chris021 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Je recherche un smartphone android pour ma femme (qui a encore un vieux stupid-phone) Le prix et caractéristiques du Peax 2 me conviennent, mais peut-on trouver mieux en import choinois sachant que je veux un truc avec un GPS qui fix relativement rapidement et à chaque fois ? Dans ce budget en France, je pensais aussi au Samsung Galaxy S3 mini mais ses caractéristiques sont un peu loin du Peax 2. Par contre, je pense que j'aurais moins de surprise avec le GPS car je suis vraiment satisfait du GPS de mon S3 "toutcourt". * Budget : moins de 200€* Type d'achat : Cadeau (NEUF)* Taille d'écran : entre 4.5" et 5"* Utilisation : SMS, Tel, un peu d'internet, jeux 2D, Navigation GPS occasionnelle (fix rapide)* Critères principaux : fix GPS rapide, double SIM, bonne autonomie de batterie * Import : Pas contre * "Bidouille": Si on peut éviter pour celui de ma femme, c'est mieux !* Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : celles avec CPU MTKxxxxxx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 * Marques à éviter : celles avec CPU MTKxxxxxx Peax 2 ou chinois c'est du MTK... sinon Acer E2 (mtk aussi), mais une maj récente améliore le gps et compagnie... E2 bien mieux que le Peax 2 a mon gout, batterie, logiciel bien mieux, fiabilité, qualité etc.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Ah oui, au temps pour moi, quand j'ai vu "Cortex A7" pour le Peax 2, je ne pensais pas que c'était aussi du Mediatek. Le Acer E2, je l'avais étudié lorsque je cherchais pour moi, et je ne sais plus pourquoi je l'avais rejeté. Peut-être à cause du GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) salut tu sais maintenant il y a des mtk avec un bon gps, pour une bonne autonomie le zte v987 a 180e sur phonedroid pourraite être pas mal 2,5ah ... par contre il faut installer une fois miui (ou une autre rom mais c'est une des meilleures pour ce tél) après ça plus besoin de bidouille. Modifié 8 novembre 2013 par oursondroidarm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Mouai vu que le miui2a est a 210 euros en se moment, c'est clair qu'il vaut plus le coup que le zte surtout pour lui coller une rom miui, c'est ce que j'ai fait j'ai commande le Xiaomi mi2a hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Le Mi2A je l'avais sélectionné dans mes recherches. Tu l'as touché où à ce prix là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) slt sur ibuygou;net qui est partenaire de miui france et donc normalement sans risque de contrefacon, par contre il n'est pas double sim http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_m2a_3g_android_4_1_dual_core_1_7ghz_1gb_ram_16gb_rom_4_5_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4653-eur.html Modifié 9 novembre 2013 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 OK merci. Ah ben par contre il n'est pas double SIM, j'avais oublié que les Xiami étaient simple SIM :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Leurs derniers est dual sim ; il vient de sortir : http://www.phonedroid.fr/fr/78-xiaomi-hongmi.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Je reprends la conversation ici... Tu me parlais de Cortex A9, en Smartphone chinois, il n'y en a pas des masses...à part chez Huawei En dehors de certains Xiaomi ou Oppo, la majorité des smartphones chinois seront sous Mediatek...et en double-sim, on peut même dire l'immense majorité Pas si dégueu les mtk, ils sont pas toujours bien intégrés au niveau du GPS (problèmes de Rom et d'antenne), c'est vrai...mais ce n'est pas la faute de Mediatek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Dommage qu'ils n'aient pas laissé le Snapdragon S4 sur le Hongmi :( Il est 3G 900mHz ? Je n'ai pas trouvé le prix chez Phonedroid, il est 155€ sur Banggood (intéressant) mais j'ai l'impression que c'est le modèle avec 3G chinoise : http://www.banggood.com/Xiaomi-Hongmi-4_7-Inch-4G-ROM-Andriod-4_2-Quad-Core-Smart-Phone-Black-p-83280.html Pas si dégueu les mtk, ils sont pas toujours bien intégrés au niveau du GPS (problèmes de Rom et d'antenne), c'est vrai...mais ce n'est pas la faute de Mediatek Oui et c'est bien pour ça que je voulais éviter les MTK. Le GPS de la PIPO (Cortex A9) va plutôt pas mal, ça m'a étonné pour du chinois justement. Modifié 9 novembre 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Je te confirme il est td scdma pas