Aller au contenu

Boost Gain microphone - Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'avais acheté un joli GS3 bleu sous Android 4.0, j'ai dû le rendre au SAV qui me l'a échangé contre un GS3 noir (moins joli donc) sous Android 4.1.2. Il est complètement neuf, j'ai moi-même ouvert la boîte avec le scellé Samsung. Mais j'ai un problème de micro que je n'avais pas sous le GS3 bleu.

 

Pour faire court : mes correspondants m'entendent à peine lorsque je leur téléphone avec le micro built-in. Pas de problème cependant lorsque j'utilise des écouteurs. Sans eux je suis obligé de crier au téléphone c'est horrible (et encore, quand on me raccroche pas au nez en pensant qu'il n'y a personne au bout du fil). Le plus drôle c'est que le problème n'intervient qu'en appel, car lorsque j'utilise l'enregistreur de son par exemple j'ai à peu près le même niveau sonore avec les écouteurs et le micro built-in, alors qu'en appel effectivement j'ai essayé de m'appeler moi-même et c'est le jour et la nuit !

 

J'ai déjà activé et désactivé la réduction de bruit sans constater de différence, j'ai déjà vérifier que lop'tion "Disable all sounds" dans "Accessibilité" n'était pas cochée, sans résultat probant.

 

Je voudrais contrôler le gain du micro avec le menu code *#0673#, mais ce code n'ouvre aucun menu chez moi. D'autre part en passant par le mode service *#197328640# l'option [5] audio n'ouvre pas de menu non plus alors que j'arrive bien à naviguer dans les autres sous-menus. Le loopback audio *#0283# qui lui, fonctionne, montre également qu'il y a une nette différence entre le micro built-in et les écouteurs.

 

Je ne sais pas s'il y a d'autres ruses de sioux pour augmenter le gain du micro. Je n'ai pas envie d'essayer des applications tiers auxquelles je ne fais pas forcément confiance.

 

SVP ne me dîtes pas que je dois encore échanger une nouvelle fois ce téléphone contre une couleur encore plus moche ^^ J'en ai marre c'est déjà la deuxième fois que je réinstaller le tél avec toutes mes applis, mes paramètres, et je voudrais ne pas recommencer une 3e. Il doit bien y avoir moyen de jouer sur le gain micro à quelque part, c'est une fonction tellement basique que j'avais sur mes vieux téléphones !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...