christophe.htc Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 slt j hesite entre le n5 ou le lg g2 abonnee forfait bouygue telecom ideo sensation 8go 69.90€ mensuel nexus 5(16go) propose a 229€ lg g2(16go) propose a 249€ mais lg rembourse 50€ donc prix final 199€ le seul truc c est les mise a jour futur...nexus5 suivi assuree et au niveau appareil photo le lg g2 niveau flash mise au point lent?? qualite meilleur n5? je vous remercie pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Tu hesites entre N5 et G2 ? Vraiment ? 13.2 MP sur le G2 contre 8 MP sur le N5. Batterie de 3000mAh sur le G2 contre 2300 sur le N5. Écran plus grand (je n'ai plus les proportions en tete). Performances quasi-identiques. Tu hesites toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 déjà avoir un forfait à 70 euros mensuel et des appareils proposés à plus de 200 euros, je pense que déjà là il faut avoir une réflexion. Sinon Nexus 5, pour la durabilité du produit, et un forfait sans engagement. Pour le LG G2, pose toi la question de l'emplacement des touches volumes et power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Tu hesites entre N5 et G2 ? Vraiment ? 13.2 MP sur le G2 contre 8 MP sur le N5. Batterie de 3000mAh sur le G2 contre 2300 sur le N5. Écran plus grand (je n'ai plus les proportions en tete). Performances quasi-identiques. Tu hesites toujours ? :huh: :huh: :huh: Je vois pas le rapport du tout... Je viens de recevoir mon Nexus 5 et pourtant j'ai longtemps hésité peu de temps avant l'annonce officielle de disponibilité par Google avec le LG G2 et j'ai opté pour le Nexus 5. Ce n'était pas du tout une question d'argent car je pouvais me prendre le LG G2 débloqué et en 32 Go mais c'était plus une question hardware et aussi design. Et de mon avis perso, je préfère le design élégant du Nexus 5 que du LG G2 sans compter que coté performance, il a rien à lui envier. Et pour l'appareil photo, c'est kika la plus grosse mais j'en ai rien à faire de 13 Mpx si c'est pour faire des photos comme un 8 Mpx. Au pire, chez Nokia, pourquoi pas car ils ont des optiques de qualités et leurs photos sont généralement au dessus de la moyenne des smartphones mais chez LG... @ christophe.htc : je te conseille simplement d'aller prendre en main ces deux smartphones si tu en as l'occasion et à défaut de regarder des vidéos de tests complets sur Youtube pour te faire ta propre idée... Modifié 8 novembre 2013 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyni-X Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 C'est vrai qu'au prix du forfait, le telephone est vite remboursé au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe.htc Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 re merci vos avis au niveau du forfait a 69.90€ c'est pas que pour le mobile: c'est un forfait ideo incluant bbox sensation(tv tel fixe internet)+abonnement tel mobile compatible 4g 8go de donnee+cloud 50go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyni-X Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Ahh d'accord du coup c'est pas pareil... Ben cela depand franchement de celui sur lequel tu te sens le plus a l'aise. Pour ma part j'ai commandé le Nexus 5 meme si j'aurais bien aimé le G2 faute de moyens. Question hardware, meme chose mais batterie et taille écran du G2 au dessus, perso je m'en fiche un peu de 0,25" de plus mais au niveau batterie... Rien a voir et question software j'ai toujours eu que des LG (sauf un) leur surcouche me plait et y a quelques fonctionnalités sympas en plus sur le G2 mais du coup pour les mises a jour :/ Meme si je crois avoir lu qu'ils ont annoncé KitKat et a partir de ce point, ne pas passer de la 4.4.1.2 a la 4.4.1.3 ne me derange pas grandement. Donc personellement je pencherai un peu plus sur LG Modifié 8 novembre 2013 par Shyni-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porzavelec Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Si tu veux une bonne autonomie, c'est le LG-G2. Le Nexus 5 ne vaut apparemment pas mieux que le 4 à ce niveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 les avantages du G2 : - meilleure résolution d'apn - meilleure autonomie Ces défauts (je vous l'accorde ça se discute): - le bouton au dos est d'une utilité discutable - il est sous android 4.2 - son prix (mais dans ton cas ça ne gène pas) Les avantages du nexus 5 : - son prix - ses mises a jour instantanée des versions d'android pendant 18 mois - il est sous android 4.4 Ses inconvénients : - autonomie pas mieux que la génération précédente de téléphone (nexus 4) - apn qui sans le mode hdr + n'est pas ce qui existe de mieux en apn de mobile (faudra voir si changement avec la mise a jour du 13 nov) inconvénients comparativement a d'autre mobiles haut de gamme ( et ce pour le G2 et le nexus 5) - pas de port pour carte sd - en photo on trouve d'autres mobiles comme le nokia 1020 qui font encore mieux - l’écran (certain ne seront pas d'accord). Même si il respecte parfaitement les couleurs, il n'a pas le contraste d'un écran amoled (ex : samsung note 3) J’espère avoir pu t'aider a choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Même si j'adore mon N5, dans ton cas j'opterais pour le G2, rien que pour la batterie. Je trouve que c'est un point très important. Qustion design je trouve le N5 beaucoup plus joli mais ça c'est une affaire de goûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Même si j'adore mon N5, dans ton cas j'opterais pour le G2, rien que pour la batterie. Je trouve que c'est un point très important. Qustion design je trouve le N5 beaucoup plus joli mais ça c'est une affaire de goûts. +1 Modifié 11 novembre 2013 par cdrixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 je te rejoins complètement La batterie c est vraiment décevant Faudrait relativiser quand-même: la