Aller au contenu

Mise à jour ROMS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais en savoir un peu plus sur les ROMS du Nexus 4 vu que je suis toujours en stock 4.3.

 

Existe-t-il de ROMS qui se mettent à jour sans devoir faire un backup Android de toutes ses apps à chaque fois et devoir les restaurer ensuite?

En gros mettre a jour directement depuis la ROM et ça garde tout bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les roms custom peuvent être mises à jours sans rien perdre, c'est juste qu'une installation avec un wipe factory est toujours plus propre. Une mise à jours de la slimbean par exemple n'as pas besoin de wipe factory tu peux flasher direct avec juste un wipe cache, par contre c'est préférable de faire un wipe factory si tu passe d'une rom à une autre pour éviter tout bug. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu FloFlo33, merci de ta réponse.

 

1) Mais par exemple pou la Slim, je passe de la 4.3 au 4.4, sans faire de wipe factory ça fonctionne aussi?

2) Sinon comment faites vous vos backup? Moi je prend Titanium et je sauvegarde une par une mes appks + SMS/Contact.

N'existe-t-il pas des methodes automatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne pas faire de wipe mais par contre pour passer d'une version android à une autre c'est mieux d'en faire, car l'os change.

 

Moi pareil j'utilise TB, tu à le traitement par lot dans l'appli je crois que tu peux en selectionner plusieurs d'un coup. Sinon pour aller plus vite tu à cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup

 

Mais elle ne sauvegarde que les applications et non les données, donc je ne pense pas que ça te soit utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...