Kayce Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir :) Tout est dans le titre , je voulais savoirsi si ilétait était possible d'installer une rom quelconque sans avoir recours au pc , c'est possible sur le galaxy s2 depuis le menu recovery et j'ai par curiosité vérifié si les étapes sont réalisables et elles le sont sans meme faire le fameux cmw et installer un recovery alternatif , le problème c'est que j'ai peur de me precipiter et de négliger une étape qui semble évidente pour la plupart de vous . PS : je suis root , alors installer une rom de a à z sans pc est vraiment possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 bonsoir, si ton tel a un recovery cwm alors oui c'est possible. Il suffit de DL la rom a partir du téléphone, rebooter sur le recovery et chercher la rom dans le téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Slt Tu a raison Superdroid mais même si tu a pas de recovery custom c'est possible Il suffit d'installer ROM manager depuis le playstore puis de flasher un recovery stock (1er lien dans ROM manager) Une fois le recovery flasher télécharge une ROM flashable et un gapps puis redemarer en recovery avec ROM manager Fais un backup Fais un wipe cache Fais un wipe data Fais install zip from sdcard(pour la ROM) Fais install zip from sdcard (pour le gapps) Fais reboot Enjoy :-) Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Winny5757 est tu sur que rom manager propose un recovery compatible au liquid e2 ? Il faudrait pas se retrouver avec un téléphone coincé à cause de ça . Acer V370 & tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 ROM manager la flashera rien sans autorisation donc il faut voir mais il y a pas de raison de ne pas avoir de recovery disponible après c'est sur il faut bien appuyer sur le bon appareil car il y a de grande chance qu'il demande confirmation du nom d'appareil Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai pas de recovery cmw , en fait j'essaye de pas utiliser le pc parceque quand je branche le tel sans batterie la led reste bleue que quelques secondes . Le gapps ? Ça se complique , j'ai déjà la ROM téléchargée sur la carte sd , il faut donc que je reboot en recovery , fasse installer une mise a jour depuis la carte sd , je choisis la rom , je fait un wipe cache/data et puis ? Faut faire le gapps ? Merci bien tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Tu n'est pas très claire, a tu un recovery custom? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Désolé :p J'ai pas de recovery custom . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 A tu essayer ROM manager comme J'ai demander dans mon précédent post? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Oui , ce modele n'est pas encore supporté :/ Le recovery d'origine n'est il pas assez bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Alors tu dois être root, tu installes "mobile uncle mtk tool", tu places le fichier du recovery à flasher à la racine de ta sd, tu lances mobile uncle et tu as une option update recovery qui te permet de flasher le recovery. Ça reboot et c'est good. Acer V370 & tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 J'ai reussi ! Merci tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Donc [résolu]? Merci a toi t-minik Pas de ti minik lol Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.