wcdma, donc incompatible 3g en france. le wcdma est compatible avec la bande 900. pour le gps s'est du MTK meme si turbo, a voir l'intégration de xiomi pour le gps, mais je ne pense pas qu'ils se soient ratés sur ce coup là. chez phonedroid , il y en avait 100 se matin , visiblement c'est partie en moins de 2 heures Modifié 9 novembre 2013 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) ça ne va pas être simple de trouver un : - double SIM - Cortex A9 - 3G 900mHz EDIT : je viens de voir la réponse ci-dessus. Il est dispo quelque part en version WCDMA le Hongmi ? chez phonedroid , il y en avait 100 se matin , visiblement c'est partie en moins de 2 heures Où as-tu trouvé cette info ? Phonedroid c'est fiable comme site ? Ils livrent par DHL apparemment, ça veut dire qu'il faudra payer la douane ? Modifié 9 novembre 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) si tu commence a t interresser a miui tu devrais faire un tour sur miui france, c'est là que j'ai choppe les infos. apres ils sont partenaires donc c'est plus ou moins un gage de fiabilitée, des recherches sur les tels chinois j'en a faite qqs une, et cette bande des 900 Peut quand même etre génante. tiens il y en a là ou j'ai commande le mien http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_hongmi_3g_wcdma_smart_phone_w_g_android_4_2_miui_v5_1_5ghz_mtk6589t_dual_sim_card_dual_standby_4_7_inch_ips_capacitive_touchscreen-5392-eur.html par contre je ne sais pas si la traduction de la rom est deja faite, sinon c'est anglais ou chinois Modifié 9 novembre 2013 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Tu veux dire que c'est gênant que le tel n'ai pas la 3G 900mHz ? Vu que je suis en ville mais également souvent en campagne, je pense que c'est obligatoire de l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 il y a de gros debat là dessus perso free utilisant les deux les 900 du xiaomi m'ont fait pencher pour lui meme le jiayu S1 me tenté. bref pour cette bande, chacun voit midi à sa porte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bah tant qu'à faire, autant la prendre et ne pas avoir de regret là dessus ;) Bon ben je crois que le choix est fait, mais avec les frais de douane ça avoisine les 200€ tout de même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 19.6 de 200 ca fait environ 20 euros, a voir, je verrai quand je recevrai le mien. du coup tu pars sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Ben sur le Hongmi WCMDA. Il a les 900mhZ en 3G ? je viens de le voir sur ibuygou, il est à 170,19€, pas 200. Mais avec la douane, ça fera dans les 190€ Tu l'as payé combien toi ? 200 ? Je me demande si je ne vais pas attendre qu'il soit vendu sur d'autres sites et que le prix baisse un peu Modifié 9 novembre 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 j'ai prit le mi2A ;) http://xiaomi.eu/community/threads/my-review-test-of-the-xiaomi-red-rice.21789/ version td scma mais ca donne une bonne idée je pense. la traduction a l 'air de se faire sur miui france, bref ca semble bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 T'inquiète ils font pour pas avoir de frais de douane, dans un paquet cadeau avec marqué "Happy Birthday" et ça passe :) Ils le font presque tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tous les sites d'import que je connais font ça, et pourtant beaucoup ont des taxes à l'arrivée :) Sent from my Find 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Honk Kong geeks remboursé les frais de douane s'il y en a. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Honk Kong geeks remboursé les frais de douane s'il y en a. Connais-tu quelqu'un qui a déjà réussi à se les faire rembourser ? moi pas. Pour ce qui est des frais de douane, si on n'est pas pressé et qu'on prend la méthode d'expédition lente (Singapore Post ou autre suivant les boutiques), la probabilité est faible. En DHL & co. c'est taxé dans la majorité des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Connais-tu quelqu'un qui a déjà réussi à se les faire rembourser ? moi pas. Pour ce qui est des frais de douane, si on n'est pas pressé et qu'on prend la méthode d'expédition lente (Singapore Post ou autre suivant les boutiques), la probabilité est faible. En DHL & co. c'est taxé dans la majorité des cas. Et ces modes d'expédition sont fiables, mise à part une plus longue durée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.