Aller au contenu

Définir une musique mp3 comme sonnerie pour téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma question est toute simple. Comment puis je définir une musique mp3 comme sonnerie lors d'un appel entrant.

 

Hop, hop, hop, avez de vous acharner SVP, faites le test avec votre N5 car ce n'est pas aussi simple qu'il parait. J'ai déjà essayer de coller le mp3 dans Ringtones puis dans Alamrs : RIEN à faire, il ne trouve pas le fichier ensuite.

J'ai essayé de coller le fichier dans media/audio/ringtones : le N5 me dit : EROFS (Read Olny File System). 

 

Je n'ai pas envie de rooter mon N5.

 

Si vous avez des solutions, je suis preneur car je soumettre mon réveil et ma sonnerie qui me suis depuis des années.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux également le faire en créant un dossier "media".

 

Dans ce dossier, tu crées un dossier "ringtones" et tu y copies ton mp3.

Ensuite, celui-ci est visible dans la liste des sonneries possibles.

 

Tu peux également créer un dossier "alarms" dans lequel tu copies ton mp3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso aucun soucis j'ai mis le mp3 qui me servait sur mon xperia dans le dossier ringtones, et le morceau est apparu dans la selection des sonneries sans problemes et ca marche nickel ( je viens de retester en  ecrivant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooohhh le délire!!

 

Edit: trouvé, tu prend https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.music&hl=fr puis tu clic long sur la music de ton choix et definir comme sonnerie ;)

rooohhh le délire!!

 

Edit: trouvé, tu prend https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.music&hl=fr puis tu clic long sur la music de ton choix et definir comme sonnerie ;)

J'ai essayé en installant l'appli puis la procédure que tu m'as indiqué et la musique apparait dans la liste des sonneries mais lorsqu'on la sélectionné, elle ne se lance pas. Seul un peu tut sort !

Bonjour,

 

Tu peux également le faire en créant un dossier "media".

 

Dans ce dossier, tu crées un dossier "ringtones" et tu y copies ton mp3.

Ensuite, celui-ci est visible dans la liste des sonneries possibles.

 

Tu peux également créer un dossier "alarms" dans lequel tu copies ton mp3.

Rien à faire, ça ne fonctionne pas.

perso aucun soucis j'ai mis le mp3 qui me servait sur mon xperia dans le dossier ringtones, et le morceau est apparu dans la selection des sonneries sans problemes et ca marche nickel ( je viens de retester en  ecrivant)

Tu utilises quel explorer de fichier ?

Et il s'agit du dossier Ringtones qui se trouve sur la carte SD ou celui dans média/audio/ringtones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

avec VLC, il est possible de choisir une chanson puis 'définir en sonnerie", pour les alarmes de réveil, j'ai placés les MP3 dans le dossier alarms présent à la racine de la mémoire ...

 

Dommage comme même qu'on ne puisse pas choisir direct dans ses MP3 pour choisir ses sonneries, mes derniers portables qui n'était pas des smartphones en était déjà capables ! Sur le S3 on pouvait le faire direct aussi il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les applications gratuites comme ringdroid ou ringtone maker qui fonctionne de la même façon.

on peut sélectionné le départ du titre et la fin, sonnerie ou alarme etc

 

Seul bémol ils reconnaisse pas le FLAC.

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout simple, tu installe es explorateur de fichier qui te servira a beaucoup de chose et quand tu choisirais une sonnerie ils te demandent l'application a lancer, au lieu des sonneries système tu choisis ES et tu vas dans ton dossiers de musique et tu sélectionne ton fichier mp3/autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso aucun soucis j'ai mis le mp3 qui me servait sur mon xperia dans le dossier ringtones, et le morceau est apparu dans la selection des sonneries sans problemes et ca marche nickel ( je viens de retester en  ecrivant)

Merci ça fonctionne sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...