Aller au contenu

[SMA] Choix : Wiko Peax 2 ou Import chinois ?


Recommended Posts

Et ces modes d'expédition sont fiables, mise à part une plus longue durée ?

Ca dépend des boutiques / moyens utilisés pour l'expédition, impossible de donner une réponse générale, il faut se renseigner au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui a réussi à se faire rembourser les frais de douanes chez Hongkongeek....sauf que je ne connais personne qui en a eu (sur 3 cas).

Je pense qu'ils ont un mode d'envoi qui fait que ça passe souvent au travers des mailles du filets niveau taxes et que du coup c'est rare d'avoir des frais chez eux (transit par l'Allemagne pour ma part?). Du coup ils peuvent se permettre de rembourser de temps à autre les frais (et comme ils sont un chouilla plus chers)

 

Un autre achat en Chine avait transité par la Suède...là encore pas de taxes

 

J'ai l'impression que les douaniers sont pas tous les mêmes en fonction du pays! vive l'Europe

Maintenant les expériences autour de moi sont trop légères pour faire des statistiques :)

 

Tu peux aussi jeter un oeil à des sites qui expédient de France comme Sotactile ou SCLStore....mais il y a moins de choix et c'est plus cher : le service à un prix et eux ont déjà payé les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum je connais bien tout ça grâce à toi ;)

 

Le problème c'est que le Xiaomi Hongmi vient de sortir et que je ne l'ai trouvé que chez Phonedroid et Ibuygou.

Je pense que je vais le prendre chez PhoneDroid en envoi EMS au lieu de DHL pour tenter d'éviter les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu le peu de différences de specs entre le Hongmi et le Peax 2 et le bordel que c'est avec la ROM du Hongmi, le mieux pour ma femme c'est qu'elle ait un truc simple, donc le Wiko fera très bien l'affaire et puis si c'est merdique, Darty/Boulanger me rembourseront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bah tant mieux, choisit un profil audio relance le téléphone et pouf remis les sons par défauts lol. Trop fort chez wiko. Content qu'il fonctionne bien, attendons la mise a jour pour corriger ses erreurs de "jeunesses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...