Aller au contenu

Chargement batterie par ordinateur


Recommended Posts

Quand je branche la tablette sur mon ordi (par usb) la batterie ne se met charge que si j'éteins la tablette.

Impossible donc de continuer à travailler dessus tout en rechargeant par un ordi (sinon sur la prise de courant ça marche).

Avez-vous remarqué la même chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran à lui seul peut consommer jusqu'à 1 ampère alors que le PC va fournir au mieux 0,5A.

Attention même avec un cordon  à double prise USB fournissant ''soit-disant''  double courant , cela ne marche pas , voir cela peut-être dangereux pour le PC

Voir ici  http://78michel.unblog.fr/?p=592

Cela pose un vrai problème pour les développeurs.... On commence à voir des documentations sur des Hub USB qui sont annoncés pouvoir  alimenter à 1,5A  tout en assurant des liaisons DATA, mais ce n'est pas évident de se les procurer..... sans parler du prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Li-Ion n'aiment pas chauffer. Les montées en température successives écourtent leur durée de vie. Si quand on charge sur le secteur la batterie chauffe au point de rendre le toucher de la tablette désagréable, on est dans ce cas-là et donc il vaut mieux faire des charges lentes sur port USB.

Si la chauffe de la batterie est à peine perceptible, cela ne devrait faire aucune différence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...