capacité de la batterie du G2 n'est que 30% supérieure à celle du N5 après tout. C'est mieux, on est d'accord, mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) ... Modifié 11 novembre 2013 par cdrixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Le nexus 5 dure environ 1h30 de moins pour moi que le HTC one, du coup les 30% de batterie en plus me permettrait de tenir la journée, Android 4.4 a peut être aussi une mauvaise gestion et est peut être energivore Faudrait peut-être laisser au N5 sa chance en lui laissant quelques cycles de charge pour prendre le temps de calibrer son estimation de batterie restante. Et puis ne pas négliger non plus l'effet "nouveauté", on a souvent tendance à plus "tripoter" un téléphone qu'on vient d'acheter et par suite de plus consommer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 + 1 avec COOLRAOUL, il faut bien une semaine pour optimiser la batterie. Et je crois bien que personne ne l'a depuis plus d'une semaine. Par ailleurs une mise à jour est prévue à partir du 12 apparemment (rumeur) donc peut être un petit plus pour l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeskateman Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Sinon, personne ne parle de la recharge sans fil du N5 et pas du G2. J'ai hésité longtemps puis c'est l'envie de faire avec une version plus pure d'Android, avec les prochaines versions quasi certaines (au moins 2 avec, peut être, un apport non négligeable). C'est vrai que le G2 envoie du patté mais je n'ai pas envie de repasser par l'option Room Custom pour avoir une mise à jour d'android, ou d'attendre comme sur mon S3 la mise a jour d'une version (4.3) alors que la suivante (4.4) est déjà sortie. Bonne chance pour le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grocho_49 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 J'essayerai de voir les prix après négociation chez bouygues, beaucoup ont eu des grosses remises sur le Nexus 5, Google le propose en direct à 349 et non 449 comme indiqué sur le site de Bouygues, quand ils savent que tu es au courant de ca, je pense que tu peux négocier un prix. Après, L2 ou Nexus5, je pense que tu es sur les meilleurs smartphones android du moment, l'un ou l'autre ne devrait pas te décevoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Apres faut juste que tu vois en fonction de ton utilisation Modifié 11 novembre 2013 par cdrixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Faudrait peut-être laisser au N5 sa chance en lui laissant quelques cycles de charge pour prendre le temps de calibrer son estimation de batterie restante. Et puis ne pas négliger non plus l'effet "nouveauté", on a souvent tendance à plus "tripoter" un téléphone qu'on vient d'acheter et par suite de plus consommer. Attention une calibration de batterie, logicielle ici (puisque le rodage n'existe pas sur les li-ion/poly-ion) n'améliorera en aucun cas l'autonomie, juste une estimation plus juste de la batterie à un moment "T", donc un lissage plus précis. L'autonomie ne s'améliore pas avec le temps (c'est tout le contraire en fait sur le moyen / long terme surtout sur les poly-ion qui encaisse moins de cycles avant dégradation) mais je te rejoins sur l'effet "neuf" qui fait qu'on l'utilise plus les premiers jours. Pour répondre au sujet les principales différences à l'avantage du LG G2 : - écran plus grand (0.2" ce n'est pas anodin) - autonomie (30% oui mais optimisation visiblement au point, à voir ce que donnera le Nexus 5 sur Gsm Arena ) A l'avantage du Nexus 5 : - Primeur des MAJ Le reste est subjectif (position bouton, surcouche ou non,) et le prix visiblement tu t'en moques (normalement Bouygues propose une reduction sur forfait sans tel non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyni-X Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Faudrait relativiser quand-même: la capacité de la batterie du G2 n'est que 30% supérieure à celle du N5 après tout. C'est mieux, on est d'accord, mais c'est pas le jour et la nuit non plus. C'est tout... Juste 30%... C'est énorme, juste ces 30% te permettent de finir la journée avex le telephone alumé, je blame pas le Nexus 5 mais c'est vrai qu'a ce niveau, d'apres les pocesseurs et les testeurs ca peut etre juste avec 2300 mAh mais ces 700 mAh vont me permettre une vraie utilisation de l'appareil en tant que smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Et ensuite ceux qui auront achetés le G2 pleureront parce que les mises à jour mettront 2 plombes à arriver. de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Ca dépend, certains se contentent très bien d'une version qui tourne parfaitement sans vouloir absolument la dernière ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxoluxo Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Honnêtement je suis un peu déçu du nexus 5 !!! Le galaxy nexus en utilisation est beaucoup mieux ! ! Malgré que tout les avantages que LG nexus 5 dispose je trouve un confort plus avancé sur mon Samsung Gnex au niveau de l'utilisation!! En tout cas au niveau de perfermonce théorique LG nex 5 est plus développé mais le Samsung nex 3 est plus pratique. !!! Quelqu'un partage la même expérience ? ? Peut être ça vient de KitKat ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 C'est juste que tu étais habitué à ton gn.... Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Et bien je suis pas déçu du g2 c est vraiment mieux Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Et je pense que LG à apporté des amélioration par rapport a la rom stock C est sur c est bien d avoir les maj rapidement mais à choisir entre plus d autonomie ou des maj rapide qui apporte peu de choses je choisis super vite. Et puis k écran est aussi d une meilleur qualité ainsi que l apn. Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.