Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je répond a mattheoh Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Et je faisais juste part de mes espoirs concernant une autre alternative pour avoir une ROM plus à jour ;-) Désolé pour le HS. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Non merci je n'ai pas besoin de votre pétition. Si vous n'êtes pas content vous avez à créer un autre sujet similaire avec une page Facebook. Merci de votre compréhension. Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Sorry mais réaction tres largement excessive, etant donné que l'intention etait louable : presenter une petition anterieure deja bien entamée. Je n'irai pas plus loin en faisant de la psychologie de comptoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx840 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Le lien de la pétition ;-) : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/wiko-mobile-arr%C3%AAter-l-obsolescence-programm%C3%A9e-et-mettre-%C3%A0-jour-leurs-smartphones-android Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 J'arrive pas à comprendre pourquoi tu continues à faire la promo de cette pétition alors que celle de Phoenamandre a 3x plus de signatures. :mellow: Quitte à mettre un coup d'épée dans l'eau, autant qu'il soit le plus fort possible non ? (Vous arriverez peut-être à éclabousser Tinno B) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Et tant qu'à faire faites un appel au boycott, purement et simplement. C'est la seule chose qui aurait une chance de leur faire bouger une oreille, si leur courbe des ventes se mettait à plafonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Slt, Pour que les dev xda ou autre développe les rom pour votre appareil il faut des dons pas des pétition Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app T'inquiète, même avec des dons ça les décourageraient sans avoir toutes les sources de MKT pour permettre le dev' de ROMs en 4.3 ou 4.4 sans base solide (en gros pas d'AOSP ou de CM par exemple comme ça serait possible pour tous les SoC Qualcomm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus77 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 bon ben je suis le 122ème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji Btt Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Ne cherchez pas à remettre la faute sur Wiko. Ils n'y sont pour rien. Si ils ne distribuent pas de M.A.J sur leurs smartphones, ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est juste qu'ils ne peuvent pas. Je m'explique. Tinno est la société qui fourni les téléphones à Wiko. Eux les vendent juste. Et le géant Tinno n'as pas pour habitude de donné les donnés de ses téléphones. Donc Wiko n'as rien des téléphones donc ils ne peuvent pas mettre à jour leur téléphones. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx840 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Ne cherchez pas à remettre la faute sur Wiko. Ils n'y sont pour rien. Si ils ne distribuent pas de M.A.J sur leurs smartphones, ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est juste qu'ils ne peuvent pas. Je m'explique. Tinno est la société qui fourni les téléphones à Wiko. Eux les vendent juste. Et le géant Tinno n'as pas pour habitude de donné les donnés de ses téléphones. Donc Wiko n'as rien des téléphones donc ils ne peuvent pas mettre à jour leur téléphones. Et comment font alors Micromax, Fly, myPhone et Mobistel ? MAJ : Même Tinno mets que le Five peut avoir la version 4.2 d'Android : http://www.tinno.com/html/2013/10/21/2013102111495962154032.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Très intéressantes ces infos. Merci. Et qui est le constructeur du peax 2. Tinno également ? On peut voir le modèle originale quelque part ? Y a t il d autres distributeurs qui vendent un apppareil sur ce même produit de base ? PS au modo. Désolé si on déborde sur le HS mais je pense que c est clair qu il faille remonter a la source pour savoir si on peut un jour espérer avoir des maj. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Modifié 18 novembre 2013 par mattheoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 @Matteoh : je pense que tu n'auras pas plus d'infos que ce qui a été déjà donné. Et Tinno ne faisant que de la vente en "marque blanche" tu ne trouveras rien sur leur site (firmware etc.). Ne pas s'emballer :) Fais une recherche dans Google sur les modèles qui ont été cités par Alx840 et ceux que tu trouveras dans d'autres sujet de la section Peax2. Cela t'amènera vers les frères jumeaux du Peax2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx840 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 MAJ : ajout QRCode de la pétition et de la page Facebook .http://al0840.wix.com/wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 https://www.change.org/en-IN/petitions/micromax-informatics-ltd-india-help-third-party-development-proceed-by-releasing-kernel-source-code xda en a creer une aussi mais contre micromax et vue que le canvas hd a les meme specs que nous avec un peu de chance ;) hesitez pas a signez c'est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx840 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 https://www.change.org/en-IN/petitions/micromax-informatics-ltd-india-help-third-party-development-proceed-by-releasing-kernel-source-code xda en a creer une aussi mais