Aller au contenu

[SMA] Choix : Wiko Peax 2 ou Import chinois ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche un smartphone android pour ma femme (qui a encore un vieux stupid-phone)

 

Le prix et caractéristiques du Peax 2 me conviennent, mais peut-on trouver mieux en import choinois sachant que je veux un truc avec un GPS qui fix relativement rapidement et à chaque fois ?

 

Dans ce budget en France, je pensais aussi au Samsung Galaxy S3 mini mais ses caractéristiques sont un peu loin du Peax 2. Par contre, je pense que j'aurais moins de surprise avec le GPS car je suis vraiment satisfait du GPS de mon S3 "toutcourt".

 

* Budget : moins de 200€
* Type d'achat : Cadeau (NEUF)
* Taille d'écran : entre 4.5" et 5"
* Utilisation : SMS, Tel, un peu d'internet, jeux 2D, Navigation GPS occasionnelle (fix rapide)
* Critères principaux : fix GPS rapide, double SIM, bonne autonomie de batterie

* Import : Pas contre

* "Bidouille": Si on peut éviter pour celui de ma femme, c'est mieux !
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : celles avec CPU MTKxxxxxx

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Marques à éviter : celles avec CPU MTKxxxxxx

 

Peax 2 ou chinois c'est du MTK... sinon Acer E2 (mtk aussi), mais une maj récente améliore le gps et compagnie... E2 bien mieux que le Peax 2 a mon gout, batterie, logiciel bien mieux, fiabilité, qualité etc....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi, quand j'ai vu "Cortex A7" pour le Peax 2, je ne pensais pas que c'était aussi du Mediatek.

 

Le Acer E2, je l'avais étudié lorsque je cherchais pour moi, et je ne sais plus pourquoi je l'avais rejeté. Peut-être à cause du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu sais maintenant il y a des  mtk avec un bon gps,

pour une bonne autonomie le zte v987 a 180e sur phonedroid pourraite être pas mal 2,5ah ...

par contre il faut installer une fois miui (ou une autre rom mais c'est une des meilleures pour ce tél)  après ça plus besoin de bidouille.

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt sur ibuygou;net qui est partenaire de miui france

 

et donc normalement sans risque de contrefacon, par contre il n'est pas double sim

 

http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_m2a_3g_android_4_1_dual_core_1_7ghz_1gb_ram_16gb_rom_4_5_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4653-eur.html

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la conversation ici...

Tu me parlais de Cortex A9, en Smartphone chinois, il n'y en a pas des masses...à part chez Huawei

En dehors de certains Xiaomi ou Oppo, la majorité des smartphones chinois seront sous Mediatek...et en double-sim, on peut même dire l'immense majorité

 

Pas si dégueu les mtk, ils sont pas toujours bien intégrés au niveau du GPS (problèmes de Rom et d'antenne), c'est vrai...mais ce n'est pas la faute de Mediatek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas laissé le Snapdragon S4 sur le Hongmi :(

Il est 3G 900mHz ?

 

Je n'ai pas trouvé le prix chez Phonedroid, il est 155€ sur Banggood (intéressant) mais j'ai l'impression que c'est le modèle avec 3G chinoise :

http://www.banggood.com/Xiaomi-Hongmi-4_7-Inch-4G-ROM-Andriod-4_2-Quad-Core-Smart-Phone-Black-p-83280.html



Pas si dégueu les mtk, ils sont pas toujours bien intégrés au niveau du GPS (problèmes de Rom et d'antenne), c'est vrai...mais ce n'est pas la faute de Mediatek

Oui et c'est bien pour ça que je voulais éviter les MTK.

Le GPS de la PIPO (Cortex A9) va plutôt pas mal, ça m'a étonné pour du chinois justement.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme il est td scdma pas wcdma, donc incompatible 3g en france. le wcdma est compatible avec la bande 900. pour le gps s'est du MTK meme si turbo, a voir l'intégration de xiomi pour le gps, mais je ne pense pas qu'ils se soient ratés sur ce coup là.

 

chez phonedroid , il y en avait 100 se matin , visiblement c'est partie en moins de 2 heures

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va pas être simple de trouver un  :

- double SIM

- Cortex A9

- 3G 900mHz

 

EDIT : je viens de voir la réponse ci-dessus.

 

Il est dispo quelque part en version WCDMA le Hongmi ?


 

chez phonedroid , il y en avait 100 se matin , visiblement c'est partie en moins de 2 heures

Où as-tu trouvé cette info ?

Phonedroid c'est fiable comme site ?

Ils livrent par DHL apparemment, ça veut dire qu'il faudra payer la douane ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commence a t interresser a miui tu devrais faire un tour sur miui france, c'est là que j'ai choppe les infos.

 

apres ils sont partenaires donc c'est plus ou moins un gage de fiabilitée, des recherches sur les tels chinois j'en a faite qqs une, et cette bande des 900 Peut quand même etre génante.

 

tiens il y en a là  ou j'ai commande le mien

 

http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_hongmi_3g_wcdma_smart_phone_w_g_android_4_2_miui_v5_1_5ghz_mtk6589t_dual_sim_card_dual_standby_4_7_inch_ips_capacitive_touchscreen-5392-eur.html

 

par contre je ne sais pas si la traduction de la rom est deja faite, sinon c'est anglais ou chinois

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le Hongmi WCMDA.

Il a les 900mhZ en 3G ?

 

je viens de le voir sur ibuygou, il est à 170,19€, pas 200.

Mais avec la douane, ça fera dans les 190€

 

Tu l'as payé combien toi ? 200 ?

 

Je me demande si je ne vais pas attendre qu'il soit vendu sur d'autres sites et que le prix baisse un peu

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honk Kong geeks remboursé les frais de douane s'il y en a.

 

Connais-tu quelqu'un qui a déjà réussi à se les faire rembourser ? moi pas.

Pour ce qui est des frais de douane, si on n'est pas pressé et qu'on prend la méthode d'expédition lente (Singapore Post ou autre suivant les boutiques), la probabilité est faible. En DHL & co. c'est taxé dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu quelqu'un qui a déjà réussi à se les faire rembourser ? moi pas.

Pour ce qui est des frais de douane, si on n'est pas pressé et qu'on prend la méthode d'expédition lente (Singapore Post ou autre suivant les boutiques), la probabilité est faible. En DHL & co. c'est taxé dans la majorité des cas.

Et ces modes d'expédition sont fiables, mise à part une plus longue durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...