clasos Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour,Je m’appelle Arnaud et je viens d’acheter un xpéria M.Cependant demain je vais acheter une carte micro Sd de 64 gigas. J'ai vu un de tes posts sur le root ect.Je n'y comprend pas grand chose. Je ai compris comment le root mais j ai pas compris le reboot ou les chose qui peuvent arrivé avec le root comment reboot ect . Mon but ultime est de déplacer mes aplis sur ma card sd sans avoir de soucis de bug j'en demande beaucoup oui ^^ " Fixer les permissions en ecriture du root (bootloop) · Mettez a jour les binaires avec superSu sur votre Xperia M ou installer busybox et mettez a jour au choix. (si ce n'est deja pas fait biensure) · Telecharger le fix.rar · Decompressez le fichier et dans le .rar extrait sur votre pc, lancez superSU.bat, xperia M branché en mode en debogage (votre xperia M doit etre reconnu par votre pc en mode debogage) conseil : pour etre penard une bonne fois avec les drivers installez pdanet et suivez toutes les etapes, faites ok a chaque fois et a la fin ce sera ok , plus de soucis de drivers...ou si vous voulez installez pc compagnon au choix... n'oubliez pas d'autoriser adb sur votre xperia M pendant la procedure de root · Suivez les instructions a l'ecran de votre pc pas a pas et c'est tout bon , CONSEIL : pour ma part pas eu besoin d installer busybox car la mise a jour des binaires c est fait avec super su, cependant quand vous executez le .bat ''super su fix reboot'' si votre ecran xperia M clignote plusieurs fois sur l ecran de deverouillage, veillez a autoriser adb acces root... et du coup le script continuera son cour sur le pc...a la fin votre xperia redemarre et c est bon... " Source DRAGNXT je n'ai pas comprit cela , est il important de comprendre ? de savoir faire ? comment déroot son XM et a quoi sert un reboot Merci si vous pourriez apporter de la lumière a tout cela. Quel tuto suivre dans quel ordre et que dois je savoir pour deplacer mes aplis sur sd card. MERCI !!!! : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour à toi , :excl: J'espère que tu n'as pas encore acheté ta MicroSD , car le Xperia M ne les supporte que jusqu'à 32 go :excl: Oui , il est très important de comprendre cela car en cas de mauvaise manipulation , tu risques de briquer ton téléphone ( le rendre inutilisable :excl: ) Voici une petite légende des termes que tu risques de rencontrer (merci a Lannig pour son texte :P ): Backup = sauvegarde, des données, des applis, du firmware (souvent appelée la "ROM") Boot = démarrage Reboot = arrêt/redémarrage Bootloader = partition du disque flash interne de la tablette ou du téléphone qui contient les programmes et fichiers de configuration utilisés pendant les toutes premières étapes du démarrage d'Android, en gros au moment ou le premier logo apparaît Hotboot = action consistant à stopper tous les process qui tournent (toutes les applis) sauf ceux qui font partie intégrante d'Android pour revenir à un état proche de celui après un démarrage. Le but est en général de libérer un maximum de mémoire Recovery = partition du disque flash interne de la tablette ou du téléphone qui contient un système minimal avec un menu en mode texte permettant de dépanner un Android qui ne démarre plus. Certaines versions ont des fonctions plus avancées : sauvegarde systéme, application de mises à jour etc. Pour démarrer le téléphone ou la tablette en mode recovery, il faut faire une combinaison spéciale de boutons à la mise sous tension.Restore = rechargement d'une sauvegarde pour ramener la tablette ou le téléphone dans l'état où il était quand la sauvegarde a été faite. Pour le reste , je me renseigne sur la façon de mettre les applications sur microSD , et je te tiens au courant dans les jours à venir ! ^_^ Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Slt, Deja il faut savoir si la carte 64go marchera sur ton xperia car il ne sont pas tous compatible avec 64go mais peut être plus 32go sais une réponse a avoir avant ton achat Édit: Dsl post croisé Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Modifié 8 novembre 2013 par Winny5757 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clasos Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Et mince excusez moi en fait c'était hier que je l 'ai acheter et je voulais dire 32, voila ^^ merci déja pour le lexique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Mais de rien :P Pour les applications sur carte SD il me semble que le Xperia M est particulier . Si un autre membre pourrait nous éclairer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Bonjour, il existe une faq débutant merci d y jeter un oeil, liens dans ma signature ! ;)Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Pour forcer le déplacement des applis, il etre root app2sd ne suffit pas toujours... Moi j utilise titanium backup pro... Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Modifié 9 novembre 2013 par Dragnxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clasos Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Je veux pas faire le rabat-joie mais je suis pas plus avancé ton tuto est bien certes mais je ne comprend pas se que j'ai mit là et comment dé root un tél pour remettre garanti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Je veux pas faire le rabat-joie mais je suis pas plus avancé ton tuto est bien certes mais je ne comprend pas se que j'ai mit là et comment dé root un tél pour remettre garanti ? Pour dérooter Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clasos Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci j'ai réussi. Cependant comment verrifier que ca marche bien ? et comment déplacer mes aplis télécharger avec [mention d'application hors charte] ? lgtosd ne les trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tu peux sauvegarde avec android assistant disponible sur le playstore Une fois sauvegarde tu les aura sur ta carte dans le dossier android assistant Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci j'ai réussi. Cependant comment verrifier que ca marche bien ? et comment déplacer mes aplis télécharger avec [mention d'application hors charte] ? lgtosd ne les trouve pas !!Carton rouge [mention d'application hors charte] est a bannir sur Frandroid!! Dernier rappel, merci de respecter les régles du forum, sinon je serais obligé de modérer. -_- Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clasos Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bein jsavais pas . --" Bref carton rouge ou pas vous m'aider pas plus la comunauté frandroid =s Jveux juste déplacer mes aplis moi qui n’apparaisse pas télécharger légalement et illégalement et titanum backup il faut version pro j ai deja assez payer pour un tel jdevrai encore payer pour déplacer mes aplis . Les aplis illégale sont un prété pour un rendu. Je réitére ma question que puis-je faire , ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tu peux sauvegarde avec android assistant disponible sur le playstore Une fois sauvegarde tu les aura sur ta carte dans le dossier android assistant Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clasos Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 " Fixer les permissions en ecriture du root (bootloop) · Mettez a jour les binaires avec superSu sur votre Xperia M ou installer busybox et mettez a jour au choix. (si ce n'est deja pas fait biensure) · Telecharger le fix.rar · Decompressez le fichier et dans le .rar extrait sur votre pc, lancez superSU.bat, xperia M branché en mode en debogage (votre xperia M doit etre reconnu par votre pc en mode debogage) conseil : pour etre penard une bonne fois avec les drivers installez pdanet et suivez toutes les etapes, faites ok a chaque fois et a la fin ce sera ok , plus de soucis de drivers...ou si vous voulez installez pc compagnon au choix... n'oubliez pas d'autoriser adb sur votre xperia M pendant la procedure de root · Suivez les instructions a l'ecran de votre pc pas a pas et c'est tout bon , CONSEIL : pour ma part pas eu besoin d installer busybox car la mise a jour des binaires c est fait avec super su, cependant quand vous executez le .bat ''super su fix reboot'' si votre ecran xperia M clignote plusieurs fois sur l ecran de deverouillage, veillez a autoriser adb acces root... et du coup le script continuera son cour sur le pc...a la fin votre xperia redemarre et c est bon... " Source DRAGNXT Cette partie est elle important dois je la réaliser ? ou est sauvegarde dans android assistant ? dois je vraiment acheter titanum backup pro ? Dsl de metre enervé jen veux a android et sony? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Bein jsavais pas . --" Bref carton rouge ou pas vous m'aider pas plus la comunauté frandroid =s Jveux juste déplacer mes aplis moi qui n’apparaisse pas télécharger légalement et illégalement et titanum backup il faut version pro j ai deja assez payer pour un tel jdevrai encore payer pour déplacer mes aplis . Les aplis illégale sont un prété pour un rendu. Je réitére ma question que puis-je faire , ? Bonjour, je veux bien t'aider et peux comprendre ta frustration envers Sony etc... mais évite de parler d' :excl: [mention d'application hors charte] :excl: ici et interesse toi un minimum stp car les solutions sont devant tes yeux depuis le debut, si tu m'avais écouté ton probleme serait deja resolu, je le fais depuis des années sur tous mes androphones et tablettes et ca marche, il faut savoir que lorsque tu achetes titanium pro, il est rattaché a ton gmail et donc te suis sur les smartphones que tu achetes...donc est ce vraiment un mauvais investissement? je te conseille donc d'acheter titanium pro et apres de revenir vers moi afin que je t'aide sur comment l'utiliser a travers le topic dédié a cette application ICI A bientot ^_^ ps : j'ai