contre micromax et vue que le canvas hd a les meme specs que nous avec un peu de chance ;) hesitez pas a signez c'est gratuit Oui Bonne idée mais il faut signer celle des Wiko en priorité car on est plus concerné par les Wiko que les Micromax. Mais bonne idée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecoolldu94 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Il y en a qui ne sont vraiment pas gênés ... Un Wiko coute 200€, tu peux en changer tous les ans, et donc avec la dernière version d'Android (ou presque) Sinon achète APAUL (comme dirait l'autre), tu multiplies le prix par 3 (le bas de gamme de la marque), et tu as des MAJ, sauf qu'il faut garder le Téléphone 3 fois plus longtemps pour qu'il soit rentable ! Par contre c'est vrai que beaucoup de bugs dont dus à la surcouche Wiko :/ Modifié 23 novembre 2013 par lecoolldu94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Par contre c'est vrai que beaucoup de bugs dont dus à la surcouche Wiko :/ Quelle surcouche ? les Wikos n'ont virtuellement aucune surcouche. Des bugs dans le portage d'Android, des drivers de mauvaise qualité, ça, oui. Mais accuser une surcouche qui n'existe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecoolldu94 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 C'est de l'android Casi pure, mais il y a bien une légère surcouche Wiko Fond d'écran, application et autres (je n'ai pas de Wiko je ne peux te donner d'exemples précis) font parti de la surcouche D'ailleur, comment expliques-tu qu'il y a un problème que pour les Wiko : La carte SIM qui doit être dévérouillée plusieurs fois ? Sur les nexus pas ce soucis... Non il y a bien un remodelage de la part de Wiko qui pose quelques soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 D'ailleur, comment expliques-tu qu'il y a un problème que pour les Wiko : La carte SIM qui doit être dévérouillée plusieurs fois ? Sur les nexus pas ce soucis... Non il y a bien un remodelage de la part de Wiko qui pose quelques soucis... Si on parle bien du même problème, cette perte de signal radio et vraisemblablement crash du de la partie du SOC qui gère les comms GSM/3G (entre autres) sont dus à un bug dans la partie radio du firmware, donc le microcode qui est chargé dans cette partie du SOC au démarrage et qui fonctionne indépendamment de la partie principale qui gère l'interface utilisateur, les I/O sur le stockage etc. - qu'il y ait un bug non corrigé (dans le firmware radio qu'on appelle aussi modem Wiko fourni par Tinno) : sans doute - que l'activation de ce bug soit dû à des spécificités des antennes de certains de nos opérateurs : possible, vu qu'on n'en entend pas parler sur les forums qui traitent des frères jumeaux des Wiko - que cela ait quoi que ce soit à voir avec la "surcouche" graphique (en fait juste un remodelage des icônes + quelques switchs supplémentaires dans la barre de notification - moi j'ai un Wiko contrairement à toi donc je peux en parler ;) ) : non ! aucun doute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx840 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Petit up... j'aimerai bien que la pétition avance et que Wiko au moins sorte une Mise à Jour corrective pour le Peax 2 et le Five ... Modifié 19 janvier 2014 par alx840 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx840 Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2014 UP ;-)Pour que la pétition avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakiza01 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 ya l'alternative spammage de la boîte mail de B&YOU pour faire pression sur WIKO et TINNO MOBILE TECHNOLOGY par exemple NO sources = NO CyanogenMod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sablaireau Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour à tous. j'ai 2 wiko et seul le prix m'a incité à les prendre. pour les majs c'est vrai wiko pourrai faire le nécessaire. Après, s'il ne bouge pas, signer la pétition est déjà le moins que l'on puisse faire et simplement déconseiller cette marque avec le bouche à oreille. Les sociétés sont très attentives sur ce mode de com. Bon WE à tous. Je file signer la pétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Wow... motivés! Mais comment vous dire... sans vous froisser... que vous perdez votre temps?! Quand une toute petite boite de l'envergure de Wiko balance sur le marché un smartphone "tout compris" (ou presque) à moins de 160€, c'est pas pour aller s'emm...der à faire le suivi derrière (comme développer, débugger, et déployer des mises à jours par exemple). Quand on voit le temps que ça prend à des mastodontes comme Samsung, LG ou HTC pour fournir des MAJ à ses modèles (ok, vous allez sortir l'argument de la surcouche, tout ça, mais au final ça n'impacte que très peu les délais). Et vouloir leur faire mauvaise presse ... ce sont des smartphone à 160€ ... allo?! La presse continuera de dire ce qu'elle dit déjà : "pour 160€ on en a pour son argent, mais à part ça il fait ce qu'on lui demande!" et voila. Enfin, bon courage quand même! ... Tous ensemble, tous ensemble, hey! hey! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 (modifié) Signé. C'est pas en restant le *** collé à sa chaise qu'on fera changer les choses, oh wait peut être que cette fois ci oui ! :) Allez, signez signez ! Modifié 1 mai 2014 par Exao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.