Aller au contenu

Gestion des photos (par date)


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon Nexus 5, je souhaite transférer dessus toutes mes photos, mais malheureusement, une fois transférées sur le mobile, elles perdent la date de prise de la photo pour ne garder que la date de copie (donc date du jour).

 

C'est vraiment embêtant car j'ai beaucoup de photo que j'aime garder sur moi (photo de ma fille) et elles se retrouvent toutes mélangées car je n'ai plus le tri par date (vu qu'elles ont toutes la même date qui est la date du jour de la copie sur le téléphone).

 

Avez vous une idée / solution pour que les photos gardent leur propriétés après transferts sur le téléphone ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes photos sont sur G+, tu doit pouvoir rendre le dossier disponible hors connexion, sinon des logiciel (j'ai Xnviex en tête) qui permet la modification des propriété du fichier à partir des données EXIF des photos.

J'ai pas essayé donc je promets rien, mais ça vaut peut être le coup d'essayer sur 2/3 fichiers pour voir (Xnview permet ce genre de modification sur des listes de fichiers complets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...