Aller au contenu

Chargeur allume cigare


phplag

Recommended Posts

Hello,

 

Sortant d'un iphone 4 équipé avec le tomtom car kit (support gps & chargeur allume cigare), je cherche une prise allume cigare - usb capable de recharger mon telephone lors que je m'en sers comme d'un GPS.

 

J'avais entendu dire -je ne sais plus ou- qu'il fallait que le chargeur ait un minimum d'amperage sinon il ne servirait qu'a decharger la batterie moins rapidement que si il n'etait pas branché mais je souhaite quelque chose de capable de charger mon téléphone si celui-ci est utilisé avec gps & écran allumé.

 

Si vous avez des liens vers de trucs sympa et qui ne risquent pas d'endommager le telephone avec des composants vraiment lowcost je serait preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une histoire d'ampérage en sortie ^^

 

Pour ma part, cela fait 2 ans que j'utilise celui-ci avec mon GNexus

http://www.mobilefun.fr/31983-chargeur-allume-cigare-micro-usb---cellular-line---avec-cble-rtractable-et-deuxime-port-usb.htm

 

Je ne l'ai pas encore essayé avec le N5 (demain) mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Lorsque je l'utilise, le téléphone sert de lecteur MP3 et de GPS, l'écran est donc allumé et le téléphone charge tranquillement pendant ces utilisations.

 

Evidemment, si tu branches 2 téléphones sur la prises (puisqu'il y a un port USB pour en brancher un second), l'ampérage sera divisé par 2 et donc la charge sera plus longue voire même quasi inexistante si le téléphone utilise le GPS, mais ce second port à le mérite d'être là =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une utilisation du téléphone en mode GPS / Lecteur MP3, le tout branché sur le chargeur que j'ai cité ci-dessus, je confirme qu'il n'y a aucun soucis, le téléphone sort de la voiture content et bien chargé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressort pas mal, c'est certain. Vu comment il est situé dans ma voiture ce n'est pas gênant, mais il est certain que ce n'est pas le plus petit qui existe ^^'

 

Si j'y pense je prendrais une photo ce soir quand je prendrais une photo du support ^^ (si je n'oublie pas d'ici ce soir... pour les deux  :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie de 1A donc si le produit est bon ce sera nickel ;)

Je me méfie toujours un peu des mini chargeur comme ça (j'ai un ami qui en avait acheté un dans ce genre et au final ça ne chargeait rien à l'utilisation :/ ) mais les informations produit en tous cas vont dans le bon sens. En revanche il y a des commentaires qui ont l'air de dire qu'en utilisation GPS ça ne charge pas le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur du Nexus 5  est un 1.2a donc avec celui la il se déchargera tout en utilisant le GPS.

Même avec un 1.2a de marque Belkin, il avait beaucoup de mal à se recharger mais ne se déchargeait pas.

 

Puis j'ai acheté le chargeur de marque TomTom pour mon père et son galaxy Nexus. Après avoir fait quelques test sur mon Nexus 4, j'ai décidé de me le prendre aussi pour moi pour mon N4 et maintenant mon N5 et ça charge très bien en connectant mon N5 sur la prise fastcharge (2a) même en utilisant Waze + google music en stream.

 

http://goo.gl/EEykvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà une photo du chargeur dont je rapelle le lien : 
http://www.mobilefun.fr/31983-chargeur-allume-cigare-micro-usb---cellular-line---avec-cble-rtractable-et-deuxime-port-usb.htm

 

Il fonctionne nickel, le téléphone charge bien même en utilisant le GPS/MP3 et les synchro en fond de tâche évidemment.

 

Bon, la photo est un peu dans la pénombre, mais bon, le sous-sol n'est pas super éclairé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme promis, voilà une photo du chargeur dont je rapelle le lien : 

http://www.mobilefun.fr/31983-chargeur-allume-cigare-micro-usb---cellular-line---avec-cble-rtractable-et-deuxime-port-usb.htm

 

Il fonctionne nickel, le téléphone charge bien même en utilisant le GPS/MP3 et les synchro en fond de tâche évidemment.

 

Bon, la photo est un peu dans la pénombre, mais bon, le sous-sol n'est pas super éclairé ^^"

 

Et bah je vais peut être me laisser tenter! Me manque plus qu'a me décider pour un support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà une photo du chargeur dont je rapelle le lien : 

http://www.mobilefun.fr/31983-chargeur-allume-cigare-micro-usb---cellular-line---avec-cble-rtractable-et-deuxime-port-usb.htm

 

Il fonctionne nickel, le téléphone charge bien même en utilisant le GPS/MP3 et les synchro en fond de tâche évidemment.

 

Bon, la photo est un peu dans la pénombre, mais bon, le sous-sol n'est pas super éclairé ^^"

 

je suis intéressé par ce genre de chargeur, mais j'aimerai connaitre la longueur du cable une fois déroulé

 

tu pourrais nous faire une photo ou mesurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

 

j'ai un chargeur allume cigare de 1A, avec waze en route, luminosité en auto;

 

câble livré avec le chargeur > maintient la charge (essayé a la maison sur secteur, branché a 15% 4h pour une charge complète)

 

câble livré avec le n5 > il ce recharge (sur secteur branché a 15% 1h30 - 1h45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé par ce genre de chargeur, mais j'aimerai connaitre la longueur du cable une fois déroulé

 

tu pourrais nous faire une photo ou mesurer?

 

Sépcificités :

  • Longueur du câble : 95 cm
Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

petit nouveau dans la communauté Nexus 5 :-)

 

J'ai mon ancien chargeur TOMTOM que j'utilisais (http://www.amazon.fr/TomTom-Chargeur-multiprise-vitesse-9UUC-001-04/dp/B004SH3ERC/ref=pd_bxgy_cag_img_y)

et je n'arrive pas à recharger mon téléphone quand j'utilise WAZE. J'ai essayé avec plusieurs câbles, quand je me connecte à la prise 1.2A j'ai le message charge secteur et sur le 2.1A j'ai le message charge USB.

 

Avez vous une idée ?

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...