tesa Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour Je rencontre quelque difficulté sur android et donc j ai demandé à des personnes de mon entourage qui ont android et visiblement ils ont pas ce problème. Je m'explique, je veux ajouter des contacts, dans mes contacts :), et je suis obligé de passer par une adresse mail :huh: J'ai donc essayé d'autre appli qui était censé de pas utiliser les adresse mail avec les contacts et c'est toujours le cas ... pas moyen d'enregistrer mes contacts de mon ancien tel sans utiliser une adresse mail (je ne les avais pas mise sur la carte sim comme un c** et comme la carte sim a du être changé ... c est plus le même format) Ensuite ca doit être ma partie débutant qui veut ca mais je trouve pas comment me déconnecter des adresse mail ! je trouve ça bizarre qu il faille rester connecter tout le temps ... Dans le cas où je me fais voler le tel et que le mec trouve le schéma ou le code ... bon il y a peu de chance mais quand même il y a un risque, il a accès à tout si on rentre tout dans le tel ? Je comprends pourquoi bcp craignent de se le faire voler alors ^^ Si une âme charitable passe part là et peut y répondre, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) ben tous simplement dans l'appli contacts lorsque tu enregistre un nouveau contacts tu choisis sim ou tel rien ne t'oblige a les mettre sur Gmail, (bien que c'est le plus simple et le plus pratique) une fois sur Gmail lorsque tu changeras d'androphone il te suffira de mettre ton adresse Gmail pour automatiquement les avoirs sur le tel... et pour ta crainte du voleur il y a grâce au gestionnaire d'appareil via ton adresse Gmail, tu as la possibilité de verrouiller ton tel, de le localiser et d'effacer tous ce qu'il y a dessus, et tous cela a distance... https://www.frandroid.com/google/169791_bloquez-mobile-distance-android-device-manager apres il te reste la solution de les exporter de ton ancien téléphone au format Vcard et de les mettre sur la carte et d'ensuite les copié sur ta nouvelle carte sim, mais le problème restera le même si ont te le vole ou que tu le perdes, la seul différence c'est que si tu les sauvegarde sur Gmail tu ne les perdras pas avec le tel.... Modifié 9 novembre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tesa Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Merci taz, c'est vrai que vu comme ça ... Mais [color=red]qd[/color] je rentre dans l'application contact un nouveau contact, je suis obligé d'associer à une adresse mail alors que en le lisant il semblerait que non ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 j'ai pas de nexus mais jusqu’à présent tu pouvais choisir ou enregistré le contact, dans les paramètres de l'appli tu n'aurais pas un paramètre qui permet l'affichage des contacts "sim uniquement" "téléphone uniquement" "Gmail" ou "tous"" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tesa Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Non, maintenant dans l'application contact, tu as une seule touche pour ajouter des contacts et après il te demande sur quelle adresse mail tu veux les ajouter... J avais cliqué sur tous les paramètres possible et la seule action possible avec la carte sim c est importer et exporter. Comme en général on a déjà un compte gmail pour Google play il nous met celle la part défaut mais on peut choisir. Après c est vrai que n ayant pas changé de carte sim pendant 7 ans je réalisais pas que c était aussi long à tout remettre ^^ ça fait 2h que j y suis et seulement la moitié de fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 exporte les en cvs (si possible) a partir de ton ancien téléphone et importe les via Gmail sur le pc c'est fait en moins d'une minute... ou a partir de ton ancien telephone synchronise avec gmail (si c'est un androphone) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tesa Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) C'était un vielle iPhone que j avais, le 3g. Du coup le cvs je pense pas que ça soit possible. Merci de tes réponses taz Modifié 9 novembre 2013 par tesa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bah sinon rentre tes contact sur ton compte Gmail via le pc, c'est plus rapide que de lire l'iPhone, prendre le N5, faire nouveau->nom/prenom->num->enregistrer. Aux souris/clavier tu iras plus vite ;o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Slt, Tu peux enregistrer tes contact iphone sur ton ordinateur via itunes puis de les exporte au format. txt Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Question à ceux qui ont un N5 afin de bien me confirmer ce point : - dans les contacts tel. Est ce que l'on peut ajouter un nouveau