis tenter de flasher une ROM officielle, la même chose mais les deux en même temps, changer de cable, changer de version d'odin, changer de pc (j'en ai essayé 3), changer de port USB. Oui kies est fermé, ouis j'ai tenté de réinstaller les drivers. Les symptomes: - Séquence de boot bloqué sur le logo "Samsung GT-I9100G" - Mode recovery non accessible - Mode download disponible Ce qu'il s'est passé: Un jour mon téléphone a soudainement redémarré. Ca m'est déjà arrivé. Mais cette fois il m'a demandé d'entrer un mot de passe pour le décrypter. Mais je ne me souviens pas avoir jamais entré ce paramètre, et c'est la première fois qu'il me fait ca malgré le grand nombre de reboots que je suis habitué à faire. Donc, vu que je suis rooté et disposant de CWM j'ai boot en recovery et tenté un wipe. Comme je ne voulait pas tout perdre j'ay commencé par tenter un cache wipe. C'est là que les problèmes ont vraiment commencés: - Après un premier reboot, et étant donné que le wipe n'a rien changé, j'ai tenté d'entrer à nouveau dans le recovery mais j'ai recu un message d'erreur (quelquechose du genre qu'il était impossible de monter un espace de stockage. peut-etre lié au problème d'origine [le mot de passe]) et je me fait jeter du mode recovery. Même en enlevant la carte SD. - J'ai tenté de reflasher une version du CWM pour le I9100G. - Depuis je ne peux plus entrer en mode recovery. - J'ai tenté de réinstaller complètement unr ROM stock mais ca plante à divers endroits : - I9100GXXLSR_I9100GXXLSP_I9100GXEFLSR_HOME.tar.md5 fail habituellement pendant factoryfs.img- I9100GXXKL5_I9100GXEFKL3_I9100GXXKL4_HOME.tar.md5 fail habituellement pendant modem.img - J'ai ensuite (après avoir demandé de l'aide sur le forum XDA) tenter diverses choses : - Flasher uniquement des kernels. Pas de changement : je ne peux toujours pas acceder au recovery, - Flasher un nouveau bootloader (adapté au kernel que je tentait de mettre). toujours rien. - Tenter de mettre les différentes parties ( bootloader, kernel, modem, etc) les un a la suite des autres via odin. Ca fail a chaque fois quand j'en viens au modem. Je suis à cours de solutions et j'ai bien desoin d'aide maintenant :/ Voila un peu de logs d'Odin : <ID:0/010> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> I9100GXXKL5_I9100GXEFKL3_I9100GXXKL4_HOME.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..<ID:0/010> File analysis..<ID:0/010> SetupConnection..<ID:0/010> Initialzation..<ID:0/010> Get PIT for mapping..<ID:0/010> Firmware update start..<ID:0/010> cache.img<ID:0/010> NAND Write Start!!<ID:0/010> factoryfs.img<ID:0/010> hidden.img<ID:0/010> MLO<ID:0/010> modem.bin<ID:0/010><ID:0/010> Complete(Write) operation failed.<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)<ID:0/010> Removed!! Merci :) PS : Je pense que c'est pas normal mais ... à chaque fois que je tente de flasher une ROM stock via odin ca prends environ 1h-1h30.PSS : quand je tente d'installer le modem tout seul j'obtiens ca : "now writing"-> [...] -> ligne blanche -> "Received response from LOKE" -> fail PSSS: J'ai aussi tenté, lors de certaines réinstalation de bootloader, de cocher l'option "phone bootloader update". Mais là j'ai peur d'avoir fait une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, On dirait un hard brick : la mémoire interne du téléphone n'est plus reconnue. Tu dis que tu as utilisé un fichier PIT adapté. Est-ce que tu as pensé à cocher la case "re-partition" qui permet de réparer les partitions sur la carte mémoire interne ? Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejaa Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, Oui j'ai pensé a cocher cette case ( en général odin la coche tout seul ^^). Un hard brick causerai ce genre de symptomes? presque tout qui se flash tranquile sauf pour juste le modem.img? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Depuis, j'ai lu pas mal d'autres choses... Des gens qui disaient qu'à force de persévérer, ils avaient réussi. Je te conseille de mettre la main sur toutes les roms officielles possible et d'essayer, essayer... Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejaa Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Je vais continuer mes tentatives alors ^^ Merci Cependant, si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.