Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement je possède un xperia z et j'aimerais changer.

 

j'aimerais un smartphone possédant une grande autonomie et une communauté assez grande pour avoir beaucoup de roms customs.

 

On m'a conseillé le note 3, pensez vous que la communauté va suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? On s'en fout de knox ! Ça fait des années qu'on flash et root sans se soucier de la garantie !

Perso, je suis bien assuré. Le jour ou j'ai une grosse panne, je tente le sav. Si ça foire, je prends mon gros 4x4 et je roule dessus !

Le note 3 vaut le coup, j'ai eu un z1 pendant 1 mois, il est minable à côté du gn3

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ce truc avec le knox est complètement illégal.. (en Europe du moins)..

Ahah mais pas mal le coup du 4x4 :)

Sinon oui je vais vendre mon z et tenter l'expérience Samsung.. Même si je my perds dans les termes xef, kies, odin, les manières de faire étant différentes de Sony c'est un nouveau langage qui souvre à moi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ce truc avec le knox est complètement illégal.. (en Europe du moins)..

Quelque part tu as raison, mais faut pas se leurrer, c'est pas mieux chez la plupart des autres constructeurs. Essaie d'envoyer en garantie un HTC qui a été rooté... 

Au moins chez Samsung, jusqu'ici on peut toujours rooter le Note 3 tout en conservant sa garantie. (Pas installer de ROM custom par contre).

 

Et ne t'en fais pas, flasher un Samsung est très simple. Quelques tutos t'expliqueront tout ça, et si tu as l'habitude de faire les manips sur d'autres appareils, tu devrais t'y retrouver sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part tu as raison, mais faut pas se leurrer, c'est pas mieux chez la plupart des autres constructeurs. Essaie d'envoyer en garantie un HTC qui a été rooté... 

Au moins chez Samsung, jusqu'ici on peut toujours rooter le Note 3 tout en conservant sa garantie. (Pas installer de ROM custom par contre).

 

Et ne t'en fais pas, flasher un Samsung est très simple. Quelques tutos t'expliqueront tout ça, et si tu as l'habitude de faire les manips sur d'autres appareils, tu devrais t'y retrouver sans souci.

 

 

Oui je viens de chez sony et le fameux BL des opérateurs... Bref chacun s'arrange comme il peut...  Cependant je me pose la question pour le fait de rooter et d'utiliser greenify, elixir, titanium backup pour désinstaller appli système etc... est ce que je ne vais pas toucher au KNOX... sachant que depuis une certaine MAJ du BL le root marche difficilement si j'ai bien compris..

 

 

Ensuite y a des choses que je ne comprend c'est l'histoire de je root et repasser le statut du bl en officiel pour pouvoir faire les MAJ via kies...

 

Bref si tu as des liens vers des tutos je suis preneurs ^^   

 

 

 

PS: je veux pas créer une guerre inter forum, mais les tutos sont presque intégralement repris pour chaque smartphones sony... se serait bien que la base du flash, root et maj officielles et custom soient mises pour le note 3 dans les tutos ^^

 

 

 

Bref merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter tout en conservant la garantie (Knox à 0), j'ai fait un tuto dans la section dédiée.

C'est pas le root qui est difficile en soi, c'est le root permettant de conserver la garantie ! Si tu t'en fous et qu'avoir le flag Knox à 0x1 n'est pas un problème pour toi, alors rooter, installer un recovery/une ROM custom ou tout ce que tu veux est un jeu d'enfant, quelle que soit la version de la ROM que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Juste un éclaircissement..

-En gros quand on parle de mj1 ou mj7 c'est les maj Samsung ?

-Toutes les majs se font via ota ou via kies et la on perd pas le knox ?

-jusqu'a la mj3 on peut flasher via odin sans risque mais au delà il y a un risque du à un nouveau bootloader ?

-Du coup comment roôter à coup sûr sans perdre le knox, sur une mj7 (qui est la dernière maj si j'ai compris) ?

-Si je root pour refaire les maj en officiel, sans risque de void le knox, je dois deroot puis kies ?

Oui je suis assez pénible ^^ mais pour ma défense jene connaissais que sSony avant :)

Et merci, en gros le root que tu proposes est plus compliqué du au fait de garder le knox, sinon on flash un kernel root et on en parle plus (10sec via odin et c plier ^^) mais du coup knox 1 et garantie... 0 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...