Aller au contenu

Brick de mon defy + mb526


Recommended Posts

J'ai suivi un topic frandoid qui semblait aller comme sur des roulettes pour pas mal de monde pour rooter mon tel.

Premier redemarage ok !

Mais apres install du firmware... ECRAN TOTALEMENT NOIR.

Mais, il y a le bruit de connexion/déconnexion quand je branche mon tel.

Je vois mon tel connecté sur rsd Lite

Il a une led blanche allumé quand il est connecté en USB.

 

Comme je peux flashé avec rsd lite, je voulais un fichier sbf qui marche a tous les coups...

Un lien par pitié !!!


lors de l'installation d'un sbf avec rsd lite, tout se passe normalement mais rebbot impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSP Lite est une application utilisée par Motorola pour flasher les smartphones. Elle permet notamment de "ressuciter" après un flash râté, un écran noir...

Les cas de brick sont rares. Ils interviennent dans ce genre de situation : SBF corrompu, manque de batterie lors d'un formattage ou lors de la création d'une partition, etc.

Il est donc conseillé de flasher votre Defy depuis un ordinateur pour limiter les problèmes, avec un câble en bon état et assuez-vous que le PC ne se met en veille au bout de 2min...

De plus, lors de flash SBFs, il est recommandé de mettre votre SBF à la racine du dossier C:\ de votre PC et renommez le fichier pour avoir un nombre limité de caractères comme Defy.sbf, tout simplement car il arrive que le chemin d'accès soit trop long et RSD Lite vous renverra une erreur.

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/guide-debutant-motorola-defy-pack-tout-en-un-t48311.html

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mobile semble HS complet. Je pense qu'il n'y a plus de batterie car plus aucune réaction.... Je ne peux meme pas tenter de flasher a nouveau.

A voir si je peux dmander à un pote qui a un defy de charger ma batterie avec son tel !

a voir


NB : J'ai dejà essayé de flashé les 2 retails français du site droid-developers, sans succès.


Comment je reconnais une stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Motorola Defy est increvable j'ai déjà eut se problème d'écran noir je croyais qu'il etait mort de chez mort puis j'ai essayer de le démarrer en fastboot car je voyais le rétroéclairage mais pas d'image rien donc je l'allume en fastboot je le branche j'entend qu'il est reconnu , je lance RSDLite en mettant un sbf stock eu et hop le revoilà qui remarche ;) sinon pour le problème de batterie si il ne recharge plus se qui met déjà arriver utilise la méthode Mac guyver qui m'a également sauver par contre il va falloir dénuder un câble USB mais bon çà se fait ....

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le laisser brancher mais il ne charge pas... En tout cas, il ne se passe rien après avoir chargé comme ça...

Je re-re-tente de le charger cette nuit, puis je confie la batterie à mon pote pour qu'il me la charge à bloc... Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublis pas après un flash avec RSDLite de faire les Wipes avec le stock recovery sinon tu risque d'être coincé sur le M de Motorola et pas de panique si çà dure longtemps le démarrage c'est normal puis tu devra rerooter le téléphone avec Superoneclick et enfin réinstaller le recovery avec l'apk 2ndinit de mémoire. Et après tu pourra reflashé autant de ROM que tu le souhaite et si jamais t'as un soucis ben tu refais un flash avec RSDLite et c'est repartis 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok j'ai compris les 3 etapes.

Mais si je ne me trompe pas il faut utiliser un fichier pour superoneclick... Lequel ?


Je vais faire mes manip ce soir... si un expert pourrait etre connecté dans 30 40 minutes que je ne me plante pas encore !!! merci les gars !


Je me suis planté (décidément) ! je croyais qu'il fallait un fichier pour utiliser superoneclick (comme pour RSD lite) mais non... Je vais chercher ma batterie charger a bloc. A tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...