contact à la main sur le N5 en rentrant son Nom Prénom Numéro tel dans le tel ( pas la sim ) SANS ÊTRE OBLIGÉ DE METTRE UNE ADRESSE EMAIL ? Oui , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 comprends pas trop la question :huh: j'ai plein de contacts sans adresse mail. par contre, mon Nexus est synchronisé avec gmail, et c'est très bien ainsi, donc, mon compte gmail EST une adresse mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Question à ceux qui ont un N5 afin de bien me confirmer ce point : - dans les contacts tel. Est ce que l'on peut ajouter un nouveau contact à la main sur le N5 en rentrant son Nom Prénom Numéro tel dans le tel ( pas la sim ) SANS ÊTRE OBLIGÉ DE METTRE UNE ADRESSE EMAIL ? Oui , non ? la question de l'adresse mail ne concerne pas LE contact que tu vas ajouter, mais si le contact peut être enregistré dans le tel ou la sim, sans avoir a l'associé au compte Gmail, et comme sur tous les téléphones qu'il soit smartphone ou simple téléphone d'ancienne génération, iphone, windowsphone, blacberry etc oui on peut enregistré un contact sans lui adjoindre d'adresse mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je pence qu'il veut dire enregistré un contact directement dans le téléphone sans passer part son compte google qui pour lui demande toujours sur quelle compte enregistrer le contact alors qu'il veut enregistrer sur l'appareil seulement C'est bien sa? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tesa Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bien justement c'était l'origine de ce poste et ce n'est pas possible ... en fait j ai pensé à un truc pour la seconde partie, c'était la saisie vocal, ca va super vite en fait avec ca, sauf certains nom qu il comprends pas et me fait perdre du temps à les renommer ^^ merci pour les astuce suivante, ça servira surement à d'autre personne qui passeront par là et à moi à l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je viens de vérifier et effectivement ce n'est plus possible depuis 4.4!! Quand on créé un contact il ne nous propose que nos différentes adresses Gmail mais rien d'autre. En même temps, comme tous le monde la a peu près dis ici, c'est la solution la plus pratique, couplée a Android device manager en cas de vol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Mais si on a pas de compte comment on fais? Je demande car la 4.4 va pas tarde a arrivée Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Si t'as pas de compte, pourquoi t'as un android ? oO Et tu mets pas d'application ? (ou dl les apk et les installes a pars ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Personnellement J'ai jamais acheter android pour le playstore Tu peux toujours utiliser un market alternatif d'ou ma question, comment fait on si on a pas de compte google Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Oui j'avais pas bien compris la question. Je croyais que pour chaque nouveau contact il fallait lui mettre un email. Après pour ce qui est de ratacher tous ses contacts à son compte google, vu que le sauvegarde mes contacts dans google, ça me paraît évident. Je crois qu'on a pas le choix : tout Android tourne autour d'un compte google .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Et puis, puisque tu ne veut pas utiliser de compte google, pourquoi insister a utiliser l'application contact qui est une appli google ? Utilise une autre application de tes market alternatifs et plus de problèmes Ou utilise un iphone avec un compte apple, voir un Microsoft avec un compte Microsoft, ce ne sont pas les alternatives qui manques. Avec l'appli contact de Google, c'est normal et naturel d'utiliser son compte google ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Personnellement J'ai jamais acheter android pour le playstore Tu peux toujours utiliser un market alternatif d'ou ma question, comment fait on si on a pas de compte google Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Ouais je connais les store alternatif, mais bon, personellement, je trouve ça un peu "con" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Non c'est juste que j'aime pas avoir une boule by google a mon pied Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Pourquoi avoir choisi le nexus alors ??? C'est un pur produit google ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Daniel51 Lis juste ma signature On discute juste Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Daniel51 Lis juste ma signature On discute juste Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app ta signature c'est cela ce que tu dois signaler se situe sous ton avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.