Aller au contenu

Problème de qualité de pochette d'album

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant toujours eu ce soucis sur le LE2, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution pour régler mon petit soucis. Je m'explique :
Je suis très pointilleux au niveau du tri de mes musiques, et je ne supporte pas lorsque quelque chose va de travers.

Et là, c'est le drame :

post-241536-0-80849600-1383950357_thumb.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Je ne comprends pas pourquoi la qualité de la pochette d'album est mauvaise (et encore ce n'est pas la pire), alors que sur mon ordinateur, elle est de très bonne qualité. Comment faire ?

- Je précise que mes musiques sont stockées sur iTunes et que j'utilise iSyncr.

- J'ai essayé avec d'autres lecteurs, comme Rocket Player, et toujours le même problème.

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Je viens de bidouiller le téléphone pour vérifier la qualité du "AlbumArt.png" ou un truc du genre, et la qualité est aussi bonne que sur le PC, ce qui ne m'arrange guère pour comprendre le problème que j'ai.

Je sais que Poweramp est un bon lecteur, mais je n'ai franchement pas envie de payer pour juste écouter ma musique, et surtout pour un problème de pochette d'album.

Essaie MortPlayer.

Sinon essaie aussi une application de recherche de photo album, comme Covert Art Downloader qui te permet de choisir la qualité de la photo d'album.

Autrement je comprends pas non plus pourquoi sur le papier il y a de belles images à haute résolution associées et qu'elles en ressortent pixelisées. Sûrement un gain de temps de chargement pour l'application qui stock l'image en cache.

Bonjour,

J'ai donc utilisé l'application Cover Art Downloader. Elle marche nickel, sauf qu'elle ne permet pas de choisir la qualité, elle permet surtout de télécharger des cover sur internet, et non pas décider de la qualité. J'écoute aussi des musiques "indépendantes" que je trouve sur le web et qui ne passent pas en radio, du coup l'app ne trouve pas forcément les covers de ces musiques mais ce n'est pas bien méchant...

Bref, merci beaucoup pour cette application qui m'a vraiment aidé !

Ah non désolé, c'est dans Pimp My Music (free) qu'on peut choisir les résolutions sur les couvertures proposées (on peut aussi modifier toutes les infos inscrites dans le morceau.

Content que ça te plaise. C'est sûr pour les artistes moins connus ou quoi, c'est plus difficile pour elle de trouver.

Sinon, si t'aimes bien les paroles et que ton lecteur ne le fait pas, tu as l'application Lyrics Fetcher, ça marche super bien :)

OMG merci merci beaucoup ! Certes, Cover Art Downloader améliorait la qualité. Mais Pimp My Music, après une bonne prise en main, a considérablement changé la qualité des pochettes ! Voyez par vous-même :

post-241536-0-85925900-1384029901_thumb.

Si vous le comparez avec le premier screenshot, cela va vraiment vous étonner !

Et le fait que l'on puisse modifier les infos manuellement m'aide beaucoup puisque je compte gérer ma musique uniquement avec mon téléphone, sans passer par un PC.

Et pour les paroles, Pimp My Music le fait déjà automatiquement, et dire que je suis passé à côté d'une application pareille ! *_*

Merci beaucoup pour cette découverte !

Juste une petite précision pour ceux qui souhaitent l'utiliser :

Il y a sur mon LE2 un petit soucis lorsque l'on applique une nouvelle taille de pochette, le fond d'écran par défaut (avec l'eau) se remet ! Mais ce n'est pas bien méchant, ce doit être un simple bug.

Ah ben tu m'en vois ravi ^^

L'avantage de Lyrics Fetcher est qu'on a pas besoin de faire les morceaux un à un, tu lances tel ou tel morceau dans le player audio et l'appli va chercher toute seule les paroles et te les proposer en notification. Qui plus est elle les garde en cache pour ne plus avoir à le retrouver plus tard :)

Mais clairement PimpMM est ubber quand on a le temps de le prendre en main ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...