Riotz Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir à tous, alors voilà, j'ai ce "magnifique" Nexus 5 (Héhé oui j'en suis fièr!) mais malheureusement je n'arrive absolument pas à me connecter à la 3G de SFR ou ne serait-ce même que a la EDGE donc si quelqu'un à eu ce problème et l'as résolu ou bien si vous avez des solutions je suis preneur! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Va un peu là: Paramètres > Sans fil > "Plus..." > Réseaux mobiles > Mode réseau Es-tu en mode 4G, 3G ou 2G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riotz Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 En mode 4G j'ai pas moyen de mettre le mode 3G je le met et quand je quitte il y'est plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bienvenue au club! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 si vous êtes passé de SIM à Micro-SIM il faut que vous appeliez. Ils vont vous dire de tirer la Sim, la remettre, Rebooter et entre temps ils auront activés la 3G/4G. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Je suis pas chez SFR, mais j'ai exactement le même soucis ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numayos Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Moi aussi et je suis chez free. Si qqun a une idée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Même souci chez b&you Je viens de voir sur un forum que le probleme n'est pas qu'avec les operateurs français c'est avec des operateurs dans le monde. Il me semble que le probleme est resolu avec la maj 4.4.1 si quelqu'un peut confirmer ! Modifié 9 décembre 2013 par daniel57340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai fait la maj et le problème des paramètres et résolu on peut sélectionné 3G. Perso je capte quand même pas mais bon je suis dans un coin pourri aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazboudha Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) bonjour, Je rencontre le même problème avec mon nexus 5 mais en étant chez Sosh. Je suis actuellement en 4.4.2... Pour information, je possédais déjà une micro-sim et cela faisait un mois que je pouvais utiliser la 3G sans problème avec mon téléphone. Quelqu'un possède t'il une solution au pb ? Merci Modifié 8 janvier 2014 par tazboudha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaxou Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Salut, j'ai le meme probleme avec mon nexus 5 chez free je n'arrive pas à acrocher le reseau 3g, le reseau bascule de 3g a H plusieur fois pour finir par resté sur H j'espere que google va trouver une solution à se probleme pour le corriger dans la prochaine mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 T'es fais pas, le réseau "H" meilleur que la 3g.. Donc c'est pas un problème ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tento Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 T'es fais pas, le réseau "H" meilleur que la 3g.. Donc c'est pas un problème ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Oui c'est peut être meilleur mais ça pompe plus de débit sur ton forfait donc tu te fait avoir si tu n'as pas plus de 3G de forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaxou Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Ah ok je pensais que c'était le contraire h moins bien que 3g. Je ne passe jamais en 3g, soit je suis en edge soit h donc c un peut chiant quand je suis en edge alors que je pourrais être en 3g. Pour ce qui est de la conson de données chez free c'est 20G donc il y'a de la marge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docaot Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Attention : "Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go" Donc si tu n'as pas la 4G je crois que c'est juste 3G si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) les gars faut arrêter de dire qu'il y a un prob si vous captez le "H" c'est tout à fait normal :) :) comme dit précédemment H meilleur que 3G Oui c'est peut être meilleur mais ça pompe plus de débit sur ton forfait donc tu te fait avoir si tu n'as pas plus de 3G de forfait. et ça, ça ne veut rien dire... soit tu es limité en data mais que ça soit en 3G ou H ça sera le même problème, soit tu ne l'es pas et donc aucun soucis... Pour ce qui est de free si tu dépasse la quota ton débit est juste réduit tu n'as pas un supplément de facture. Donc en gros si tu as dépassé ton quota (avec free je parle les autres je sais pas) tu seras toujours en H mais avec un débit pourri. Donc en gros c'est transparent et tout va bien. Modifié 22 janvier 2014 par AngelSpiriT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tento Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 les gars faut arrêter de dire qu'il y a un prob si vous captez le "H" c'est tout à fait normal :) :) comme dit précédemment H meilleur que 3G et ça, ça ne veut rien dire... soit tu es limité en data mais que ça soit en 3G ou H ça sera le même problème, soit tu ne l'es pas et donc aucun soucis... Pour ce qui est de free si tu dépasse la quota ton débit est juste réduit tu n'as pas un supplément de facture. Donc en gros si tu as dépassé ton quota (avec free je parle les autres je sais pas) tu seras toujours en H mais avec un débit pourri. Donc en gros c'est transparent et tout va bien. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se mettre sur du H où 4G si tu n'as pas plus de 3G de forfait. Parce que sinon t'es 3G vont partir à une vitesse hallucinante et oui tu auras un débit plus pourri que la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se mettre sur du H où 4G si tu n'as pas plus de 3G de forfait. Parce que sinon t'es 3G vont partir à une vitesse hallucinante et oui tu auras un débit plus pourri que la 3G. free fait une difference de quota entre la 3g et la 4g. Mais le quota pour la 3g est la meme que la 4G. Je comprend pas trop ce que tu entend par "si tu n'as pas plus de 3G de forfait".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tento Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 free fait une difference de quota entre la 3g et la 4g. Mais le quota pour la 3g est la meme que la 4G. Je comprend pas trop ce que tu entend par "si tu n'as pas plus de 3G de forfait".... Oui free à sortit un forfait 4G avec 20 Giga de données. Mais si tu as un forfait 4G avec 3Giga de données, ces dites données seront vites utilisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Oui free à sortit un forfait 4G avec 20 Giga de données. Mais si tu as un forfait 4G avec 3Giga de données, ces dites données seront vites utilisées. ben si tu change pas tes habitudes, tu ne vas pas plus consommer, mais c'est évident qu'avec du 4G on est tenté de plus téléchargé mais ça n'a rien a voir avec le probleme de départ de ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.