aidé pas mal de gens ici et ce toujours avec plaisir quand je sens de la bonne volonté et un investissement personnel afin d'en savoir plus sur Android, tu as un petit bijoux entre les mains, écoute les conseils donnés et tu verras apres que plein de possibilitées s'ouvriront a toi... Modifié 11 novembre 2013 par Dragnxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koronis36 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Salutations Dragnxt,J'ai bien suivi tes réponses et conseils, et j'ai donc en ma possession un joli xperia M tout frais, Fraîchement rooté avec succès au premier coup via les bonnes infos de ce forum.Donc coté pré-requis pour arriver a ta méthode, qui d'après toi, fonctionne, j'ai ceci: - xperia M Rooté.- le nécessaire fait pour eviter les reboot intempestif, donc patcher je sais plus quoi, c'est fait aussi.- la micro de 16 giga, lexar en classe 10, installée.- Titanium backup root pro ... acheté, sur tes conseils.- le répertoire facilement localisable sur la SD, c'est fait. mode débug usb activé, tout semble donc être parfait pour ta manip. Je lance donc titanium.Cool, version 6.1.4, on me dit que je suis donateur, que c'est une version PRO, c'est sympa.je vérifie le rep de sauvegarde, c'est bien celui que je lui ai indiqué dans les préférences. La ou ca s'annonce moins bien, c'est quand je cherche éperdument la section qui m'interresse RÉELLEMENT, a savoir déplacer les applis sur la SD de 16giga.car honnêtement, la sauvegarde en elle meme, je m'en tape un peu, en revanche, je veux vraiment alleger la mémoire interne en virant des applis qui a la limite n'ont pas de raisons d'être ailleurs que sur la SD qui sert a cela. Tu nous mets une capture d'écran, ou ta section "déplacer / intégrer" comprends 4 options (cf ton tuto titanium que j'ai également lu avec interet). Ca blesse quand je cherche ces options sur le mien, car il n'y en a qu'une seule ... dans le menu déplacer / intégrer, j'ai "intégrer maj applis dans la ROM" et c'est tout. Donc, je fait comment pour balancer mes applis sur la SD ? Merci d'avance de ta réponse avisée. Cordialement. Modifié 25 novembre 2013 par koronis36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Salutations Dragnxt, J'ai bien suivi tes réponses et conseils, et j'ai donc en ma possession un joli xperia M tout frais, Fraîchement rooté avec succès au premier coup via les bonnes infos de ce forum. Donc coté pré-requis pour arriver a ta méthode, qui d'après toi, fonctionne, j'ai ceci: - xperia M Rooté. - le nécessaire fait pour eviter les reboot intempestif, donc patcher je sais plus quoi, c'est fait aussi. - la micro de 16 giga, lexar en classe 10, installée. - Titanium backup root pro ... acheté, sur tes conseils. - le répertoire facilement localisable sur la SD, c'est fait. mode débug usb activé, tout semble donc être parfait pour ta manip. Je lance donc titanium. Cool, version 6.1.4, on me dit que je suis donateur, que c'est une version PRO, c'est sympa. je vérifie le rep de sauvegarde, c'est bien celui que je lui ai indiqué dans les préférences. La ou ca s'annonce moins bien, c'est quand je cherche éperdument la section qui m'interresse RÉELLEMENT, a savoir déplacer les applis sur la SD de 16giga. car honnêtement, la sauvegarde en elle meme, je m'en tape un peu, en revanche, je veux vraiment alleger la mémoire interne en virant des applis qui a la limite n'ont pas de raisons d'être ailleurs que sur la SD qui sert a cela. Tu nous mets une capture d'écran, ou ta section "déplacer / intégrer" comprends 4 options (cf ton tuto titanium que j'ai également lu avec interet). Ca blesse quand je cherche ces options sur le mien, car il n'y en a qu'une seule ... dans le menu déplacer / intégrer, j'ai "intégrer maj applis dans la ROM" et c'est tout. Donc, je fait comment pour balancer mes applis sur la SD ? Merci d'avance de ta réponse avisée. Cordialement. vas voir dans traitement par lot 'déplacer les applis utilisateur ou système vers la sd' de mémoire un truc du genre, si tu veux supprimer des applis inutiles je peux t en faire une liste ou encore tu peux aussi convertir des applis système en applis utilisateurs et les déplacer sur ta sd, les possibilités sont vastes en fait ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Je poste ici parce que moi aussi, j'ai le meme "probleme", j'ai acheté la version pro de titanium backup et je n'ai pas l'option pour déplacer vers la carte micro-sd Faut-il faire une manipulation pour l'activer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Je poste ici parce que moi aussi, j'ai le meme "probleme", j'ai acheté la version pro de titanium backup et je n'ai pas l'option pour déplacer vers la carte micro-sd Faut-il faire une manipulation pour l'activer? il y a un sujet dédié dans applis utilitaires a propos de ce sujet, merci de continuer la bas. ;) Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts