Aller au contenu

Gros soucis avec adb et accès recovery

Recommended Posts

Bonjour à tous, bon je vais faire court.

J'ai grave merdé mon tel est bloqué sur le bootscreen... car j'ai complètement zapé de faire un "wipe data/factory reset" via recovery à la mise à jour android 4.2.2 vers 4.3 (Cyanogenmod 10.2 M1)

La solution il faut que je retourne dans le recovery, mais ma touche HOME est cassé donc faut que je le fasse via ADB en usb, je l'avais déjà fait sous android 4.1.X j'avais eu le même soucis j'avais réussi a rentré via "adb reboot recovery" mais la depuis la 4.2.2 comme par hasard! google a mis un système de clé et donc maintenant mon tel est affiché sous "unauthorized" via adb quel galère :s

En gros j'ai pas la notification d'accès adb car mon tel n'a pas boot sur le desktop... donc impossible d'accepter la private key bref je sais plus trop quoi faire >_<

Solution possible? Forcer un wipe data et/ou factory reset via carte sd? je sais pas si c'est possible... ou par un log sous windows via usb mais le problème sera la même je pense :s

Merci d'avance pour votre coup de main!

Google n'a pas implanter de system de clé pour bloquer le factory reset. Je pense plutôt que le téléphone à besoin du code ou schéma de déverrouillage qui protège le lock-screen mis par le propriétaire.

Et oui la protection schéma code empêche un factory reset, sinon elle servirait à rien.

Envoyé depuis Tapatalk

Je viens de relire, j'ai du loupé un chapitre ;) .

En fait ton SGS bootloop donc oui rien avoir avec le blocage lock-screen qui empêcherait un reset.

Pour que la commande adb reboot recovery fonctionne, il faut que USB debug soit actif dans les paramètres du SGS. Sur le tien c'est pas activé.

Voilà pourquoi ça ne marche pas.

Je pense pas qu'il soit possible de l'activer autrement quand étant directement dans les paramètre du SGS.

La seul solution serait d'avoir un JIG USB pour passer en mode download et ensuite reflasher au propre par odin vu que ta touche home est HS.

Ok merci pour le JIG un pote me la suggérer aussi un fait maison pour quelques euros :)

Bon bah je crois que j'ai plus le choix.

De rien, reflash en 3 fichier avec .pit pour bien faire par Odin

Tu peut suivre mon Tuto pour remettre au propre

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/143288-%5BTUTO%5D-Gingerbread-2.3.6-Value-Pack-XWJW9-en-3-Fichier-CSCXEF_JV2-(Compatible-FreeWifi_Secure-avec-mon-CSC_CUSTOM)

Envoyé depuis Tapatalk

Non j'ai flashé un CM pour galaxy S comme d'hab depuis près de 2ans.

je sens que le tel il va partir sur Leboncoin/Ebay pour quelques pieces il ma soulé, et je prendrai un S2 d'occaz qui est plus vivace coté perf il galère depuis android 4 je l'ai fait souffrir niveau ram il tien plus la route.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...