Aller au contenu

DAS


Pynos

Recommended Posts

Coucou,

 

Petites questions, les valeurs DAS des fabricants en général et surtout ici ceux du Note 3 sont fiable à votre avis ?

Car si on croit ce critère il faut remarquer que les Samsung sont super bien placés dans le domaine, mythes ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Je tiens à préciser que dans ce qui suit je ne relève que des "on dis", des discutions, ou des explications diverses.

Alors le DAS il y à deux écoles, ceux qui pensent que le DAS faible est moins dangereux pour nos petits cerveaux.

Et ceux qui pense qu'un DAS plus élevé serait au contraire plus logique. (A condition de respecter la limite imposé, voir même une ch'touille en dessous)
Explications:
Le DAS vous l'aurez compris, est en GROS la "mesure d'onde" qui va être généré de votre appareil.
Imaginons que vous lancer un appel: Au début de l'appel, c'est la ou le DAS est le plus élevé, l'émission sera la plus forte car il va chercher à trouver le relais le plus confortable jusqu'à trouver le bon équilibre. Et ensuite durant l'appel la valeur DAS redescend. 
Le fait d'avoir un DAS faible de base, peut faire perdre en accroche et donc obligé le tél à émettre fortement pendant toute la durée de l'appel.

Mais pour le moment rien à été prouver sur les méfaits du DAS si il est en dessous du taux réglementaire.  (même si je pense sérieusement que l'effet dois être très nocif pour l'homme)

Le DAS est devenue un vrai point marketing du coter des constructeurs. Hors le DAS n'est pas un moyen de comparatifs fiable puisque aujourd'hui, nous ne savons pas vraiment ce qu'il en est (via les raisons cités avant)

 

Sinon, "il existe" des alternatives pour réduire le DAS d'un mobile:   http://bioticas.com/fr/4_355/fazup/bioticas?gclid=CIWD_rSv37oCFZCWtAodXAYAPw     gadget ou objet fiable? Je ne saurais pas vous dire...  le doute m'habite.

 

(et marrant, mais regardez la phrase dans le lien donner:  " Le saviez-vous ? Une minute de conversation dans une zone de mauvaise réception équivaut à 3 heures de conversation lorsque vous téléphonez dans de bonnes conditions. "      Cela supposerait donc que l'accroche réseau ne dépend pas du DAS. Ce qui viens contrer ceux qui disent le contraire. Ou alors, ce gadget vous ferais perdre en réseau et donc obligerai le téléphone d'émettre au plus fort constamment. Affaire a suivre)

Le débat est relancer ^^




Voilà mon avis maintenant. Je crois qu'il y à un vrai soucis d'information, et une grosse négligence. Personnes n'arrive à ce mettre d'accord. Les sociétés à qui le constructeur dois faire appel obligatoirement pour valider les smartphones. Seraient apparemment priver/indépendants. Ce qui laisse aussi ce doute sur le fait que des moyens de pressions peuvent très bien exister entre eux. Et étouffé un peu ce problème pour une question de business. De nos jour... rien d'impossible.

On viens souvent à nous dire quand dessous du taux préconisé, le DAS n'est pas dangereux. mais sur chaque notice, il y à quand même pas mal de conseil d'utilisations. 

Je dirais, faite attention à vos cerveaux. Prenez des kit mais libres, ou des oreillettes bluetooth. Car mine de rien... nous sommes les nouvelles générations, les premiers qui allons subir les méfaits de ces ondes sur nous. Il n'y à encore aucuns recule médicale sur tout ça. Il faut donc rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement fait le choix du femtocell. Mon antenne perso qui emet à une puissance plus faible que le wifi, permet à mes smarthphones ne pas trop monter en puissance.

 

Mais faut voir là aussi si une femtocellulle n'est pas nocive.

Pour avoir bossé en faisceaux hertzien je sais qu'actuellement la science n'arrive pas à déterminé les effets sur le corp humain à long terme.

Je sais juste se qu'on ressent en haut d'un pilonne rempli de parabole et je peux vous assurer que là on est les ressent bien les ondes (cerveaux). On est loin de ressentir ça dans la vie quotidienne mais on y est exposé tout le temps à faible puissance.

 

 

Qui sait on a peut être attaqué notre durée de vie avec cette technologie sans le savoir. Comme le dit mon voisin du dessus on est une génération de test en matière d'onde radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, voilà un reportage intéressant sur les ondes de téléphones portables: http://www.youtube.com/watch?v=hfiz8LUW5yI

 

Et la, je vous met un reportage hallucinant sur Nicolas Tesla, je le met en bonus car ça ne parle pas vraiment d'ondes, mais c'est le portrait de ce géant de l'électricité. Croyez moi ça vaut le détoure. Et vous apprendrez une chose simple, c'est aussi à quel point l'homme est lié aux ondes, aux fréquences hertziennes.
http://www.youtube.com/watch?v=xQCFKbwzqdo   

 

Voici encore un reportage simpa pour ceux qui ont le temps ;)  http://www.rts.ch/emissions/abe/environnement/1368560-pollution-electromagnetique-vous-etes-des-centaines-a-dormir-dans-des-champs-qui-depassent-les-limites-legales-enquete.html

Et je finirais simplement en rebondissant sur mon voisin du dessus héhé qui parle de ressenti d'ondes électromagnétiques, ce phénomène existe aussi malheureusement aussi pour des ondes plus faibles, d'ailleurs ces cas la deviennent de moins en moins rare. Enfin, de plus en plus de personnes sont touchées mis si ça reste encore une minorités. Vous en avez surement déjà entendu parler:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement va savoir ce qui est vrai ou non.

 

Une femtocellulle permet au smarthphone ne moins monter en puissance. En clair c'est comme si on avait Das plus faible encore. C'est donc bénéfique dans ce sens.

 

Maintenant on sait qu'une femtocell emet à une faible puissance plus faible que le wifi mais est ce que c'est nocif ou non???  Donc là on ne sait pas vraiment sa vaut le coup finalement ou non.

 

 

Une chose est sur. C'est très lucratif pour l'opérateur free qui peut ainsi décharger son réseau extérieur. Et c'est intéressant pour nous parce qu'on capte mieux du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... enfin un femtocell c'est quand même une antenne GSM à la base, donc quelque chose qui émet quasiment en permanence, contrairement à un smartphone.

Je ne suis pas sûr que le gain soit avéré en termes d'exposition des personnes vivant dans le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...