Aller au contenu

[OBSOLESCENCE] [PÉTITION] Pour que Wiko nous fournisse des mises à jours !


alx840

Recommended Posts

Non merci je n'ai pas besoin de votre pétition.

Si vous n'êtes pas content vous avez à créer un autre sujet similaire avec une page Facebook.

Merci de votre compréhension.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Sorry mais réaction tres largement excessive, etant donné que l'intention etait louable : presenter une petition anterieure deja bien entamée.

 

Je n'irai pas plus loin en faisant de la psychologie de comptoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu continues à faire la promo de cette pétition alors que celle de Phoenamandre a 3x plus de signatures. :mellow:

 

Quitte à mettre un coup d'épée dans l'eau, autant qu'il soit le plus fort possible non ? (Vous arriverez peut-être à éclabousser Tinno B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour que les dev xda ou autre développe les rom pour votre appareil il faut des dons pas des pétition

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

 

T'inquiète, même avec des dons ça les décourageraient sans avoir toutes les sources de MKT pour permettre le dev' de ROMs en 4.3 ou 4.4 sans base solide (en gros pas d'AOSP ou de CM par exemple comme ça serait possible pour tous les SoC Qualcomm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne cherchez pas à remettre la faute sur Wiko. Ils n'y sont pour rien. Si ils ne distribuent pas de M.A.J sur leurs smartphones, ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est juste qu'ils ne peuvent pas. Je m'explique. Tinno est la société qui fourni les téléphones à Wiko. Eux les vendent juste. Et le géant Tinno n'as pas pour habitude de donné les donnés de ses téléphones. Donc Wiko n'as rien des téléphones donc ils ne peuvent pas mettre à jour leur téléphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne cherchez pas à remettre la faute sur Wiko. Ils n'y sont pour rien. Si ils ne distribuent pas de M.A.J sur leurs smartphones, ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas envie, c'est juste qu'ils ne peuvent pas. Je m'explique. Tinno est la société qui fourni les téléphones à Wiko. Eux les vendent juste. Et le géant Tinno n'as pas pour habitude de donné les donnés de ses téléphones. Donc Wiko n'as rien des téléphones donc ils ne peuvent pas mettre à jour leur téléphones.

Et comment font alors Micromax, Fly, myPhone et Mobistel ?

MAJ :

Même Tinno mets que le Five peut avoir la version 4.2 d'Android :

http://www.tinno.com/html/2013/10/21/2013102111495962154032.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces infos. Merci.

Et qui est le constructeur du peax 2. Tinno également ?

On peut voir le modèle originale quelque part ? Y a t il d autres distributeurs qui vendent un apppareil sur ce même produit de base ?

PS au modo. Désolé si on déborde sur le HS mais je pense que c est clair qu il faille remonter a la source pour savoir si on peut un jour espérer avoir des maj.

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matteoh : je pense que tu n'auras pas plus d'infos que ce qui a été déjà donné. Et Tinno ne faisant que de la vente en "marque blanche" tu ne trouveras rien sur leur site (firmware etc.). Ne pas s'emballer :)

 

Fais une recherche dans Google sur les modèles qui ont été cités par Alx840 et ceux que tu trouveras dans d'autres sujet de la section Peax2. Cela t'amènera vers les frères jumeaux du Peax2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.change.org/en-IN/petitions/micromax-informatics-ltd-india-help-third-party-development-proceed-by-releasing-kernel-source-code xda en a creer une aussi mais contre micromax et vue que le canvas hd a les meme specs que nous avec un peu de chance ;) hesitez pas a signez c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.change.org/en-IN/petitions/micromax-informatics-ltd-india-help-third-party-development-proceed-by-releasing-kernel-source-code xda en a creer une aussi mais contre micromax et vue que le canvas hd a les meme specs que nous avec un peu de chance ;) hesitez pas a signez c'est gratuit

Oui Bonne idée mais il faut signer celle des Wiko en priorité car on est plus concerné par les Wiko que les Micromax.

Mais bonne idée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne sont vraiment pas gênés ...

 

Un Wiko coute 200€, tu peux en changer tous les ans, et donc avec la dernière version d'Android (ou presque)

 

Sinon achète APAUL (comme dirait l'autre), tu multiplies le prix par 3 (le bas de gamme de la marque), et tu as des MAJ, sauf qu'il faut garder le Téléphone 3 fois plus longtemps pour qu'il soit rentable !

 

Par contre c'est vrai que beaucoup de bugs dont dus à la surcouche Wiko :/

Modifié par lecoolldu94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que beaucoup de bugs dont dus à la surcouche Wiko :/

Quelle surcouche ? les Wikos n'ont virtuellement aucune surcouche.

Des bugs dans le portage d'Android, des drivers de mauvaise qualité, ça, oui. 

Mais accuser une surcouche qui n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'android Casi pure, mais il y a bien une légère surcouche Wiko

 

Fond d'écran, application et autres (je n'ai pas de Wiko je ne peux te donner d'exemples précis) font parti de la surcouche

 

D'ailleur, comment expliques-tu qu'il y a un problème que pour les Wiko : La carte SIM qui doit être dévérouillée plusieurs fois ?

 

Sur les nexus pas ce soucis...

 

Non il y a bien un  remodelage de la part de Wiko qui pose quelques soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, comment expliques-tu qu'il y a un problème que pour les Wiko : La carte SIM qui doit être dévérouillée plusieurs fois ?

 

Sur les nexus pas ce soucis...

 

Non il y a bien un  remodelage de la part de Wiko qui pose quelques soucis...

Si on parle bien du même problème, cette perte de signal radio et vraisemblablement crash du de la partie du SOC qui gère les comms GSM/3G (entre autres) sont dus à un bug dans la partie radio du firmware, donc le microcode qui est chargé dans cette partie du SOC au démarrage et qui fonctionne indépendamment de la partie principale qui gère l'interface utilisateur, les I/O sur le stockage etc.

- qu'il y ait un bug non corrigé (dans le firmware radio qu'on appelle aussi modem Wiko fourni par Tinno) : sans doute

- que l'activation de ce bug soit dû à des spécificités des antennes de certains de nos opérateurs : possible, vu qu'on n'en entend pas parler sur les forums qui traitent des frères jumeaux des Wiko

- que cela ait quoi que ce soit à voir avec la "surcouche" graphique (en fait juste un remodelage des icônes + quelques switchs supplémentaires dans la barre de notification - moi j'ai un Wiko contrairement à toi donc je peux en parler ;) ) : non ! aucun doute

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. j'ai 2 wiko et seul le prix m'a incité à les prendre. pour les majs c'est vrai wiko pourrai faire le nécessaire. Après, s'il ne bouge pas, signer la pétition est déjà le moins que l'on puisse faire et simplement déconseiller cette marque avec le bouche à oreille. Les sociétés sont très attentives sur ce mode de com. 

Bon WE à tous. Je file signer la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wow... motivés!

 

Mais comment vous dire... sans vous froisser... que vous perdez votre temps?!

 

Quand une toute petite boite de l'envergure de Wiko balance sur le marché un smartphone "tout compris" (ou presque) à moins de 160€, c'est pas pour aller s'emm...der à faire le suivi derrière (comme développer, débugger, et déployer des mises à jours par exemple).

 

Quand on voit le temps que ça prend à des mastodontes comme Samsung, LG ou HTC pour fournir des MAJ à ses modèles (ok, vous allez sortir l'argument de la surcouche, tout ça, mais au final ça n'impacte que très peu les délais).

 

Et vouloir leur faire mauvaise presse ... ce sont des smartphone à 160€ ... allo?! La presse continuera de dire ce qu'elle dit déjà : "pour 160€ on en a pour son argent, mais à part ça il fait ce qu'on lui demande!"

 

et voila.

 

Enfin, bon courage quand même! ... Tous ensemble, tous ensemble, hey! hey!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...